L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Je ne vois pas ce qu'il y a de "malade" à donner les clefs de l'EdF à Zizou.

J'ignore comment cela va se passer avec lui, j'ignore si ça va marcher ou non, mais j'ai envie de voir. Il a tout gagné avec le Réal (dont 3 LdC), donc il a pour moi la légitimité et l'aura pour le poste. Et peut être parviendra t il à remettre un peu d'engouement envers l'équipe.

Tant mieux que DD annonce enfin son départ. Même si pour moi on aurait dû le dégager en 2021. Puisque DD voulait lui-même être jugé sur le résultat et non sur le contenu, dans ce cas il aurait dû partir en 2021.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Ce qu'il de malade, c'est pas tant que Zidane remplace Deschamps, mais que Zidane soit espéré car on lui pardonne ce qu'on aurait jamais pardonné à d'autres.

Dans le sens inverse, DD avec son parcours exemplaire et son palmarès, on lui pardonne rien.
Sous prétexte que le sélectionneur est comme l'homme et le joueur, pragmatique et laborieux.

Certains dont toi GOTCHA, le rejettent tellement, qu'ils ne se réjouissent même pas des victoires et des titres.
Quand l'EDF gagne, aucune réaction.
On préfère s'attarder sur les articles des soirées nocturnes des joueurs ou des raisons débiles de la non sélection de M'Bappe.
On préfère commenter des discours de vestiaire qui n'ont rien de choquant.
On invente des choses pour alimenter le rejet.
Je suis déjà certain que si l'EDF gagnait la Nation League et mieux encore la CDM 2026, ça ferait chier

Triste monde.
Monde malade oui.

Perso, j'ai une préférence pour Henry.
Qui a su faire un très bon parcours aux JO, dans des conditions très difficiles, où il a dû bricoler jusqu'au bout.
Il a su créer une dynamique et une cohésion.

Mais si c'était lui l'heureux élu, la déception populaire de ne pas voir Zidane succéder à DD l'emporterait.
C'est triste, mais c'est comme ça.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Moi ce que je trouve triste c'est qu'on n'ait que très très peu de choix.
Les entraîneurs français sont en voie d'extinction et je ne serais que très peu surpris d'avoir un étranger à la tête de la sélection nationale d'ici un à deux entraîneurs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha

Message par Gotcha »

j'ai pas l'impression que par le passé on ait eu beaucoup plus de choix que ça non plus.

Sinon solari, dommage mais 80% de tes affirmations sont simplement erronées.
Quand à ce raisonnement qui consiste à voir les choses par le spectre du pardon, il m'échappe complètement. J'ai rien à pardonner à Zizou, j'ai rien à pardonner à DD, je ne comprends pas ce raisonnement.

Je suis content en tout cas qu'on puisse enfin voir autre chose que DD. 14 ans c'est beaucoup trop, je trouve que ce n'est pas sain, ni profitable à l'équipe.

Henry ou Zizou, peu importe, les 2 auraient une légitimité, et on jugera à ce qu'on verra sur les terrains ainsi qu'aux résultats. Et peut être que ces derniers ne viendront pas insulter les fans de l'EdF lors des conférences de presse et parleront enfin un peu de foot, ça nous ferait du bien.
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

L'Equipe a écrit:
J'ai le temps de préparer sereinement la succession » : Philippe Diallo ne se précipitera pas pour nommer le remplaçant de Deschamps

Favori pour succéder à Didier Deschamps en 2026, Zinédine Zidane ne sera pas contacté dans l'immédiat. Soucieuse de ne pas perturber la sélection, la FFF veut attendre le tout dernier moment pour régler ce dossier.

Attendu depuis des années pour le poste de sélectionneur des Bleus qui lui semble promis, Zinédine Zidane touche au but, après la révélation du départ de Didier Deschamps à l'issue de la Coupe du monde 2026. Mais, comme tous ceux qui espèrent ce moment depuis des années, « ZZ » ne saura pas dans les prochains mois s'il est enfin l'élu. Il fait, certes, figure d'évidence au vu de son profil de légende de l'équipe de France et d'entraîneur à succès (3 Ligues des champions et 2 Ligas avec le Real Madrid), mais Philippe Diallo, le président de la FFF, n'a pas l'intention de se précipiter.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

le problème, ce n'est pas l'entraîneur, mais la qualité des joueurs sélectionnables :idea:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

100 % d'accord.

Le foot français aujourd'hui ne regorge d'invidualités suffisantes en terme de qualité.
Sauf en défense centrale.

Du coup, il faut un entraîneur qui mise surtout sur la dynamique collective.
Cohésion et solidarité.
Ce qui était la qualité principale de Deschamps. Il sait comme personne insuffler une cohésion collective.
Au dépriment d'un jeu séduisant certes, mais c'est un fait.

Du coup, le futur sélectionneur devra avoir les mêmes qualités.
Zidane l'a effectivement démontré au Real, où il a misé sur les principes inculqués par Ancelotti.
Des principes pragmatiques plus que séduisants.
Juste pour ceux qui attendent un jeu plus séduisant avec Zizou.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Matt67 a écrit : 11 oct. 2024 12:41
Gotcha a écrit : 8 oct. 2024 15:14
Its_me a écrit : 8 oct. 2024 12:43 Vous pensez quoi de l'histoire de MBappé ? Non sélectionné car soi-disant blessé et avec besoin de repos ... puis au final il joue en Ligue des Champions et en championnat.
c'est totalement scandaleux, et même écœurant. J'ai pas les mots, en fait.
Et pour couronner le tout, le soir d'Israël- France, il est vu dans une boîte de nuit en Suède ?
C'est une bonne façon de se retaper!!!!
En tout cas il c'est bien retapé au Real.
Il retrouve son niveau.

Je parle dans la vraie vie bien sûr.
Celle qui se passe sur un terrain de foot.
Matt67

Message par Matt67 »

Prestation bien morose des bleus ce soir qui se sont bien fait bouger par les croates, ils méritent leur victoire sans contestation.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est quand même dingue le niveau moyen des prestations des Bleus (je parle pas des résultats) par rapport au vivier qu'on a.

Je sais bien qu'on manque de milieux créatifs mais quand même il y a matière à faire bien mieux.

Les matchs sympa à regarder sont l'exception, c'est souvent soporifique et parfois même carrément mauvais, comme hier soir.
Répondre