10 par moi jusqu'au juillet ... donc plutôt 13/14 en fin de compte puisqu'il n'y a que 5 mois de compétition à jouer.
Ils auraient fait ça en début de saison, ils auraient bien plus d'abonnés ...
Quand j'ai vu 10, j'ai hésité ...
Droits TV
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Matt67
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Re: Droits TV
Soit ils ont besoin de trésorerie, soit il y a une stratégie commerciale pour la saison prochaine avec des offres intéressantes pour les personnes déjà abonnés par exemple.
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Stan
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Re: Droits TV
Exactement, ils se sont mis dans la mouise dès le début avec leur offre à 29,99 qui prenait les gens pour des cons. Ils ont créé un énorme bad buzz avant même la J1.
Maintenant, ce n'est même plus une question de prix mais de principe, les gens veulent juste leur faire payer la note, ainsi qu'à Labrune au passage.
Ils peuvent bien baisser jusqu'à 10€ ou même 5€, y'a un paquet de gens qui ne s'abonneront pas alors qu'ils l'auraient bien entendu fait à ce prix à la base.
Perso je trouve ça mérité.
- Gotcha
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Re: Droits TV
bon ben le sketch redémarre, la LFP a mis en demeure DAZN car ces derniers ont payé la moitié de leur dernière échéance de la saison.
quand je pense à tous ces présidents qui ont revoté pour labrune le fossoyeur, ils méritent complètement toutes ces emmerdes qui leur retombent dessus.
quand je pense à tous ces présidents qui ont revoté pour labrune le fossoyeur, ils méritent complètement toutes ces emmerdes qui leur retombent dessus.
- fan_racing
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Re: Droits TV
En remontant le topic, on voit que Solari dressait déjà un portrait bien noir de la situation des droits TV en août 2024.
A cette époque, l'effondrement des recettes des clubs était confirmée. Par contre, ils semblait acté que pendant 2-3 ans au moins, ce serait la dèche sans qu'on s'enfonce davantage, en espérant mieux à l'avenir.
Rapidement, les chiffres des abonnés se sont révélés catastrophiques. On parlait de 450 000 dont seulement 150 000 au tarif max. DAZN en visait 1,5 million d'ici décembre 2025 pour ne pas résilier le contrat. On en était loin et c'est toujours le cas. Malgré plusieurs campagnes pour casser les prix et finalement revenir à des conditions assez proches d'Amazon, il n'y aurait toujours que 500 000 abonnés. Qui paient sans doute un tarif également dévalué par rapport aux objectifs initiaux.
Finalité, c'est la crise avant même d'attendre décembre 2025. Le titulaire des droits ne peut pas encore résilier par lui-même. Mais il peut ajourner les paiements et ouvrir la porte à ce que ce soit lui qui se fasse virer, pour sortir de cette galère au plus vite
A cette époque, l'effondrement des recettes des clubs était confirmée. Par contre, ils semblait acté que pendant 2-3 ans au moins, ce serait la dèche sans qu'on s'enfonce davantage, en espérant mieux à l'avenir.
Rapidement, les chiffres des abonnés se sont révélés catastrophiques. On parlait de 450 000 dont seulement 150 000 au tarif max. DAZN en visait 1,5 million d'ici décembre 2025 pour ne pas résilier le contrat. On en était loin et c'est toujours le cas. Malgré plusieurs campagnes pour casser les prix et finalement revenir à des conditions assez proches d'Amazon, il n'y aurait toujours que 500 000 abonnés. Qui paient sans doute un tarif également dévalué par rapport aux objectifs initiaux.
Finalité, c'est la crise avant même d'attendre décembre 2025. Le titulaire des droits ne peut pas encore résilier par lui-même. Mais il peut ajourner les paiements et ouvrir la porte à ce que ce soit lui qui se fasse virer, pour sortir de cette galère au plus vite
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Matt67
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Re: Droits TV
DAZN accuse la LFP de ne pas régler le problème de l'IPTV....
Peut être, mais si DAZN avait fait des le départ une offre avec un prix abordable pour tous, il n'y aurait sans doute pas eu toute cette fuite vers L'IPTV .
Peut être, mais si DAZN avait fait des le départ une offre avec un prix abordable pour tous, il n'y aurait sans doute pas eu toute cette fuite vers L'IPTV .
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Stan
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Re: Droits TV
Ah lala, la vieille rengaine sur l'IPTV. Ils ne comprennent décidément rien.
On évolue dans un monde où n'importe quel film, musique, série, peut être consommé instantanément, soit pour un prix très réduit, soit gratuitement.
Il en va de même pour le fan de foot, qui veut pouvoir regarder les matchs qui l'intéressent à sa guise.
Donc soit :
1) On lui propose une plateforme à prix décent, qui regroupe plusieurs compétitions et pas uniquement la ligue 1. On habille un peu le produit comme le fait Canal avec la LdC et on fait de jolies émissions --> les fans de foot s'abonnent et la proportion de "pirates" (
) baissera en conséquence.
2) On éclate l'offre et on oblige le fan de foot à cumuler 2 voire 3 plateformes pour voir les matchs qu'il veut, tout en faisant la chasse aux pirates --> les fans de foot resteront abonnés à Canal pour la LdC et continueront de regarder la Ligue 1 de manière illégale tout simplement car ils trouveront toujours un moyen de le faire.
Cette tentative d'endiguer le streaming illégal avec des spots de pub et tout, c'est vraiment à côté de la plaque, c'est fou comment ils sont largués.. Avec toutes les différences que ça comporte, ça me fait un peu penser aux politiques qui essaient de culpabiliser les fumeurs de joints pour arrêter les trafics. Ca n'a jamais marché et ne marchera jamais car le consommateur estime que compte tenu de la situation (ne pas pouvoir regarder du foot à prix décent / ne pas pouvoir se fournir au bar-tabac du coin) sa démarche est complètement justifiée.
On évolue dans un monde où n'importe quel film, musique, série, peut être consommé instantanément, soit pour un prix très réduit, soit gratuitement.
Il en va de même pour le fan de foot, qui veut pouvoir regarder les matchs qui l'intéressent à sa guise.
Donc soit :
1) On lui propose une plateforme à prix décent, qui regroupe plusieurs compétitions et pas uniquement la ligue 1. On habille un peu le produit comme le fait Canal avec la LdC et on fait de jolies émissions --> les fans de foot s'abonnent et la proportion de "pirates" (
2) On éclate l'offre et on oblige le fan de foot à cumuler 2 voire 3 plateformes pour voir les matchs qu'il veut, tout en faisant la chasse aux pirates --> les fans de foot resteront abonnés à Canal pour la LdC et continueront de regarder la Ligue 1 de manière illégale tout simplement car ils trouveront toujours un moyen de le faire.
Cette tentative d'endiguer le streaming illégal avec des spots de pub et tout, c'est vraiment à côté de la plaque, c'est fou comment ils sont largués.. Avec toutes les différences que ça comporte, ça me fait un peu penser aux politiques qui essaient de culpabiliser les fumeurs de joints pour arrêter les trafics. Ca n'a jamais marché et ne marchera jamais car le consommateur estime que compte tenu de la situation (ne pas pouvoir regarder du foot à prix décent / ne pas pouvoir se fournir au bar-tabac du coin) sa démarche est complètement justifiée.
- Gotcha
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Re: Droits TV
complètement d'accord avec toi Stan.
Et j'ajoute que la politique marketing de Dazn était désastreuse : en commençant par un prix prohibitif ils ont immédiatement envoyé tous les fans de foot sur des solutions alternatives illégales. Ces derniers ayant souvent souscrit un truc IPTV pour une durée d'un an, le fait d'ensuite baisser le prix ne change plus rien à l'affaire, c'est trop tard, le mal est fait.
S'ils avaient fait un produit d'appel, avec un abonnement accessible d'entrée (par exemple 12€ / mois) pour ensuite augmenter progressivement et légèrement le tarif au bout d'un an(c'est ce qu'avait fait prime), je ne pense pas qu'ils seraient dans cette situation aujourd'hui.
Et j'ajoute que la politique marketing de Dazn était désastreuse : en commençant par un prix prohibitif ils ont immédiatement envoyé tous les fans de foot sur des solutions alternatives illégales. Ces derniers ayant souvent souscrit un truc IPTV pour une durée d'un an, le fait d'ensuite baisser le prix ne change plus rien à l'affaire, c'est trop tard, le mal est fait.
S'ils avaient fait un produit d'appel, avec un abonnement accessible d'entrée (par exemple 12€ / mois) pour ensuite augmenter progressivement et légèrement le tarif au bout d'un an(c'est ce qu'avait fait prime), je ne pense pas qu'ils seraient dans cette situation aujourd'hui.
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Matt67
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Re: Droits TV
Source RMC
Alors qu’un nouveau feuilleton des droits TV de la Ligue 1 a été déclenché par une bataille juridique entre la Ligue de football professionnel (LFP) et DAZN, Brice Daumin, le patron de la branche française de la plateforme de streaming, a pris la parole dans les colonnes de l’AFP et du Figaro.
Un véritable bras de fer. La Ligue de football professionnel (LFP) a assigné en référé DAZN, détenteur principal des droits TV de la Ligue 1 (huit matchs sur neuf à chaque journée), devant le tribunal de commerce de Paris pour s'assurer du paiement par la plateforme britannique d'une échéance financière due en février, qu'elle menace de ne pas honorer.
Le tribunal de commerce de Paris doit statuer sur le litige vendredi, soit le jour où DAZN est censé payer à la Ligue la quatrième échéance prévue dans le contrat qu'elle a conclu cet été avec la LFP. Il doit rendre sa décision dans le courant de la semaine prochaine.
Si DAZN menace de ne pas payer les 35 millions qui lui reste à honorer en février, sur les 70 millions qu'elle doit, c'est que la plateforme évoque des conditions d'exploitation difficiles en partie liées au piratage et au manque de coopération de certains clubs pour mettre en valeur le "produit Ligue 1" qu'elle vend à ses abonnés.
Une volonté de "créer un électrochoc"
"Mi-décembre, nous sommes allés voir la LFP avec un plan d'action pour mieux protéger notre exclusivité, lutter contre le piratage, bénéficier d'un meilleur soutien des clubs pour rendre le produit Ligue 1 beaucoup plus attractif", confie à l'AFP Brice Daumin, le patron de DAZN en France. "Mais elle n'est jamais revenue vers nous. Alors le 5 février, nous avons payé la moitié du montant dû, 35 millions et mis les 35 millions restants sous séquestre en attendant une réponse de la Ligue. Pour créer un électrochoc."
"Nous avons été un peu surpris de la manière dont le plus gros diffuseur de la Ligue 1 est traité", a insisté le dirigeant dans les colonnes du Figaro. "On ne résout jamais rien devant un tribunal. La ligue devait revenir vers nous le 6 janvier mais elle ne l’a pas fait. En deux mois, DAZN, qui est son plus gros partenaire, n’a eu aucune nouvelle, malgré plusieurs relances."
Dans ce litige qui l'oppose la LFP, l’un des principaux griefs de DAZN est la lutte contre le piratage, jugée insuffisante. "L’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel, ne travaille pas les week-ends. En Angleterre, on est capable de bloquer 10.000 liens en deux jours, en Italie, c’est 18.000. Et l’Arcom, c’est 5000 par an", détaille Brice Daumin auprès du Figaro. "Autrement dit, l’Italie réalise en un week-end ce que l’Arcom met trois ans et demi à faire! Ce n’est pas une critique. Ils n’ont pas suffisamment de moyens et ce sujet doit être adressé. (...) Lorsqu’on achète une casserole, on ne s’attend pas à avoir une passoire."
"Nous n’avons aucune intention de partir"
DAZN compterait autour de 500.000 abonnés, bien loin des 1,5 million d'abonnés qu'elle espérait séduire en se lançant en début de saison. Un chiffre que ne commente pas Brice Daumin, qui reconnaît néanmoins une "situation qui n'est pas satisfaisante".
Si elle n'atteignait pas ce nombre au 1er décembre 2025, la plateforme de streaming sportif dispose d'une clause pour dénoncer son contrat avec la LFP qui court normalement jusqu'en 2029. La Ligue a également le droit de rompre le contrat qui la lie à DAZN au même moment.
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Matt67
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Re: Droits TV
Selon les informations de RMC Sport, DAZN demande à la LFP une indemnistation de 573 millions d'euros: 309 millions d'euros pour "tromperie sur la marchandise" et 264 millions d'euros pour "manquement observé".

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