But 2-0 de Santos
Le doublé d'Andrey Santos !
Andrey Santos récupère au milieu et donne à Nanasi dans l'axe. Ce dernier décale Bakwa à droite qui, dans la surface, recherche Mara dans l'axe. Personne ne coupe et Andrey Santos, qui a suivi l'action, conclut du droit à bout portant au second poteau.
[24/25] 9ème J : Strasbourg / Nantes - 3/1
- Kaniber
- Président@Directoire

- Kaniber
- Président@Directoire

Re: [24/25] 9ème J : Strasbourg / Nantes le 27/10 à 17h
Nanasi décale Moreira à gauche, qui centre... Bakwa réussit une talonnade du gauche dans la surface pour marquer. Mais le but est refusé pour hors-jeu.
- Kaniber
- Président@Directoire

But 3-0 But de Bakwa
Le but de Bakwa est finalement validé !
Nanasi décale bien Diego Moreira à gauche. Le centre à ras de terre de ce dernier trouve Bakwa dans la surface. Tout juste couvert, il dévie le ballon d'une talonnade du gauche aux 6 mètres, à ras de terre. Lafont est battu sur sa gauche.
Après avoir été refusé d'emblée, le but a été accordé grâce à la VAR.
Le but de Bakwa est finalement validé !
Nanasi décale bien Diego Moreira à gauche. Le centre à ras de terre de ce dernier trouve Bakwa dans la surface. Tout juste couvert, il dévie le ballon d'une talonnade du gauche aux 6 mètres, à ras de terre. Lafont est battu sur sa gauche.
Après avoir été refusé d'emblée, le but a été accordé grâce à la VAR.
- Kaniber
- Président@Directoire

But 3-1 de Guirassy
Guirassy réduit l'écart !
Douglas Augusto, dans l'axe aux 30 mètres, décale Guirassy à gauche. L'entrant crochète Doué pour se mettre sur son pied droit à l'entrée de la surface et frappe. Le ballon semble effleuré et Petrovic, masqué, s'incline sur sa gauche.
Guirassy réduit l'écart !
Douglas Augusto, dans l'axe aux 30 mètres, décale Guirassy à gauche. L'entrant crochète Doué pour se mettre sur son pied droit à l'entrée de la surface et frappe. Le ballon semble effleuré et Petrovic, masqué, s'incline sur sa gauche.
-
Marcelus
- Aspirant@Pro

Match agréable à suivre avec des Nantais qui n’ont pas refusé le jeu.
Santos est vraiment notre joueur le + précieux, déjà 5 buts c’est juste énorme!
Belle prestation de Petrovic qui a sorti 5 des 6 tirs cadrés et de Bakwa qui a enfin retrouvé une partie de son niveau de l’année dernière.
Seul bémol de la soirée: Le stupide carton jaune de Diarra à la dernière minute, qui le privera du match contre Monaco
Santos est vraiment notre joueur le + précieux, déjà 5 buts c’est juste énorme!
Belle prestation de Petrovic qui a sorti 5 des 6 tirs cadrés et de Bakwa qui a enfin retrouvé une partie de son niveau de l’année dernière.
Seul bémol de la soirée: Le stupide carton jaune de Diarra à la dernière minute, qui le privera du match contre Monaco
Modifié en dernier par Marcelus le 27 oct. 2024 22:35, modifié 1 fois.
- fan_racing
- Manager général@Directoire

Bravo aux joueurs et au coach pour ce beau match et cette victoire méritée.
Ils confirment que le bon bilan contre les gros clubs récemment affrontés n'était pas un feu de paille. Cet effectif a beaucoup de talent à revendre
Match émouvant pour moi. C'est la première fois que je retourne au stade depuis que j'ai perdu mon Papa.
Même si l'âge venant il n'allait plus à la Meinau depuis quelques années, il aimait suivre les matchs du Racing à la radio ou sur le live.
De là où il est, j'espère qu'il a pris plaisir à voir le Racing jouer et mettre un peu de baume au cœur à ceux qui restent.
Ils confirment que le bon bilan contre les gros clubs récemment affrontés n'était pas un feu de paille. Cet effectif a beaucoup de talent à revendre
Match émouvant pour moi. C'est la première fois que je retourne au stade depuis que j'ai perdu mon Papa.
Même si l'âge venant il n'allait plus à la Meinau depuis quelques années, il aimait suivre les matchs du Racing à la radio ou sur le live.
De là où il est, j'espère qu'il a pris plaisir à voir le Racing jouer et mettre un peu de baume au cœur à ceux qui restent.
- Gotcha

Re: [24/25] 9ème J : Strasbourg / Nantes - 3/1
Match agréable, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce match, qui a été dominé et maitrisé de bout en bout par nos bleus, confirmant les belles prestations déjà vues contre les grosses équipes, et confirmant également la légitimité de nos ambitions.
Après, j'ai trouvé Nantes extrêmement nul mais faut quand même faire le job et ils l'ont fait et bien fait.
Un peu surpris de la sortie de Mara pour Sylla car ensuite on n'arrivait plus à ressortir le ballon et on a accepté dès lors de subir, mais y'avait pas beaucoup de solutions pour jouer en pointe dans le groupe.
Content aussi de voir bakwa retrouver les chemins des filets et d'enfin sortir un bon match, Rosenior a été récompensé de lui avoir maintenu sa confiance.
le top :
: Santos, excellent au milieu et auteur de 2 buts
: Bakwa, une passe décisive et 1 but, espérons que cela lui fasse retrouver la confiance manquante
: Nanasi l'orchstrateur du jeu et le vrai créateur de notre équipe, qui joue toujours aussi juste et tactiquement très bien placé pour gêner les adversaires
Pas de flop, même si on peut regretter ce but encaissé, et le jaune de diarra.
Après, j'ai trouvé Nantes extrêmement nul mais faut quand même faire le job et ils l'ont fait et bien fait.
Un peu surpris de la sortie de Mara pour Sylla car ensuite on n'arrivait plus à ressortir le ballon et on a accepté dès lors de subir, mais y'avait pas beaucoup de solutions pour jouer en pointe dans le groupe.
Content aussi de voir bakwa retrouver les chemins des filets et d'enfin sortir un bon match, Rosenior a été récompensé de lui avoir maintenu sa confiance.
le top :
Pas de flop, même si on peut regretter ce but encaissé, et le jaune de diarra.
- Kaniber
- Président@Directoire

les notes de Racing - Nantes (3-1)
Petrovic 6
Peu sollicité en première période, si ce n’est pour rattraper deux boulettes de Sow dans la surface (9e , 23e ), le Serbe a été autrement plus décisif au retour des vestiaires. Il a d’abord la main ferme sur un centre tendu de Thomas (43e ) puis il est à la parade devant Douglas Augusto (48e ). Il repousse encore une tête de Mohamed au point de penalty (64e ). Masqué par une forêt de jambes, il ne peut pas se coucher sur la frappe de Guirassy (3-1, 83e ) qui le prive d’un deuxième clean-sheet après celui signé contre Marseille.
Doué 5
Suspendu au Parc des Princes, deux jours après avoir fêté ses 22 ans, l’international ivoirien a remis un peu plus de solidité dans le côté droit de la défense strasbourgeoise. L’adversaire était certes moins redoutable que le PSG, mais il a rappelé pourquoi il avait joué l’intégralité des sept premiers matches. Seul reproche, il a laissé un peu trop d’espace à Guirassy sur la réduction du score (3-1, 83e ).
Sow 4
Il s’est quelques fois emmêlé tout seul les pinceaux dans la surface, notamment devant Castelletto, sans conséquence fâcheuse heureusement (9e ). Il a su faire les efforts défensifs, c’est ce qu’on lui demande, mais il a déjà montré d’autres certitudes. Plus solide en seconde période, il masque toutefois Petrovic sur le but nantais.
Sarr 5
Il a mis la pression sur les Nantais souvent loin de sa surface, permettant à Moreira de participer aux offensives. L’ex-Lyonnais a livré un match solide, sans chercher à en faire trop comme en début de rencontre le week-end dernier au Parc.
Doukouré 6
Il a parfois joué en quatrième défenseur, à bon escient d’ailleurs pour enlever un ballon chaud à Kadewere (11e ). Vigilant aussi pour écarter le danger sur un ballon qui traînait au milieu de terrain et annihiler un contre nantais (43e ), il l’est moins sur une relance trop courte vers Santos et captée par Douglas Augusto. Mais heureusement, il se reprend au bout de l’action pour mettre en corner le ballon repoussé par Petrovic (48e ). Sa prestation globale rappelle aussi que son absence pour suspension avait pesé à Paris.
Santos 8
Le Carioca a inscrit en renard des surfaces ses quatrième et cinquième buts de la saison, d’abord d’une tête astucieuse (1-0, 17e ) puis en se faisant oublier au second poteau (2-0, 57e ). Averti à la 39 pour avoir laissé traîner la semelle sur Benjamin Thomas, il est remplacé à la 84e par Junior Mwanga , qui disputait son 30e match de Ligue 1.
Bakwa 7
Il n’a pas hésité à faire les efforts défensifs, comme pour contrer Cozza dans la surface (13e ), mais il a surtout été pratiquement impliqué dans tous les trois buts. C’est son coup franc rentrant puissant qui est à l’origine du premier but (17e ). S’il bute du droit sur le gardien nantais (33e ), il finit par trouver la faille d’une astucieuse Madjer sur une passe de Moreira (3-0, 73e ). L’international espoir est aussi passeur sur le deuxième but, son centre de la droite pour Mara filant devant Lafont vers Santos (57e ). Remplacé par Eduard Sobol.
Moreira 7
Avec Sarr qui assure le boulot défensif dans son dos, le Belgo-Portugais n’hésite pas à apporter son écot offensif dans le couloir gauche. Mais c’est tout de même son gros retour sur un contre nantais, pour relancer vers Santos, qui initie le deuxième but strasbourgeois. Il est récompensé de ses efforts en délivrant une passe magnifiée par la Madjer de Bakwa (3-0, 73e ).
Diarra 7
Le capitaine a souvent dédoublé avec Bakwa, ce qui a mis l’axe gauche de la défense nantaise au supplice. La faute de Cozza qu’il provoque (16e ) entraîne le coup franc de Bakwa, sur le second temps duquel il remet intelligemment dans le paquet, où Santos rôde (1-0, 17e ). Il a eu une grosse débauche d’énergie et on l’a vu tout le temps encourager ses coéquipiers. Il a guidé son équipe en patron en seconde période, comme sur ce bon décalage pour Bakwa (71e ). Averti à la 90e +6 pour s’être embrouillé avec Zézé.
Mara 5
L’ex-Bordelais, buteur et passeur au Parc, a parfois donné l’impression de pas réussir à trouver ses repères. Il oblige tout de même Lafont à intervenir sur le centre de Bakwa, qui profite à Santos (2-0, 57e ). Mais il ne gardera sans doute pas en mémoire sa première titularisation sous le maillot du Racing. Remplacé à la 75e par Abakar Sylla , qui n’est pas loin de provoquer un penalty sur le jaillissement de Mohamed (78e ) et ne tombe pas ensuite dans le piège (90e ).
Nanasi 6
Le Suédois a touché la transversale de Lafont en se présentant seul face au gardien des Canaris (25e ), sans regret l’arbitre étant revenu à une faute initiale de Mara. Trop court sur une passe en profondeur de Bakwa (64e), il termine son match sans réussir à gonfler ses statistiques personnelles, même s’il est impliqué sur les deuxième et troisième buts en décalant Bakwa sur sa droite et Moreira gauche. Remplacé par Félix Lemarechal (84).
-
télésupporteur

assez d'accord avec ces notes
j'ai surtout apprécié la participation défensive de bakwa
j'ai surtout apprécié la participation défensive de bakwa
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Content d'avoir vu ce match hier à la Meinau, je rejoins le commentaire de Gotcha. Je rajoute Moreira qui est devenu incontournable dans cette équipe, et dire que certains l'ont jugé avant de le voir jouer chez nous.
Je serais de retour en Alsace fin Décembre, j'espère que d'ici le Racing aura eu des bons résultats !!!
Allez Racing !!!!!
Je serais de retour en Alsace fin Décembre, j'espère que d'ici le Racing aura eu des bons résultats !!!
Allez Racing !!!!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes