[24/25] 16ème J : Strasbourg / Auxerre - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: [24/25] 16ème J : Strasbourg / Auxerre - 3/1

Message par Gotcha »

ça fait du bien d'enchainer une 2è victoire d'affilée en L1 même si cela a été plutôt compliqué.

en 1ère mi temps, beaucoup de déchêt technique, de passivité, des boulettes défensives qui ont coûté cher, et même si la possession était de notre côté on a eu beaucoup de mal à avoir des occasions.

En 2de mi temps cela a été beaucoup mieux, bien mieux maitrisé, une meilleure intensité et cela a été récompensé.

Le top :
:D :D :D : Diarra : énorme activité, pas de déchet, quel dommage qu'il soit si irrégulier
:D :D : Santos : match énorme également
:D : Félix le maréchal : sans aucun doute son meilleur match chez nous

Le flop :
:roll: Doukouré : match très moyen dans les duels et l'intensité
:roll: :roll: : Doué : très peu influent, inhabituel pour lui
:roll: :roll: :roll: : Sarr 2 énormes erreurs dont 1 qui coûte un but et l'autre une belle parade de pétrovic nous sauve, match complètement raté
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

La victoire était impérative et heureusement elle est là.
La première mi-temps était très compliquée, surtout après le but adverse. Les auxerrois ont alors mis le bus et rendu les contacts plus rudes pour ne jouer qu'en contres. C'est ce qui leur a permis de prendre des points contre le PSG, Lens, Lyon ou encore Marseille.

Je n'ai pas compris ce qui s'est passé sur le premier but strasbourgeois et je n'ai pas revu les images. Emegha a marqué et l'arbitre est revenu sur une faute pour donner finalement penalty ? J'étais à l'opposé du stade et j'ai pas franchement compris pour le coup.
Idem pour la blessure de Mara, ça n'avait pas l'air d'être un contact plus impressionnant que ça donc sa sortie m'a surpris, heureusement Lemaréchal l'a avantageusement remplacé même si je ne l'ai trouvé intéressant qu'à partir de la mi-temps. D'ailleurs je ne sais pas trop ce que sous-entendait Emegha quand il a dit que l'entrée de Lemaréchal a fait du bien car lui avait des qualités individuelles... enfin bref peu importe au final. Du moment que ça gagne.
J'aurais néanmoins aimé qu'on ait bien plus de maîtrise du ballon car cette équipe d'Auxerre n'avait rien d'impressionnant si ce n'est plus de hargne que notre Racing.

:) :) :) Emegha même s'il m'a bien énervé car il aurait pu chopper deux ou trois balles en contre s'il y avait cru. Au final il a pas mal provoqué, décroché et termine avec un but et une passe. Sans oublier son but refusé.
:) :) Lemaréchal pour avoir enfin délivré une bonne prestation
:) Diarra qui prend de plus en plus le jeu à son compte même si je le trouve quand même ultra prévisible. Je suis souvent surpris que ses ouvertures ne soient pas plus souvent interceptées car il regarde 50 fois où il va faire la passe avant de la faire.

:( Doukouré pour les moments de fébrilité lors des centres ou lors des longues balles en profondeur adverses.
:( :( Sarr pour sa première mi-temps que j'ai trouvé horrible et ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'après ses boulettes il n'était remotivé que par son gardien et Doukouré. C'est le genre de petit fait de jeu qui me donne souvent l'impression que les joueurs ne se sentent pas vraiment concerné par la prestation de leurs coéquipiers et qu'au final il n'y a que leur prestation personnelle qui compte. Risque qu'on peut avoir avec d'aussi jeunes joueurs.
:( :( :( Bakwa pour ne plus peser sur le jeu du tout et nous sortir la même prestation insipide pour la n-ième fois cette saison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Racing - Auxerre (3-1)
Petrovic 7
Après avoir encaissé un but sur lequel il ne pouvait rien (14e ), le gardien serbe a réalisé deux parades déterminantes au pied de ses poteaux, à gauche sur un tir tendu de Hoever (19e ), puis à droite sur un autre de Perrin après un dégagement raté de Sarr (33e ). Puis à un partout, il a signé l’arrêt du match, d’une claquette au-dessus de sa barre, sur un coup franc malicieux de Jubal depuis la ligne médiane (57e ). Encore doublement impeccable devant Bair, puis Onaiwu (90e +6).
Doué 5
Avec le duo Mensah-Traoré face à lui, l’ex-Rennais a eu suffisamment de travail pour se dispenser, à raison et par précaution, de tout apport offensif en première mi-temps. Il est resté prudent, s’évitant ainsi quelque mésaventure, malgré quelques incursions dans le camp icaunais après la pause.
Sarr 4
Si constant depuis son entrée dans l’équipe, l’ancien Lyonnais s’est déchiré sur sa première intervention. En appréciant mal la trajectoire d’un centre de Hoever côté droit, il a offert bien malgré lui à Traoré son 7e but (14e ). Son dégagement trop mou après un centre de Mensah aurait pu permettre à Perrin de faire le break (33e ). S’il s’est repris par la suite, sa prestation globalement manquée n’a, heureusement pour lui, pas prêté à conséquence.
Doukouré 5
Laissé au repos à Calais en Coupe pour le dernier match de 2024, l’international espoirs est passé inaperçu en première période, ce qui n’est pas négatif si l’on se réfère aux deux bévues de son compère de l’axe. Il a ensuite tenu son rang et son rôle, avant de finir en six dans le temps additionnel après l’entrée de Sylla.

Moreira 6
Les montées du latéral droit auxerrois Hoever lui ont d’abord fait mal. Repositionné un cran plus haut après le repos, l’international espoirs portugais a retrouvé toute sa fougue et distillé sa 4eassist à Emegha pour sceller la victoire strasbourgeoise (87e ), avant de s’effacer dans la foulée au profit de Pape Diong (90e +3).
Bakwa 6
Le meilleur passeur du Racing (6 passes) a bien failli en ajouter une septième à sa collection dès la 2e minute, mais Mara a vendangé son offrande. S’il s’est parfois enferré dans ses dribbles, il a quand même impulsé du mouvement dans son couloir droit. Relayé par Abakar Sylla (90e +2).

Diarra 7
Le capitaine a été au four et au moulin. Après avoir provoqué le penalty de l’égalisation en jaillissant dans le dos de Jubal qui l’a déséquilibré, le Mulhousien a, d’un intérieur du droit croisé, remis les Bleus à flot juste avant la mi-temps avec son quatrième but (1-1, 45e +4). À l’origine de l’avertissement d’Akpa qu’il avait débordé (51e ), il a abattu un énorme travail de sape.
Santos 5
En dehors d’une frappe sans conviction dans les nuages (25e ), le Brésilien s’est longtemps contenté de faire tourner le ballon latéralement. En fait, le meilleur buteur strasbourgeois s’est surtout illustré par la qualité de son pressing défensif, comme sur sa récupération qui amène le deuxième but.

Nanasi 4

Comme Moreira, il a passé son temps à courir dans le vide durant le premier acte. À sa décharge, le Suédois n’a guère eu de bons ballons à négocier. Et comme le Belgo-Portugais, il a haussé son niveau d’implication après la pause, mais avec moins de réussite, même s’il aurait pu marquer de la tête sur un centre-tir dévissé de son comparse (72e ). Il a cédé sa place à Eduard Sobol (81e ).
Emegha 7
Contré in extremis par Jubal sur une frappe du gauche en bout de course (37e ), le Néerlandais a cru avoir égalisé dans la seconde qui a suivi le penalty accordé au Racing pour une faute du Brésilien sur Diarra. Pour avoir protesté de façon trop véhémente, il a alors reçu une biscotte assez logique (45e +1). Il s’est vite consolé avec sa deuxième passe décisive pour Lemarechal (59e ), avant de marquer le but du K.-O à la 87e sur un caviar de Moreira. Son quatrième, mais aussi son premier depuis sa longue blessure de l’automne. Acclamé lors de son remplacement par Jérémy Sebas (90e +2).
Mara (non-noté)
Après 75 secondes de jeu, il a manqué de clairvoyance en dévissant sa frappe excentrée du droit alors qu’Emegha attendait un centre en retrait (2e ). Mais il n’a pas eu le loisir de se rattraper. Sorti dès la 21e pour une torsion de la cheville droite, il a été remplacé deux minutes plus tard par Félix Lemarechal (Note : 7) , auteur de son premier but (59e ) en Bleu
Gotcha

Message par Gotcha »

@it's me en fait l'arbitre a sifflé péno, 1 sec avant qu'emegha ne marque.
mais oui, dans l'absolu il pouvait laisser l'avantage. Petite précipitation pour siffler péno.

Je te trouve sévère avec Bakwa, je ne trouve pas qu'il ait été si mauvais que ça hier. En tout cas pas plus, ni moins que Nanasi de l'autre côté.
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Dans son interview d'après-match Diarra avoue assez clairement qu'il a sciemment provoqué le péno. Quant à Emegha, il laisse entendre tout aussi clairement qu'il a plus de complicité avec Lemaréchal qu'avec Mara...
Matt67

Message par Matt67 »

Lemaréchal a joué pour une fois à son vrai poste, et qui est peut-être plus complémentaire avec Emegha que Mara.
A vérifier dans les prochaines rencontres si il joue.
fan_racing

Message par fan_racing »

Victoire méritée sur l'ensemble, bravo pour ne pas avoir eu les jambes qui tremblent après l'ouverture du score auxerroise :yes:
Même si le score ne reflète effectivement pas la difficulté de la rencontre.

Rencontre marquée par beaucoup de curiosités :
La boulette de Sarr complètement hors-sujet en première période. D'ailleurs tout craint sur cette action : Moreira qui a eu étonnamment plus de mal que d'habitude pour contenir l'ailier adverse, l'équipe en générale qui me semblait manquer de solidarité sur cette action ... mais la bévue finale est bien entendu le pire. On offre l'ouverture du score à Auxerre, qui était content de nous contenir tranquillement pour préserver le nul jusque là.
Le pénalty sifflé par l'arbitre alors qu'on marque sur cette action.
Le lob du joueur d'Auxerre depuis la ligne médiane, où on a en plus failli perdre Petrovic sur blessure :shock:
Le fait qu'on marque le deuxième but avec un poteau rentrant, c'est un détail intégriste mais on avait déjà marqué comme ça lors de notre dernière confrontation contre eux avec Antonetti :lol: Ce ne doit pas être courant.

Bref, on a le mérite d'égaliser (du coup à la fois dans le jeu et sur péno lol) dans le temps additionnel de la première période, puis de faire une vraie bonne seconde période.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

même avec du retard, ce match me laisse une impression mitigée
je précise que j'analyse ces matches avec l'idée d'un racing qui ambitionne toujours l'europe, donc les 6 ( peut-être 7 ) premières places
dans le top, je mettrais
- diarra, par son activité qui stimule l'équipe, et il semble retrouver son niveau de l'année dernière
- petrovic, qui rassure vraiment sa défense
je ne mettrais pas de flop, bien que !!!
concernant sarr, sa boulette nous coûte le but, mais je crois voir en lui un énorme potentiel
nanasi, on a déjà vu mieux
et pour bakwa, que beaucoup juge, à mon avis, avec trop d'indulgence, il est actuellement très loin de ce qu'il laissait ( peut-être à tort ) espérer
pourquoi mon optmisme me laisse espére l'europe
- à part paris, aucune équipe ne semble vraiment supérieure au racing
- les jeunes ne peuvent que progresser
- un grand espoir en ouattara :idea:
' et des surprises
recrutement, et pourquoi pas bakwa
fan_racing

Message par fan_racing »

Pour nos ailiers dont Bakwa, on souffre du manque de concurrence pour les pousser sur le banc, les faire se remettre en question ou tout simplement laisser passer leur mauvaise période, qui du coup se prolonge. Pour l'instant Sebas n'a pas le niveau L1, Perea n'a pas le niveau pro ... et les autres semblent trop importants à leur poste de prédilection pour qu'on les "délocalise" à un poste où ils limiteront juste la casse tout en faisant place à moins bon qu'eux à leur poste initial. A voir pour Lemaréchal et Ouattara, mais le premier me paraît plutôt être une solution axiale pour épauler Emegha, tandis que Rosenior ne voudra pas cramer le second. A noter que même Nanasi serait pour moi meilleur dans l'axe : sa technique dans un petit périmètre est précieuse au poste de MO + il n'a aujourd'hui pas le coffre pour répéter des courses d'ailier à la Bakwa la saison dernière (ou Moreira actuellement).

Pour autant, et je trouve que le match d'Auxerre l'illustre bien, je prioriserais vraiment le recrutement d'un attaquant. On en a plus qu'un avec la blessure d'un Mara par ailleurs fantômatique. Il faut à tout prix un complément à Emegha. Puis si possible par le jeu des rapatriements (Ouotro redirigé vers la réserve ?), prêter Perea qui part de trop loin et récupérer un ailier ; ou libérer Wiley pour obtenir le prêt d'un autre latéral gauche et faire remonter Moreira d'un cran.
Répondre