La Multipropriété

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: [24-25] Mercato d'hiver

Message par Gotcha »

on peut refaire 100 fois le débat en effet, perso je ne vois toujours pas en quoi le racing aurait tourné le dos à son identité.

Je ne vois pas quelle est la différence entre l'équipe qui joue aujourd'hui au racing et celle présente y'a 5 ans, en terme d'identité du club.

A chaque période chaque supporter s'identifie à son ou ses joueurs préférés du club. C'était le cas hier, c'est toujours le cas aujourd'hui. Un chouchou en chasse un autre, l'un part, un autre émerge.

Les anti blueco ne cessent de rabâcher cet argument mais j'ai jamais vu ou lu la moindre démonstration cohérente sur ce point.

je soutiens le club et les joueurs depuis toujours, et c'est encore pareil aujourd'hui. Je vois des mecs qui se battent sur le terrain, qui en veulent, je vois de beaux matchs, les résultats sont plutôt pas mal, bref je ne vois pas en quoi "l'identité" du racing aurait disparu.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Sur ce point en particulier, on peut quand même penser que, même si les meilleurs joueurs de la région ont toujours eu du mal à percer au Racing, j'ai quand même l'impression que la porte est encore plus bouchée actuellement (et je parle pour la génération qui arrive après Diarra)
Gotcha

Message par Gotcha »

pour moi c'est plus lié à l'exigence de niveau attendu, qu'à blueco en tant que tel.

Quand t'es en national, tu as plus de chance de trouver un "local" comme Liénard qui a le niveau pour évoluer à ce rang.
Mais quand tu veux jouer le top10 en L1, ben ça n'existe pratiquement plus.

Encore une fois je ne comprends pas du tout ce débat sur l'identité. Je ne vois pas en quoi des mothiba, ajorque, diallo, sels, jonas martin, thomasson et autres représenteraient davantage l'identité du club que des moreira, doué, diarra ou nanasi. Des premiers cités, aucun n'est un local.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Peut-être un peu plus que des jeunes britanniques qui ne connaissent pas le Racing, qui en ont peut être rien à foutre, et qui ne sont là que pour mettre un pied dans le projet Chelsea.

L'identité c'est pas qu'une question d'origine, mais d'identification au club qui te recrute.

Quand à ta version de l'exigence GOTCHA, peut on évoquer l'exigence quand on ne comprend pas que des Lukovic et Messi ne jouent pas ?

Parce que pour le coup, je trouve que Rosenior est exigeant.
Le concernant, il n'est pas là le problème.
Pour le coup c'est un bon technicien du laboratoire BlueCo.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

je cherche à comprendre :!:
c'est quoi l'identification au club :?:
dire "jetz get's los " :?:
montrer l'insigne :?:
à moins que ce soit de caresser certains dans le sens du poil :idea:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit : 5 févr. 2025 15:53 pour moi c'est plus lié à l'exigence de niveau attendu, qu'à blueco en tant que tel.

Quand t'es en national, tu as plus de chance de trouver un "local" comme Liénard qui a le niveau pour évoluer à ce rang.
Mais quand tu veux jouer le top10 en L1, ben ça n'existe pratiquement plus.

Encore une fois je ne comprends pas du tout ce débat sur l'identité. Je ne vois pas en quoi des mothiba, ajorque, diallo, sels, jonas martin, thomasson et autres représenteraient davantage l'identité du club que des moreira, doué, diarra ou nanasi. Des premiers cités, aucun n'est un local.
L'identité est devenu " l'image" que l'environnement du Racing à donner après 2012. Mais tout le monde sait que ce qui prime chez chaque joueurs professionnels c'est d'abord SA carrière et après seulement le club ou il joue.
Le monde bouge, change et ne pas regarder l'évolution du monde du football peut s'entendre mais c'est se voiler la face.
Au rachat du Racing par Blueco, j'avais dit ici que la multipropriété ou l'appartenance à de gros groupe est une obligation pour pouvoir espérer restée dans l'élite et de faire bonne figure. Aujourd'hui 9 ou 10 club sur 18 en L1 sont dans ce cas, il reste bien entendu des équipes comme Brest qui s'en sorte très bien actuellement...mais pour combien de temps. Aujourd'hui le foot pro est une véritable entreprise ou avant le sportif, ce qui compte c'est le financier, car sans argent tout devient très compliqué.
Regardez Lens ou Reims pat exemple qui ont vendus des éléments très importants cet hiver....vous pensez réellement que c'est me sportif qui prime....Demandez au supporters de ces 2 clubs ce qu ils en pensent ....
Il faut regarder les choses en face, on peut y adhérer ou pas mais une choses est sur L'identité n'est qu'un prétexte pour certains pour confirmer leur vision....Un jour peut être on y reviendra, cela voudra dire que le système c'est effondré mais d'ici la le plus important est ce qu'il se passe sur le terrain, dommage qu'on n'en parle presque plus et cela en dit long sur les préoccupations qui sont devenu la priorité des supporters, heuresement pas tous. ;)
Gotcha

Message par Gotcha »

solari1 a écrit : 5 févr. 2025 16:04 Peut-être un peu plus que des jeunes britanniques qui ne connaissent pas le Racing, qui en ont peut être rien à foutre, et qui ne sont là que pour mettre un pied dans le projet Chelsea.
Mais de quels joueurs parles-tu ?
où tu vois des jeunes britanniques dans notre équipe ?!

Moreira, bakwa, doué, ils sont britanniques peut être ?
Santos, qui se défonce chaque WE depuis 1 an et demi chez nous, il en aurait rien à foutre ?

Tu crois vraiment qu'un sels connaissait le racing avant d'arriver chez nous ?
Aujourd'hui nos moyens plus élevés nous permettent d'attirer des joueurs de plus grande envergure, là où avant on était obligé de recruter majoritairement en L2 et en national. Alors désolé de ne pas regretter cette période.

ton propos est profondément insultant envers les joueurs qui évoluent chez nous, et qui se dépouillent sur le terrain chaque WE.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Y a pas un jeune anglais de 18 ans qui vient de signer au Racing ?
L'autre ok est Irlandais, mais vient du même modèle, avec les mêmes ambitions.

Santos se défonce oui, mais ça annonce déjà un peu partout qu'il ne restera pas au Racing après la saison. Qu'il retournera à Chelsea en juillet.
Même si on le savait, faire ce genre d'annonce en février déjà, démontre les intentions et la place du Racing dans ce projet.
Santos est surtout motivé par la perspective d'intégrer Chelsea.
T'es pas naïf à ce point GOTCHA.
Dans le déni ça oui.

Quand au fait que tu ne regrettes pas l'avant BlueCo, je suis plutôt étonné ( ou pas ).
Dans mes souvenirs l'ancien projet avait permis de gagner la coupe de la ligue.
Je me rappelle que tu étais enthousiaste. Après l'élimination de l'OM tu roulais les mécaniques.
Il y a 3 ans, l'ancien Racing avait permis d'être aux portes de l'Europe. Une saison qui t'avais bien fait bander.
Et aujourd'hui tu regrettes pas cette période ?

Quand aux joueurs, aujourd'hui le projet BlueCo permet au Racing d'avoir des joueurs de plus grande envergure.
Mouais, ça se discute.
Avant, on voyait au Racing des Simakan, Sanson, Diallo, Fofana, Ajorque, Thomasson, Gameiro, Djiku, Lala, Sels....
En dehors de Santos, peut on affirmer qu'aujourd'hui les joueurs recrutés sont de plus grande envergure ?
Plus chers oui, mais meilleurs ?
Peut-être, on verra les résultats à la longue.

En tout cas, plusieurs joueurs de l'ancien Racing jouent ou ont joués dans les compétitions européennes, sont devenus internationaux.

En pensant à tout ça, je te trouve sacrément gonflé, et gonflé de critiquer les anti BlueCo.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

les antiblueco manifestent leur soutien au club en faisant fermer une tribune :shock: :shock:
Gotcha

Message par Gotcha »

Solari, encore une fois tu préfères partir dans l'invective personnelle plutôt que de parler du fond.
Je constate que comme tous les anti blueco, tu es incapable de démontrer où est la perte d'identité.

ça balance des phrases provocatrices et factuellement fausses ("des jeunes britanniques qui n'en ont rien à foutre", alors que de jeune britannique, y'en a 1 seul, arrivé y'a 4 jours) pour alimenter leur narratif, mais dès qu'on cherche à creuser un peu, on s'aperçoit vite que c'est que du vent. Et dès qu'ils sont un peu en difficulté sur le raisonnement, ça préfère partir dans l'invective personnelle.

hop je te repasse en ignore list, ça m'évitera d'avoir à lire ce genre de stupidités, et de perdre mon temps à essayer d'y répondre courtoisement.
Répondre