Emmanuel Emegha
(21 ans) FRACASSE l’attitude de l’OM, est en particulier Balerdi !
"En seconde période, ils ne voulaient qu'obtenir des coups francs, des penalties, des choses comme ça. Normalement, Marseille veut jouer au football et marquer des buts normaux. (…) Balerdi ? Il ne pouvait pas m'arrêter donc il essayait de me parler, de me toucher. C'est un petit pour moi. Tout le monde a pu le voir, il ne fait que de se battre, parler… Ce n'est pas du foot. Joue le match. Je ne suis pas énervé. Marseille a dit que l'arbitrage était contre eux ? Non, non. L'arbitrage était bon."
[24/25] 18ème J : Marseille / Strasbourg - 1/1
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Re: [24/25] 18ème J : Marseille / Strasbourg - 1/1
-
Stan
- Président@Directoire

Votre constat sur la faiblesse du banc semble en tout cas confirmé par les chiffres et par une stat que je trouve dingue : Le Racing est la meilleure équipe du championnat à l'heure de jeu (fan_racing a écrit : ↑19 janv. 2025 23:15Comme Keating, je pense qu'il faut maintenant du sang frais. Et je pense notamment au secteur offensif où le banc a le niveau de la réserve. Le mercato d'hiver doit servir à combler cette lacune avec l'arrivée d'un attaquant et/ou d'un ailier.
On peut aussi penser que le manque d'expérience n'aide pas à gérer les fins de match.

Le simulateur est personnalisable ici : https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ta ... ime_end=60
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Que Balerdi a un côté roublard et vicieux, c'est pas nouveau.Matt67 a écrit : ↑20 janv. 2025 11:04Emmanuel Emegha
(21 ans) FRACASSE l’attitude de l’OM, est en particulier Balerdi !
"En seconde période, ils ne voulaient qu'obtenir des coups francs, des penalties, des choses comme ça. Normalement, Marseille veut jouer au football et marquer des buts normaux. (…) Balerdi ? Il ne pouvait pas m'arrêter donc il essayait de me parler, de me toucher. C'est un petit pour moi. Tout le monde a pu le voir, il ne fait que de se battre, parler… Ce n'est pas du foot. Joue le match. Je ne suis pas énervé. Marseille a dit que l'arbitrage était contre eux ? Non, non. L'arbitrage était bon."
Et, c'est pas le seul dans le genre, en ligue 1 et ailleurs.
Toutefois, si Emegha avait subi la même faute que Rowe, il n'aurait pas eu le même avis sur l'arbitrage.
Car il y avait bien faute et penalty.
Concernant l'arbitrage, Emegha et Rosenior ne sont pas honnêtes.
Ça n'enlève rien à la perf du Racing.
Ça ne doit pas servir d'excuses à l'OM, mais l'arbitrage pour le coup fut calamiteux.
Si c'était un joueur du Racing qui avait subi la faute, l'arbitrage aurait été décrié.
Ça aurait crié au scandale.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Pour moi la faute de Doué se siffle... mais quelques minutes avant Balerdi pousse de la même façon Emegha alors qu'il part seul au but et tire sur le poteau.
Je suis plus scandalisé par le fait que ce même Balerdi finisse sans carton, tout comme Merlin lors de sa double faute sur Bakwa puis Diarra et surtout Rabiot pour ses tacles qui étaient tout sauf maîtrisés.
Je suis plus scandalisé par le fait que ce même Balerdi finisse sans carton, tout comme Merlin lors de sa double faute sur Bakwa puis Diarra et surtout Rabiot pour ses tacles qui étaient tout sauf maîtrisés.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Tu décris parfaitement ce que la majorité des supporters Strasbourgeois disent sur Rabiot et Balerdi.
Quel arrogance de ce dernier de venir se plaindre chez le diffuseur après le match qu'il a fait.
Mais l'arrogance est le mot qui défini si bien ce club et ceux qui font ce club.
Quel arrogance de ce dernier de venir se plaindre chez le diffuseur après le match qu'il a fait.
Mais l'arrogance est le mot qui défini si bien ce club et ceux qui font ce club.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

C'est vrai qu'à lire certains ici, ça ne pue pas l'arrogance.
Surtout depuis l'arrivée de BlueCo.
Surtout depuis l'arrivée de BlueCo.
- Kaniber
- Président@Directoire

dna a écrit : les notes de Marseille - Racing (1-1)
Petrovic 6
Le Serbe n’a pas hésité à sortir loin de ses 16,50 m pour écarter le danger, comme quand il devance avec autorité Nadir (35e ) puis Vaz (47e ). Bien aidé par sa défense, il n’a pas eu un seul arrêt à faire en première période.
Rassurant sur les ballons aériens, il est sauvé par son poteau droit sur une frappe de Luis Henrique avant de repousser la reprise de Rowe à bout portant puis le dégagement de Sarr (64e ). Il plonge du bon côté sur le penalty de Greenwood, mais ce dernier est trop bien frappé (1-1, 68e ).
Doué 7
Quand il le fallait, le latéral droit est venu prêter main-forte à sa charnière centrale. Averti pour avoir accroché Garcia qui tentait de le déborder (29e ). Il est monté l’une ou l’autre fois en première période, mais on l’a senti surtout concentré sur ses tâches défensives. Il bute sur Rulli au premier poteau (73e ). Son intervention limite sur Rowe dans la surface est jugée licite par M. Dechepy (82e ). Costaud !
Sarr 7
Le joueur formé à Lyon a montré d’emblée à Greenwood qui était le patron dans la surface en taclant avec autorité l’attaquant anglais (6e ). Il a mis de l’engagement… même involontairement en percutant Santos plein axe (45e +2). Vaz a aussi pu tester sa solidité dans les duels (52e ). Dans l’urgence, il manque de tromper Petrovic (64e ), mais cela ne gâche pas sa prestation.
Doukouré 7
Le “Douk” a livré un combat de tous les instants dans sa surface avec Greenwood, sans hésiter à aller au contact avec l’attaquant phocéen. Il lui ferme suffisamment l’angle pour qu’il ne trouve pas le cadre d’une frappe du gauche (47e ). Son retour dans les pieds de Luis Henrique est parfait (51e ). Il est en revanche heureux de voir Vaz rater sa reprise dans son dos (79e ). Il finit le match perclus de crampes, mais ne tombe pas dans le piège de Rabiot qui cherchait le penalty (90e +7).
Ouattara 6
Titulaire à Calais le 21 décembre en Coupe, la pépite polie au centre de formation du Racing a été lancée dans le grand bain. Le milieu offensif ivoirien a joué à un poste inhabituel, au relais de Diego Moreira comme latéral gauche. On l’a vu rapidement combiner offensivement avec Nanasi et il n’a pas semblé impressionné par le vacarme du Vélodrome. Il coupe bien le centre de Rabiot (63e ). Sa cheville droite a fait la connaissance des crampons de ce dernier (88e ), toujours pas averti pour l’ensemble de son œuvre. Une première convaincante.
Diarra 6
Le capitaine strasbourgeois n’a eu de cesse de harceler les défenseurs marseillais en pressant très haut sur les premières relances. Pas loin de profiter d’un bon ballon pour servir Emegha dans la surface, il est signalé hors-jeu de peu (32e ). Il a eu droit à un traitement spécial de Rabiot, qui aurait mérité une biscotte sur un tacle à 25m du but de Rulli (38e ). Il n’est pas loin de forcer Balerdi à tromper son gardien sur un centre pour Emegha (48e ).
Santos 6
Contraint par Rabiot de mettre le ballon en corner sur une relance de Petrovic (11e ), le Brésilien a compris qu’il n’allait pas pouvoir se permettre d’avoir du déchet dans ses prises de balle. Jouant un cran plus bas, il n’a pas hésité à donner de sa personne, comme quand il se jette pour pousser le ballon de la tête vers Petrovic (19e ). Après avoir défendu sur Greenwood dans sa surface, il se mue en passeur en délivrant un caviar dans la course d’Emegha, parti à la limite du hors-jeu (0-1, 23e ). Le Carioca a abattu un boulot énorme à la récupération, mais il est malheureux en provoquant un penalty quand il accroche le pied de Vaz (66e ).
Bakwa 5
Méchamment taclé par Garcia (7e ), le meilleur passeur de la Ligue 1 sait que son style de jeu, tout en provocation dans les “un contre un”, lui vaut de prendre des coups. Il a été assez discret offensivement et trop gourmand sur un coup franc excentré qu’il avait provoqué (45e). Remplacé à la 76e par Jérémy Sebas, buteur un an plus tôt au Vélodrome. À son actif, ce corner obtenu à la 88e et une frappe un peu écrasée (90e +6).
Lemarechal 7
S’il a cherché des relais courts sur les phases de possession, il a surtout apporté son écot défensivement, comme sur ce bon retour dans les pieds de Luis Henrique (37e ).
Averti pour un tacle en retard sur Maupay (42e ). Il n’a pas hésité à monter balle au pied en seconde période, les Marseillais se mettant notamment à trois pour le stopper (71e ). On le sent prendre de la confiance dans son jeu.
Nanasi 5
Le Suédois a été à l’affût de tous les bons coups offensivement, comme quand il pousse Balerdi à mettre en corner sur une passe de Ouattara (31e ). Comme ses coéquipiers, il a pressé très haut à la perte de balle. Il a été plus en difficulté défensivement au retour des vestiaires, mais il donne un superbe ballon dans la course d’Emegha, qui frôle le doublé (72e ). Remplacé par Marvin Senaya (76e ), précieux pour fermer la porte à Rowe (78e ).
Emegha 7
Le Néerlandais, auteur de trois buts et une passe décisive en championnat depuis la reprise, a failli piéger Balerdi en contrant la relance du capitaine marseillais, sans pour autant attraper le cadre du but de Rulli (18e ).
Idéalement lancé dans la profondeur par Santos, il ne laisse aucune chance au gardien phocéen en enroulant sa frappe du droit pour ouvrir le score (0-1, 23e ).
Averti pour un coup de coude dans le visage de Balerdi, il n’est pas loin du doublé, mais son petit ballon piqué, après s’être excentré, tape le poteau gauche de Rulli avant d’être écarté par Merlin (72e ). Il a semblé bien entamé physiquement en fin de rencontre.
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

assez d'accord avec les notes des dna ( oui, cela arrive
)
concernant l'arbitrage, que je trouve très clément avec les marseillais, j'invite longoria à se demander si avec un arbitre neutre balerdi terminait le match, si rabiot avec un carton (jaune ou rouge selon les commentateurs ) ne se serait pas calmé

je note aussi la belle prestation de ouattara, qui ne me semble prêt à être dans le 11 type
concernant l'arbitrage, que je trouve très clément avec les marseillais, j'invite longoria à se demander si avec un arbitre neutre balerdi terminait le match, si rabiot avec un carton (jaune ou rouge selon les commentateurs ) ne se serait pas calmé
je note aussi la belle prestation de ouattara, qui ne me semble prêt à être dans le 11 type
- Keating
- Président@Directoire

Solari, honnêtement, tu ne trouves pas ça dingue que Belardi et Rabiot s'en sortent sans carton ? Après notre premier but, on prend très vite 2 cartons, assez limité... Je veux bien que l'arbitre les sorte, mais alors il en sort d'autre aux Marseillais...
Curieusement, les cartons marseillais, qui sont arrivés en fin de match, n'étaient pas pour les joueurs qui les méritaient le plus...
Attention, je ne veux pas me plaindre en disant qu'on aurait dû gagner, ce n'est pas le cas, je trouve juste qu'il était souvent incohérent, et que ce n'est pas pour rien que le match était tendu.
Curieusement, les cartons marseillais, qui sont arrivés en fin de match, n'étaient pas pour les joueurs qui les méritaient le plus...
Attention, je ne veux pas me plaindre en disant qu'on aurait dû gagner, ce n'est pas le cas, je trouve juste qu'il était souvent incohérent, et que ce n'est pas pour rien que le match était tendu.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

Bravo aux joueurs pour cet excellent point, j'ai des regrets un peu quand même car je pense qu'on aurait pu ramener les 3 points, chose qui n'est plus arrivée depuis 40 ans.
La première mi temps était excellente, en 2nde je trouve que par moment on a un peu trop joué petit bras
On prend au final 4 points à l'OM cette saison, ça restera un excellent bilan.
Les débats sur l'arbitrage me fatiguent.
La première mi temps était excellente, en 2nde je trouve que par moment on a un peu trop joué petit bras
On prend au final 4 points à l'OM cette saison, ça restera un excellent bilan.
Les débats sur l'arbitrage me fatiguent.

Les inscriptions au forum sont rouvertes