[24/25] 14ème J : Strasbourg / Reims - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [24/25] 14ème J : Strasbourg / Reims - 0/0

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Racing - Reims (0-0)
Petrovic 7
Si le Racing a su préserver sa cage inviolée, le grand Serbe y est pour beaucoup. Décisif après une minute et demie sur une frappe enveloppée de Nakamura, il sauve encore les meubles face à l’autre Japonais de Reims, Ito, dont la reprise au point de penalty partait bien (44e ). Cette double parade vaut un point et met un terme à la série de défaites. À défaut de pouvoir gagner, il faut savoir s’en contenter.
Doué 4
À l’image de son début de match dans le dur face au très remuant Nakamura, le latéral droit a vécu une après-midi compliquée où son manque de justesse a souvent mis les siens dans la panade.
Heureusement, l’ex-Rennais n’a pas commis d’erreur fatale et s’en tire au final à bon compte.
Sarr 6
Il n’a certes que 19 ans, mais quand il ne relâche pas sa concentration, l’ex-Lyonnais s’impose comme le patron de la défense. Infranchissable ce dimanche, il a livré un duel de costaud à Diakité qui a fini par être remplacé, de guerre lasse.
Doukouré 6
Préféré à Sow pour faire la paire avec Sarr en défense centrale, l’international Espoirs a lui aussi réalisé une prestation solide de bout en bout, malgré un avertissement (36e ) qui aurait pu réfréner ses ardeurs. Propre et concentré, comme on aimerait le voir tout le temps.
Moreira 5
Hyperactif dans son couloir, le milieu offensif devenu latéral gauche par la force des choses aurait pu faire chavirer la Meinau comme lors du succès contre l’OM. S’il s’est ouvert le chemin du but sur une talonnade de Nanasi, sa frappe du droit n’a trouvé que le petit filet extérieur (50e ). Sa fin de match a été plus délicate, notamment en termes de repli défensif.
Santos 5
Dans sa zone, les milieux de terrain rémois sont très athlétiques et le jeune Brésilien a tenu la distance dans le combat. Le meilleur buteur du Racing aurait certainement aimé se montrer décisif, mais parfois, le mieux est l’ennemi du bien.
Diarra 7
Aux côtés de Santos, le capitaine a montré l’exemple et sorti le grand jeu, tout en percussion et en dissuasion.
Trois actions illustrent son match plein, le meilleur de la saison : son retour énorme dans les pieds de Diakité à la suite d’une perte de balle de Doué (49e ), le missile du droit sur une remise de Doukouré que Diouf sort au ras de son poteau (75e ) et son débordement plein de rage qui offre un ballon de but à Sebas (87e ).
Bakwa 3
Il doit encore se demander comment il a bien pu manquer cette incroyable occasion juste avant la pause, sa frappe du droit seul face à Diouf étant trop croisée (44e ). Toute la Meinau est encore sous le choc.
Nanasi 6
On le dit fatigué, mais le feu follet suédois a encore du gaz pour peser sur les défenses.

Sa longue ouverture dans la course de Bakwa (44e ) et sa talonnade à l’adresse de Moreira (50e ) auraient pu se transformer en passes décisives si ses deux coéquipiers avaient trouvé la cible.
Mara 4
Pour sa cinquième titularisation sous le maillot bleu, l’avant-centre de 22 ans a profité de la présence d’Emegha à ses côtés pour s’engouffrer dans les espaces.
En première période, il a montré sa capacité à combiner dans de tout petits périmètres. Mais au retour des vestiaires, il n’y avait plus d’essence dans le moteur.
Remplacé par Ouattara (73e ), moins en vue qu’à Brest la semaine dernière.
Emegha 4
Revenu après sept semaines d’absence en raison d’une double entorse genou-cheville, l’avant-centre hollandais est parvenu à peser sur l’athlétique défense rémoise. Il se crée d’ailleurs une grosse occasion lorsqu’il profite d’une glissade d’Agbadou pour filer vers le but, mais il est repris par Buta (30e ).

Moins en vue dans le second acte, il est remplacé par Sebas (73e ) qui est tout proche de scorer, mais le ballon qu’il reprend du genou gauche au premier poteau sur un centre de Diarra s’écrase sur la transversale de Diouf (87e ).
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Totalement ne accord avec fan_racing.
Sur les 2 derniers mercatos on a dépensé plus 110M€ en recrues pour avoir les mêmes résultats et surtout, pour avoir toujours un banc aussi peu qualitatif. On nous annonce de futurs cracks mais on ne les fait pas du tout jouer.
Hier contre Reims, Bakwa nous a ressorti une prestation nullissime et a terminé le match sans soucis. Pourquoi ne pas tenter un Perea, Lemarechal, Messi ou même Moreira ? Ne serait-ce qu'en fin de match. Si les 3 premiers n'ont pas du tout le niveau, pourquoi les mettre sur le banc ?

Quid de Lukovic ? Il a été envoyé en tribune hier soir et on s'est retrouvé avec Sebas comme seul attaquant sur le banc. D'ailleurs on n'avait aussi qu'un seul milieu offensif, Ouattara, qui est lui aussi un jeune du centre. Le reste c'était 4 défenseurs de formation et un milieu défensif. :help:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

oui c'est curieux qu'il n'exploite pas davantage la profondeur de l'effectif et continue de faire jouer certains quand bien même ils enchainent les mauvaises prestations (bakwa)

c'est pas très rassurant sur sa manière de gérer et impliquer un groupe.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

On avance la profondeur du banc.
Sauf que la profondeur c'est avant tout une question qualitative.
Et perso, je trouve pas de qualité suffisante sur le banc.
Et une profondeur qualitative bien insuffisante.
Gotcha

Message par Gotcha »

difficile d'avoir un avis sur des mecs qu'on ne voit jamais
télésupporteur

Message par télésupporteur »

le plus qualitatif du banc : ouattara
d'ailleurs, je le vois bien en titulaire :idea:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Gotcha a écrit : 10 déc. 2024 17:52 difficile d'avoir un avis sur des mecs qu'on ne voit jamais
Pourtant il y a bien des remplacements au cours des matchs.

Lemaréchal j'ai pas été convaincu.
Wiley souvent blessé, et quand il joue il est mauvais.
Lukovic longtemps blessé, doit s'adapter à la ligue 1. Montre t'il suffisamment à l'entraînement ?
Sebas c'est insuffisant.
Sow et Sylla c'est pas convainquant.
Senaya n'a jamais eu le niveau ligue 1.
Perea et Messi ne sont pas vraiment performants en réserve paraît-il. Doivent-ils avoir une chance en équipe première dans ce cas ?

Je suis désolé, mais la profondeur de banc, qualitativement pour l'instant je la vois pas.
Gotcha

Message par Gotcha »

à part lemaréchal qu'on a un peu vu, les autres on ne les voit jamais donc je confirme mon propos qu'on ne peut pas juger des mecs qu'on ne voit jamais jouer. Le rôle d'un coach c'est d'embarquer un effectif et le tirer vers le haut avec tous ses joueurs (ce que Vieira parvenait à très bien faire au passage), si les remplaçants ont l'impression que les dés sont pipés et qu'ils ne joueront jamais, tout le groupe est perdant.

les remplacements, y'en a pas beaucoup en cours de matchs, et souvent ils sont très très tardifs. Rosenior est clairement moins inspiré depuis plusieurs semaines.

Quant à Senaya, c'était juste l'un de nos meilleurs joueurs l'an dernier.... par contre dans notre système de jeu actuel, il convient moins bien que Doué (qui pour le coup est irréprochable depuis le début de saison)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Après, on peut se dire que c'est parce qu'ils montrent trop peu à l'entrainement. Rosenior les voit tous les jours. S'il ne les emmène même pas dans le groupe, ça ne doit pas voler très haut, et là ça serait très mauvais signe sur des investissements encore faits dans le vide ...

Pour les changements, ça reste une vraie inconnue pour moi, parce qu'en début de saison, on le voyait en faire beaucoup plus, et je ne comprends pas ce qui a changé :(
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Le problème de l'utilisation plus large de l'effectif peut être une mauvaise gestion et appréciation de Rosenior.
C'est pas impossible.

Mais c'est pour moi aussi un problème de qualité intrinsèque.
Et ça, c'est aussi la responsabilité des responsables du recrutement.

Certains de ces joueurs ont été recrutés pour des sommes surévaluées.
Je parle notamment de Mara ou Nanasi ( oui, oui).
Certains de leurs qualités, Désiré et sans doute Keller n'ont pas hésité à miser autant sur ces joueurs pour être sûr des les avoir, face à une concurrence pourtant pas si importante qu'on veut bien l'affirmer.

Je pense que l'argent mis à disposition par BlueCo a été bien mal utilisé.
C'est mon avis.

Après, Rosenior a sans doute une part de responsabilité.

Par contre, comparer avec Vieira, en affirmant que lui tirait les joueurs vers le haut.
Ben, ça sautait pas aux yeux.
Pourtant je l'aime bien le Vieira.
Mais la saison dernière en terme de progression individuelle et de qualité de jeu, c'était médiocre.
Répondre