Bravo aux clubs français, ça fait plaisir !
Juste pour tempérer un peu quand même : je lis partout que c'est inédit d'avoir 4 équipes qualifiées en phase éliminatoire. Oui enfin bon, il y a désormais 24 clubs qualifiés et non plus 16, ça change quand même la donne. Monaco et Brest ne terminant pas dans les 16 premiers, finalement dans l'ancien format il n'y aurait pu avoir que 2 de nos équipes qualifiées.
Mais bref ne boudons pas notre plaisir, et surtout bravo aux Lillois qui eux avaient un calendrier assez démentiel. J'aime beaucoup cette équipe, je trouve qu'ils ont presque à chaque poste à la fois un bon titulaire et un bon remplaçant. Et au passage ça met encore plus en valeur le résultat obtenu au Racing dernièrement face à eux.
J'espère maintenant un Brest-Benfica pour qu'ils évitent le PSG et qu'ils puissent goûter un petit peu plus longtemps au parfum européen, même si ça restera relativement déséquilibré quel que soit l'adversaire.
Et au passage, j'attendais impatiemment de voir le nouveau format de Ligue des Champions, et bien j'ai beaucoup aimé !
Ligue des Champions
-
Stan
- Président@Directoire

-
solari1
- Trésorier@Directoire

Re: Ligue des Champions
J'aime bien ce nouveau format aussi.
Et content du grand chelem français.
En tout cas, Brest, avec des moyens ne permettant pas de faire tourner l'effectif, qui effectue une belle saison en ligue 1 malgré le calendrier chargé, je dis chapeau.
Ça démontre bien que l'excuse de la fatigue de l'accumulation des matchs ne tient pas.
C'est de l'adaptation.
On joue plus, on s'entraîne moins.
Ça tord le coup à certaines idées reçues.
Et content du grand chelem français.
En tout cas, Brest, avec des moyens ne permettant pas de faire tourner l'effectif, qui effectue une belle saison en ligue 1 malgré le calendrier chargé, je dis chapeau.
Ça démontre bien que l'excuse de la fatigue de l'accumulation des matchs ne tient pas.
C'est de l'adaptation.
On joue plus, on s'entraîne moins.
Ça tord le coup à certaines idées reçues.
-
Stan
- Président@Directoire

Oui c'est vrai qu'on entend souvent que l'enchaînement des matchs peut aussi avoir des effets bénéfiques sur les automatismes, le fait d'être en alerte permanente et pas s'endormir sur ses lauriers, etc.
A mon avis la vérité est un peu entre les deux, car on a déjà vu à l'inverse aussi des équipes engagées sur plusieurs tableaux et qui finalement perdaient tout à la fin car il n'y avait plus d'essence dans le moteur.
Ca dépend aussi de la profondeur de ton effectif mais aujourd'hui c'est vrai qu'il y a souvent dans chaque club a minima une vingtaine de joueurs de bon niveau. Même à Brest il y a une petite rotation qui permet de parfois faire souffler certains éléments.
A mon avis la vérité est un peu entre les deux, car on a déjà vu à l'inverse aussi des équipes engagées sur plusieurs tableaux et qui finalement perdaient tout à la fin car il n'y avait plus d'essence dans le moteur.
Ca dépend aussi de la profondeur de ton effectif mais aujourd'hui c'est vrai qu'il y a souvent dans chaque club a minima une vingtaine de joueurs de bon niveau. Même à Brest il y a une petite rotation qui permet de parfois faire souffler certains éléments.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

J'attendais beaucoup de cette soirée avec un énorme multiplex hier soir ... et j'ai été franchement déçu.
C'est logique mais je n'imaginais pas une soirée avec autant d'interruptions. Au final ça s'est résumé à un passage d'un match à l'autre juste pour voir le but qui venait d'être mis. Au final, en y réfléchissant, un multiplex avec uniquement les clubs français m'aurait d'avantage plu.
J'ai beaucoup de mal à déterminer si cette nouvelle formule me plaît ou non. Le suspense est certes beaucoup plus présent mais je trouve le classement en commun pas forcément logique car tout le monde n'a pas les mêmes adversaires. Pour moi un classement n'a de valeur que si toutes les équipes s'affrontent.
Autre chose que je n'aime pas du tout, c'est le pseudo tirage qui va avoir lieu demain, d'ailleurs je ne sais plus que membre de l'UEFA a totalement assumé que cela n'avait aucun intérêt sportif mais que c'était surtout pour créer une incertitude et rajouter un "évènement" à diffuser. Un nouveau tirage similaire est prévu après les barrages pour déterminer lequel des deux clubs ils affronteront en 1/8 de finale.
C'est logique mais je n'imaginais pas une soirée avec autant d'interruptions. Au final ça s'est résumé à un passage d'un match à l'autre juste pour voir le but qui venait d'être mis. Au final, en y réfléchissant, un multiplex avec uniquement les clubs français m'aurait d'avantage plu.
J'ai beaucoup de mal à déterminer si cette nouvelle formule me plaît ou non. Le suspense est certes beaucoup plus présent mais je trouve le classement en commun pas forcément logique car tout le monde n'a pas les mêmes adversaires. Pour moi un classement n'a de valeur que si toutes les équipes s'affrontent.
Autre chose que je n'aime pas du tout, c'est le pseudo tirage qui va avoir lieu demain, d'ailleurs je ne sais plus que membre de l'UEFA a totalement assumé que cela n'avait aucun intérêt sportif mais que c'était surtout pour créer une incertitude et rajouter un "évènement" à diffuser. Un nouveau tirage similaire est prévu après les barrages pour déterminer lequel des deux clubs ils affronteront en 1/8 de finale.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Gotcha
- Manager général@Directoire

j'ai bien aimé aussi cette nouvelle formule.
J'ai regardé que les multiplex à chaque journée et ça me plaît bien. Alors certes hier avec 18 matchs en même temps c'est le bordel mais pas grave, j'ai pris plaisir à le suivre quand même.
J'ai regardé que les multiplex à chaque journée et ça me plaît bien. Alors certes hier avec 18 matchs en même temps c'est le bordel mais pas grave, j'ai pris plaisir à le suivre quand même.
-
télésupporteur

j'aime bien cette nouvelle formule
je regrette cependant, comme quelqu'un l'a déjà indiqué qu'il n'y ait pas eu un multiplex clubs français
vivement un racing européen
je regrette cependant, comme quelqu'un l'a déjà indiqué qu'il n'y ait pas eu un multiplex clubs français
vivement un racing européen
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Dommage pour Brest, comme l'a dit Lees Melou après le match contre le Real, il aimerait éviter le PSG et jouer une équipe d'un autre championnat.Le tirage au sort a tranché, ce vendredi, au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). Et ce qui aurait pu être une affiche de Ligue 1 sera bien l'un des play-offs de la Ligue des champions. Le Stade Brestois et le Paris-Saint-Germain s'affronteront, d'abord au stade Louis-II le 11 ou le 12 février puis au Parc des Princes le 18 ou le 19, pour une place en huitièmes en finale. Le 4 septembre, le PSG avait dominé les Bretons à domicile en Championnat (3-1).
A noté que les Brestois viendront à la Meinau le week-end après le match retour contre Paris.
- PoY

Perso je préfère ce tirage plutôt que Brest Benfica et PSG Monaco, au moins Monaco a une chance de passer un tour de plus
- Keating
- Président@Directoire

J'avais zappé que Paris jouait hier soir, et ce matin Youtube me propose "séance de tir aux buts Liverpool - Paris" ... C'était bien kiffant de la voir sans connaitre le résultat à l'avance !
Bravo au PSG, et content de voir que cette équipe moins clinquante que par le passé est capable de beaux résultats
Bravo au PSG, et content de voir que cette équipe moins clinquante que par le passé est capable de beaux résultats
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Pour moi c'est forcément lié.
A mes yeux, la plus mauvaise équipe du PSG que j'ai vu ces dernières années, c'était quand il y avait Messi, Neymar et MBappé ensemble. Cette saison, que ce soit en L1 ou en C1, on voit globalement une équipe et pas une série d'individualités essayant de jouer ensemble.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)

Les inscriptions au forum sont rouvertes