[24/25] 8ème J : Paris / Strasbourg - 4/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [24/25] 8ème J : Paris / Strasbourg - 4/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :les notes de PSG - Racing (4-2).
Petrovic 6
Le gardien serbe n’avait pas touché le ballon qu’il avait déjà été sauvé par son poteau gauche sur un tir croisé de Mayulu (12e ) et était allé chercher le ballon au fond de ses filets sur une nouvelle inspiration du jeune Parisien (18e ). Mais il a ensuite multiplié les parades devant Barcola (20e , 41e , 56e ), Asensio (21e ) et Neves (50e ). Non seulement il n’a rien à se reprocher, mais il a évité que l’addition ne soit plus salée.
Senaya 4

Lancé d’entrée pour la première fois cette saison, le Ludovicien a vite écopé d’un carton jaune pour avoir accroché Barcola (10e ). Un handicap, forcément, quand on a face à soi le meilleur buteur du championnat. Rosenior l’a d’ailleurs sorti au repos pour relancer Sow (Note : 3). Baladé sur le troisième but du même Barcola (66e ), le Guinéen est sauvé par la VAR dans la minute suivante alors qu’il avait marqué contre son camp. Une rentrée cauchemardesque pour lui, averti à la 72e.

Sylla 3

Comme à toute l’arrière-garde, les changements de rythme parisiens lui ont fait mal. Souvent mis hors de position, il a basculé de droite à gauche lorsque Rosenior a réinstallé un trio axial pour le second acte. Il perd le ballon fatal sur l’anecdotique 4e but parisien
Sarr 4
Une chevauchée sur l’aile gauche contrée de justesse (3e ), un retour supersonique dans les pieds de Désiré Doué (7e ) : pour son retour après son forfait contre Lens, le jeune défenseur central a réussi un début de partie canon. Mais D. Doué lui a ensuite fait la misère en déboulant dans son dos. Il a basculé à droite du trident axial après l’entrée de Sow à la mi-temps.

Moreira 5

Il a vite perdu un ballon qui aurait pu coûter cher aux Bleus sur le tir rasant de Mayulu sur le montant gauche (12e ). Le Belgo-Portugais a souvent quitté son couloir gauche et dézoné pour marquer à la culotte la mobylette tout-terrain Zaïre-Emery, mais l’international lui a régulièrement faussé compagnie.
Mwanga 4
Plus titularisé depuis la 1re journée à Montpellier le 18 août (1-1), il a connu une mise en route délicate, comme en atteste son marquage élastique sur un Mayulu parti faire trembler le poteau gauche (12e ). Très peu en vue, il a cédé sa place à Lemarechal (75e ).

Diarra 4
Sa perte de balle de la 7e aurait pu permettre à Désiré Doué d’ouvrir le score, sans l’impeccable tacle glissé de Sarr. Le capitaine s’est dépensé sans s’économiser, mais pour rien. Il a totalement disparu des radars lorsque les Parisiens ont enclenché le turbo à l’heure de jeu.

Santos 4

Son intervention décisive devant Mayulu (17e ) n’a fait que ralentir le couperet, tombé dans la minute suivante sur un missile du Parisien de 18 ans (18e ). Le Brésilien a lui aussi été englouti dans le tourbillon parisien.
Bakwa 5
Il a armé la première frappe cadrée, du gauche, sans surprendre Donnarumma (10e ). Mais il a peiné à exister. Il a même manqué de justesse sur un contrôle raté après un caviar de Nanasi (31e ) ou lorsque Beraldo l’a enfermé sur son débordement extérieur (38e ). Pas toujours inspiré, il a tout de même sauvé son match en servant sa 3e passe décisive sur le but de Mara (58e ). Sa sortie sur blessure (80e ) a offert à Ouattara ses premières minutes en L1.

Emegha 4
Le Néerlandais s’est souvent retrouvé esseulé devant, ses comparses des flancs passant le plus clair de leur temps à prêter main forte à leurs défenseurs. Il a eu fort à faire avec les colosses Skriniar et Beraldo sur le dos. Mais il est allé au charbon sans rechigner. Victime d’un coup dans un duel avec le Slovaque (23e ), le grand Batave a été relayé à la mi-temps par Sékou Mara (46e. Note : 6), auteur du but de l’espoir, son premier avec le Racing (58e ), puis passeur décisif, de la tête, sur le but de Diong, son premier également (90e + 2).

Nanasi 5
Double buteur en sélection, le Suédois n’a pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter. Mais celui qu’il a servi à un Bakwa qui n’en a pas fait bon usage (31e ) était un modèle du genre, tout comme son service dans le timing pour Moreira (52e ). C’est la première fois depuis son arrivée en Alsace qu’il n’est pas décisif. Plus discret que d’ordinaire et suppléé par Diong (87e ), buteur de l’inutile (90e + 2).
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Gotcha a écrit : 20 oct. 2024 14:10 Tous ceux qui voyaient le racing gagner, faut à un moment être lucide sur le niveau et la qualité de ce groupe.
Nous sommes lucides Gotcha :D
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Team PSG a écrit :
Bravo au Racing Club de Strasbourg, venu au Parc des Princes avec l'intention de réellement jouer au football, un fait assez rare pour être souligné.

Face à un PSG souvent confronté à des équipes cherchant uniquement à défendre, les Alsaciens ont montré un bel état d'esprit et une volonté de proposer du jeu.

Leur courage et leur approche positive méritent d'être salués. Avec une telle attitude, nul doute que cette équipe réussira à poser des problèmes à de nombreuses formations cette saison.

C'est ça, l'essence même du football ! Chapeau bas aux Alsaciens pour leur prestation. #TeamPSG #PSGRCSA
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Je ne sais pas si vous avez vu les notes attribuées aux joueurs du Racing par L'Equipe mais je pense ne pas avoir vu le même match.
6 : Mara
5 : Petrovic, Bakwa, Diarra, Mwanga, Santos
4 : Moreira
3 : Emegha, Senaya, Sylla, Sarr, Sow
2 : Nanasi

Le 2 pour Nanasi est hyper sévère et voir Bakwa, Diarra et Mwanga au même niveau que Petrovic m'interpelle pas mal.
Mon top/flop :
:) :) :) Moreira
:) :) Petrovic
:) Mara
:( Mwanga
:( :( Sylla
:( :( :( Bakwa

Au début je voulais mettre Senaya mais il avait quand même le lourde tâche de stopper peut-être le meilleur joueur offensif du championnat depuis le début de la saison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

idem, pour moi mon flop c'est bakwa, mwanga et diarra
télésupporteur

Message par télésupporteur »

en attendant de revoir le match, assez d'accord avec les deux avis précédents, et surtout bakwa en flop
c'est lui, qui sur le 1er but suit mayulu jusqu'au 16 m, puis le laisse partir, démontrant un manque flagrant de culture défensive
je ne le vois pas être titulaire lors des prochains matches :idea:
Matt67

Message par Matt67 »

Et tu le voit remplacé par qui ?

Des joueurs comme Bakwa, Nanasi, Doué ou Sow vont, je pense payer lors déplacement internationaux. Il faudra un turn.over dans les semaines à venir...
Il va falloir intégrer Gomis, Diong ou Ouattara de plus en plus.
Gotcha

Message par Gotcha »

je l'ai dit page précédente, je pense que le maréchal peut jouer au poste de bakwa.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

pour remplacer bakwa, on peut aussi associer mara à emegha, ou alors faire monter diarra, et associer à santos, soit diong, mwanga et pourquoi pas ouattara
à moins d'y mettre moreira au retour de wiley
donc pas mal de possibilités, si bakwa ne rehausse pas son niveau actuel
Gotcha

Message par Gotcha »

je pense faut surtout pas toucher à ce qui marche, en l'occurrence ce côté gauche avec moreira nanasi.

donc plus partant pour une solution poste pour poste avec lemaréchal
Mara peut être utile pour suppléer emegha sinon dans l'axe on manque de monde
Répondre