Première apparition en L1 pour le jeune milieu de terrain du centre de formation.
Il a réalisé quelques bon geste, des déplacements interressants.
Rabby Nzingoula
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

- Kaniber
- Président@Directoire

Re: Rabbi Nzigoula
dna a écrit :Premier contrat pro avec le Racing ce mercredi pour Rabby Nzingoula ?
Le jeune milieu Rabby Nzingoula (18 ans), cinq apparitions cette saison en Ligue 1, devrait signer son premier contrat pro avec le Racing ce mercredi.
Le microcosme s'en fait l'écho depuis dimanche, en marge du derby contre Metz : le jeune Rabby Nzingoula (18 ans) devrait signer, sans doute dès ce mercredi, son premier contrat pro avec le Racing.
Le milieu de terrain, natif de Lille et passé par Orléans, est arrivé à Strasbourg en juillet 2022 en U19 avant d'intégrer la réserve un an plus tard.
Appelé onze fois avec les pros, Patrick Vieira lui a permis d’entrer cinq fois en jeu en Ligue 1, dont la première contre Lorient le 18 février.
Dimanche, il est entré en jeu dans les arrêts de jeu au relais d'Emmanuel Emegha.
-
Matt67

Officiel , source SO
RABBY NZINGOULA PASSE PROFESSIONNEL
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ À SIX MATCHES DE LIGUE 1 CETTE SAISON, RABBY NZINGOULA A SIGNÉ SON PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL AVEC LE RACING. LE MILIEU DE TERRAIN EST DÉSORMAIS LIÉ AU CLUB ALSACIEN JUSQU’EN 2027.
Arrivé à l’académie à l’âge de 16 ans en provenance d’Orléans, Rabby Nzingoula est rapidement devenu le leader naturel des U19 Nationaux puis de l’équipe réserve. Le milieu de terrain, originaire de Grigny en région parisienne, a franchi toutes les étapes en Alsace jusqu’à signer un premier contrat stagiaire à l’été 2023. Après avoir intégré le groupe de Patrick Vieira cette saison, Rabby Nzingoula totalise six apparitions avec les professionnels. Il a disputé ses premières minutes en Ligue 1 face à Lorient, le 18 février 2024.
-
Matt67

Il a marqué son 1 er but hier soir avec Monptellier.
Il était titulaire, ce prêt est probablement une bonne chose pour lui et pour....Strasbourg
Il était titulaire, ce prêt est probablement une bonne chose pour lui et pour....Strasbourg
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

le successeur de santos l'année prochaine 
- fan_racing

C'est un élément important à prendre en compte, le fait que Santos n'est là qu'en prêt.
On ne peut que souhaiter à Nzingoula de suivre la même courbe de progression. Quoiqu'il en soit, super content qu'on ait un joueur prêté en L1 qui soit d'ores et déjà au niveau. En plus son but à Monaco est beau
PS : il y a une petite erreur dans le titre de son topic, son nom est Nzingoula (il manque le "n")
On ne peut que souhaiter à Nzingoula de suivre la même courbe de progression. Quoiqu'il en soit, super content qu'on ait un joueur prêté en L1 qui soit d'ores et déjà au niveau. En plus son but à Monaco est beau
PS : il y a une petite erreur dans le titre de son topic, son nom est Nzingoula (il manque le "n")
-
Matt67

Re: Rabby Nzingoula
C'est rectifié, merci !
Effectivement, il y a une possibilité que son prêt à Montpellier soit dans l'objectif d'être titulaire la saison prochaine ou il est probable que Santos ne soit plus au club.
Effectivement, il y a une possibilité que son prêt à Montpellier soit dans l'objectif d'être titulaire la saison prochaine ou il est probable que Santos ne soit plus au club.
-
télésupporteur

il ne figure plus dans les compos de montpellier
blessure
ou retour au racing
blessure
ou retour au racing
- PoY

Le 24/04/2025 transfermarkt a écrit :"Jouer le maintien, ça m'a forgé"
À 19 ans, Rabby Nzingoula dispute actuellement sa première saison pleine chez les pros avec le MHSC. Et c'est déjà une victoire, pour celui à qui on avait dit d'arrêter le football il y a trois ans. Le milieu de terrain prêté par le RC Strasbourg nous raconte son apprentissage du haut niveau en pleine lutte pour le maintien dans une interview réalisée avec le service international de la LFP.
TM : Mathématiquement, votre maintien est toujours possible (12 points de retard sur le barragiste à 4 journées de la fin), mais semble utopique. Est-ce que vous y croyez encore ?
R.N : Oui. Encore plus avec l'arrivée du nouveau coach (Zoumana Camara, nommé le 8 avril). Plein de choses ont changé. Il y a du mieux dans tout ce qu'on fait. Dans l'aspect mental, il a réussi à nous faire "switcher". Et il a apporté sa philosophie du PSG. C’est un jeu où il faut conserver et faire tourner le ballon. Ça demande un certain courage, parce qu'il ne faut pas avoir peur de le garder dans les pieds. C’est un coach pédagogue. Comme il a longtemps été joueur, il se met aussi à notre place, pas seulement dans la tête de l'entraîneur. Ça nous aide car il peut comprendre certaines choses. Il arrive à bien nous accompagner, surtout les jeunes.
À quatre journées de la fin, quel bilan fais-tu de ton prêt à Montpellier ?
Du positif. Jouer le maintien, ça m'a forgé. Quand on est dernier, c’est difficile de venir à l’entraînement tous les jours et de se donner à fond, parce qu’il y a des coups bas, et que le moral n'est pas bon. Il faut être fort mentalement. Et même sur le terrain, c’est stressant. Tu peux avoir peur de prendre des risques. Donc ça t'apprend à gérer des situations de stress, en restant froid et concentré sur l'objectif.
Est-ce que vous arrivez quand même à prendre du plaisir dans un tel contexte ?
C'est difficile. On prend du plaisir sans en prendre, parce que les résultats ne suivent pas. Mais il faut relativiser. C’est notre métier. On fait ce qu’on aime. C’est quand même plus plaisant pour nous de jouer que de rester à la maison à ne rien faire. Et quand on est à l’entraînement, on se retrouve entre coéquipiers. Ça nous permet de nous évader.
Avec un peu de recul, comment expliques-tu votre situation actuelle ?
On a eu beaucoup d’absents. Sur la première partie de saison, on n’a quasiment jamais joué avec le même onze de départ à cause des suspensions et des blessures. Ça nous a un peu tués. Après, il y a eu des éléments externes. Certains membres du staff et des joueurs ont amené une animosité dans le groupe.
Sur le plan personnel, c'est ta première saison pleine en pro. Qu'est-ce que tu en retiens ?
Il faut que j’aie confiance en moi et en mes qualités. Je peux faire de grandes choses si je mets tout en œuvre pour réussir. Avant d’arriver ici, je ne pensais pas que j’allais autant jouer (1 431 minutes). Il y a des joueurs dans l’équipe qui ont plus de talent que moi, mais ce qui a fait la différence c’est mon travail, mon abnégation et mon sérieux à l'entraînement. J'ai toujours envie de bien faire.
Et sur le terrain ? En quoi as-tu progressé ?
Je ressens une grosse progression dans le jeu sans ballon. À la base, j’étais défenseur central. J'avais l’habitude de toujours regarder devant moi, mais j'ai appris à prendre l’information autrement, à toujours scanner partout. Techniquement aussi, j’ai bien évolué. Je n’avais jamais vraiment travaillé ça au centre de formation. C’est surtout depuis que je suis arrivé chez les pros. Avant, comme j’étais en avance physiquement, chez les jeunes, ça suffisait.
Y-a-t-il quelque chose qui t'a surpris dans ton apprentissage du haut niveau ?
Avoir de la rigueur. Je pensais être bien physiquement, mais ce n’était pas assez. On ne peut jamais se contenter de ce que l'on a. Parce que sur un match, ça va peut-être passer, mais après tu rencontres une autre équipe, et tu vois qu’il faut en faire plus. C’est un tout : mental, physique, hors terrain. Au début, j’avais du mal avec ça, mais mon entourage m'a beaucoup poussé.
Tu as été sélectionné avec l'équipe de France U20 pour la première fois en novembre. Est-ce un objectif pour toi d'y retourner régulièrement ?
Je ne suis pas quelqu’un qui me fixe des objectifs à long terme, mais plutôt à court terme. Je me dis que si je donne mon maximum chaque jour, les choses vont arriver. Mais c’est quand même dans un coin de ma tête. J'avais été sélectionné avec les A du Congo en juin, mais je n'avais pas pu y aller, parce que je passais mon baccalauréat. Et ça faisait longtemps que je voulais aller en équipe de France. Ça s’est plus que bien passé. Je ne pensais pas jouer directement, mais au final j’ai joué les deux matchs (du rassemblement) : contre le Danemark (le 16) et face aux États-Unis (le 18). J’étais vraiment content.
Tu es actuellement prêté sans option d’achat par Strasbourg. Qu’est-ce que tu penses de leur saison ?
Je suis encore très proche des joueurs et je suis vraiment content pour eux. Je pense que personne ne s’y attendait. Même nous dans le vestiaire, à l'inter-saison, on n'y pensait pas. Puis la mentalité a changé, surtout avec le nouveau coach (Liam Rosenior, nommé le 25 juillet). C’est un compétiteur avec beaucoup d’ambitions. Dès qu’il est arrivé, il a instauré une atmosphère collective. Il voulait qu’on soit toujours ensemble. En sortant des vestiaires, on devait s'attendre pour entrer sur le terrain. Et pour les autres rendez-vous aussi, on devait attendre que tout le monde soit là avant d’entrer dans la salle. Ce sont ces aspects-là qui forment un groupe. Et je pense que c'est ce qui fait la différence aujourd'hui.
Est-ce un objectif de t'imposer à Strasbourg à ton retour ?
Ça va être difficile, mais rien n’est impossible. Si je m’en donne les moyens, et que je fais tout à fond, je pense pouvoir intégrer l’effectif. Je resterais sur ma faim si j’étais amené à partir la saison prochaine. C’est un club qui m’a pris quand j’étais mal. Lorsque j'ai quitté Orléans (en 2022), j’avais une fissure aux vertèbres. On m’a dit que je devais arrêter le foot. Strasbourg est le seul club qui a accepté de me prendre blessé. Et derrière, ils ont tout mis en œuvre pour que je récupère et que j’arrive là où j’en suis aujourd’hui. Donc j’aimerais y réussir avant d’aller ailleurs.
-
Matt67

Rabby Nzingoula retenu par Bernard Diomède pour participer à la Coupe du Monde U20 au Chili du 27 septembre au 19 octobre !

Les inscriptions au forum sont rouvertes