Euro 2024

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Euro 2024

Message par Keating »

Its_me a écrit : 15 nov. 2023 9:51.. Au final c'est moins cher qu'un humoriste en solo ou un simple chanteur avec son instrument qui remplit un Zenith.
Bon, ça devient très rare, un "simple chanteur avec un instrument" au Zenith, il y a toujours une grosse mise en scène actuellement, qui justifie un peu plus le prix.
Mais pour en revenir au foot, il y a aussi une grosse différence, c'est l'inconnu du spectacle auquel tu vas assister ... Autant pour un concert ou un humoriste que tu aimes, tu as toutes les chances de passer un bon moment, autant pour le sport c'est aléatoire ... France-Roumanie à Zürich à l'Euro 2004 de mémoire, reste un de mes pires souvenirs ... 50 balles la place, pour un 0-0 pourri dans une ambiance très moyenne, ça m'a fait mal.
C'est là que je me dis, les gens qui paient très cher pour voir des finales, des demi, pour lesquels ils ne sont pas sûr de voir leur équipe, c'est vraiment pour dire "j'y étais", mais pas forcément pour le spectacle, parce que le tarif n 'est pas en lien avec ce qui est proposé.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

les matchs des demi-finales
Mardi 9 juillet

Espagne 2-1 France
Mercredi 10 juillet
Angleterre 2-1 Pays-Bas
.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

L'Espagne sacrée championne d'Europe pour la quatrième fois
la finale
Dimanche 14 juillet

Espagne 2-1 Angleterre  
.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :L'UEFA admet une erreur d'arbitrage sur la main non sifflée de Cucurella lors du quart de finale de l'Euro entre l'Allemagne et l'Espagne

Faute avouée, à moitié pardonnée. Un peu plus de deux mois après le quart de finale de l'Euro entre l'Espagne et l'Allemagne (2-1, a.p.), la Commission des arbitres de l'UEFA a reconnu ce lundi qu'un pénalty aurait dû être sifflé pour les Allemands pendant la prolongation.

Une main dans la surface du défenseur espagnol Marc Cucurella, qui est venue contrer une frappe de Jamal Musiala, aurait dû, selon l'instance, être sanctionnée par l'arbitre Anthony Taylor. Au moment de cette action litigieuse, le score était de 1-1. Un pénalty aurait donc pu tout changer.

Dans le document auquel le média espagnol Relevo a eu accès, l'UEFA explique qu'en plus de l'erreur de l'arbitre anglais, la VAR a failli dans son rôle en n'intervenant pas. "Conformément aux dernières directives de l'UEFA, le contact main sur ballon qui arrête un tir au but devrait être puni plus strictement. Dans la plupart des cas, un penalty doit être accordé, à moins que le bras du défenseur soit très proche du corps. Ce n'est pas le cas ici, car le défenseur agrandit sa surface corporelle de façon non naturelle", ajoute l'instance.

Quelques minutes plus tard, l'Espagnol Mikel Merino a inscrit le second but espagnol, qualifiant la Roja pour la demi-finale de la compétition.
Je ne sais trop quoi penser de cette annonce de l'UEFA. Cette main était ultra flagrante et je ne comprends toujours pas comment ils ont pu ne pas la sanctionner. Avouer l'erreur c'est très bien car l'erreur est humaine, mais à quoi bon le faire 2 mois après ? Dès la fin du match, le lendemain ou dès la fin de la compétition aurait été un moment beaucoup plus adéquat.

A noter que cette information sort juste après que l'arbitre Anthony Taylor ait fait un début de saison très remarqué :
- Un arbitrage très défavorables à Arsenal contre City avec notamment un rouge dégainé hyper rapidement du côté des Gunners
- 14 cartons jaunes distribués lors de Bournemouth-Chelsea
- 3 penaltys oubliés pour Chelsea contre City
- 3 cartons rouges lors du match Brighton-Nottingham Forest
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre