[24/25] 20ème J : Rennes / Strasbourg - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: [24/25] 20ème J : Rennes / Strasbourg - 1/0

Message par fan_racing »

Dans le jeu, aucune des deux équipes ne méritait vraiment de se démarquer.
Par contre aux points, Emegha nous croque 4 occas et nous on s'en prend une sur le fil :roll:
Clairement il est dans le flop ce soir, même si ça n'enlève rien à sa facilité à être trouvé par ses coéquipiers et à se procurer lesdites occasions ... mais en L1 il faut les mettre au fond.
Du reste, on a pris 0 but sur corner contre des adversaires récents qui s'en procuraient des flopées, tandis que Rennes nous claque son but de la sorte. Sans doute un signe que l'efficacité n'était pas du bon côté ce soir ...
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Cette défaite ne doit pas tout remettre en question, dans le jeu Strasbourg n'a pas failli.
Le constat de chacun est simple, le manque cruelle de réalisme de Emegha a fait pencher la balance du mauvais côté ce soir.
Matt67

Message par Matt67 »

Direct Racing a écrit :

Habib Beye : « On a joué la deuxième meilleure équipe de Ligue 1 »

Après la victoire face au Racing Club de Strasbourg (1-0), Habib Beye, le nouvel entraîneur du Stade Rennais, a salué la performance de ses joueurs :RC Strasbourg tickets

Sur la victoire : « C’est surtout le match des joueurs. On a demandé beaucoup d’efforts aux joueurs. C’est leur victoire. »

Sur Strasbourg : « On a joué la deuxième meilleure équipe de Ligue 1 derrière PAris. Quand on voit l’intensité qu’ils mettent en place, c’est impressionnant. Quand vous êtes face à Strasbourg, on a clairement été dominés, ils ont été supérieurs. Brice Samba a fait le match parfait. Liam fait un championnat exceptionnel avec son équipe. Strasbourg c’est mon club, vous le savez, j’ai passé cinq ans là-bas. Liam est dans un club extraordinaire ! »
Modifié en dernier par Matt67 le 2 févr. 2025 20:32, modifié 1 fois.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

3 pts de perdus
un manque d'ambition, peut-être lié à la faiblesse du banc qui entraîne un manque d'intensité
attendons les recrues, et surtout le 3e prêt de chelsea :idea:
Matt67

Message par Matt67 »

Alsa'sports a écrit :
Liam Rosenior : « Je ne joue jamais pour un match nul »

Après la défaite 1-0 face au Stade Rennais, l’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Liam Rosenior, a partagé ses réflexions sur le match et la performance de son équipe.

Sur Habib Beye et le Racing : « J’apprécie ce qu’Habib Beye a pu dire sur moi et le Racing. On a essayé de progresser et de mettre de l’énergie. Mais nous avons laissé passer nos opportunités, eux non. Je suis déçu mais il faut aller de l’avant. J’évalue toujours la performance et non le résultat ! »

Sur le Challenge : « C’était un gros challenge pour nous car il y avait un nouveau manager qui est arrivé cette semaine à Rennes. Après 20 minutes, nous avons joué de très belle manière mais nous n’avons pas su convertir les occasions que nous avons eues. »

Sur les Performances Individuelles : « Emanuel Emegha s’est créé des occasions grâce à ses mouvements, sa vitesse, son placement et son timing d’exécution. Ce n’est pas de sa faute, il a fait une très belle partie ! On perd ce soir, mais notre performance est quand même positive. »

Sur la Continuité : « Sur le long terme, on a de la régularité. On a montré des choses intéressantes et ce n’est pas la fin d’une bonne dynamique. Si on continue à performer comme ce soir, on continuera d’avoir des résultats. Je ne joue jamais pour un match nul. On s’est créé 5 occasions claires, mais la finition n’était pas là. »

Sur la Deuxième Mi-Temps : « En deuxième mi-temps, ils n’ont quasiment rien eu à part le but. Sur l’ensemble de nos occasions, on aurait dû l’emporter. On n’a pas été assez tueur à certains moments. La dernière passe manquait d’application, mais on doit continuer d’être positif et de s’améliorer. »

Sur l’Esprit d’Équipe : « Je suis fier de mon groupe et de ce qu’ils montrent. Ça n’enlève pas les bonnes choses qui se passent à côté et les progrès de tous les joueurs. »

Sur l’Adaptation : « Le foot peut être cruel, mais je veux donner du crédit au nouvel entraîneur de Rennes qui a montré de belles choses surtout en début de match. Leur public a poussé. On n’a pas été assez tueurs, on a fait des choses intéressantes mais dans les derniers mètres on a manqué de précision. »

Sur les Objectifs à Long Terme : « Le processus est de faire progresser mes joueurs, je suis fier de mon groupe. Aujourd’hui on perd à deux minutes de la fin mais ça n’enlève pas les bonnes choses et on continue de progresser. Rennes avait un nouvel entraîneur, on ne savait pas à quoi s’attendre. Mes joueurs ont une capacité d’adaptation très forte, on peut passer d’un système à un autre. Ma fierté est d’avoir des joueurs qui s’adaptent pendant le match. »

Liam Rosenior reste confiant et positif malgré la défaite, mettant l’accent sur la performance et la progression continue de son équipe. Un discours inspirant qui montre la détermination et la vision de Liam Rosenior pour l’avenir du Racing !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Sympa la décla de Beye à notre égard en tout cas.
Gotcha

Message par Gotcha »

télésupporteur a écrit : 2 févr. 2025 20:27 3 pts de perdus
un manque d'ambition, peut-être lié à la faiblesse du banc qui entraîne un manque d'intensité
Je suis plutôt d'accord avec ça.
Quand j'ai vu le 11 aligné par Rosenior, très défensif, j'ai pesté contre le manque d'ambition. J'ai retrouvé ce manque d'ambition sur le terrain, je pense qu'avec un joueur offensif de plus on se serait créé plus de situations. Si on marquait le premier but en 1ère mi temps, le doute se serait installé côté rennais à mon avis.

Alors certes Emegha a croqué des occasions, mais je trouve que y'avait la place de faire bien mieux, malgré nos absents. Tant que y'avait 0-0, les rennais pouvaient y croire et c'est ce qu'il s'est passé. C'est vraiment dommage, d'autant qu'au classement, devant nous, tout le monde a gagné.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

J'ai pas été choqué par la compo de Rosenior.
Avec l'absence de Nanasi et Bakwa, les solutions offensives crédibles étaient limitées.
Il a misé sur un équilibre, qui n'était pas loin d'être payant.
Non, rien de choquant.

Le Racing jouait une équipe malade, en manque totale de confiance.
Une équipe à la base vouée à lutter pour les places européennes, pas préparée à jouer le maintien.
Dans ce cas là, seule la victoire permet de reprendre confiance.
C'est fait, pas brillamment, mais c'est fait.

Les absences mettent le doigt sur le manque de profondeur de banc au Racing.
Le mercato hivernal qui s'achève bientôt doit normalement répondre aux manques.

Dommage, vraiment dommage que pour recruter il faut constamment attendre un prêt de Chelsea, et/ou un recrutement selon les volontés de Chelsea.

Pour un éventuel prêt, il faut attendre le choix de Chelsea sur le dernier prêt autorisé par les Blues.
l'OM voudrait se faire prêter un Anselmino qui apporterai une solution supplémentaire au Racing en défense centrale.
Chelsea hésite sur un prêt de Felix courtisé par Aston Villa.

Il faut à chaque fois attendre les décisions de Chelsea.
Matt67

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit : 3 févr. 2025 7:26
télésupporteur a écrit : 2 févr. 2025 20:27 3 pts de perdus
C'est vraiment dommage, d'autant qu'au classement, devant nous, tout le monde a gagné.
Non, Brest et Lyon juste devant nous ont perdus.
Gotcha

Message par Gotcha »

il y avait des solutions possibles. Il pouvait par exemple choisir de mettre diong titulaire au milieu à la place d'un des 3 défenseurs centraux ce qui permettaient à diarra de jouer un cran plus haut : on l'a déjà vu dans ce rôle.

Je trouve dommage d'avoir fait ce choix très défensif de la part de Rosenior. Un peu déçu, également.
Répondre