Its_me a écrit : ↑18 févr. 2025 9:25
Pour moi cette fin de saison est totalement flou car elle peut tout aussi bien se passer à merveille, tout comme tourner en eau de boudin.
On est vraiment limites au niveau du banc et dès qu'un remplaçant potable entre, il n'y a plus aucune solution pour changer le cours d'un match dans notre sens. On l'a vu lors de l'absence d'Emegha.
Si l'absence d'Omobamidele est longue ou bien si un Santos se blesse, je ne nous vois pas du tout enchaîner aussi bien et dès qu'on décrochera du wagon devant nous, j'ai un peu peur du relâchement.
Pour l'instant je nous sens dans une dynamique de chasseur, c'est à dire motivé et captivé par l'ambition de se qualifier en coupe d'europe.
2 mauvais résultats consécutifs pourraient rabattre les cartes, mais on n'en est pas là.
Pour moi notre principal ennemi c'est l'excès de confiance. Quand j'entends les itw de certains joueurs (notamment Emegha) j'ai quasiment l'impression qu'on est dauphins du PSG
J'ai entendu des gens dire qu'Emegha était hautain, surtout après l'épisode où il s'est frité avec Balerdi, et c'est possible en effet.. Ceci dit moi j'adore ce genre de caractère de garce chez les numéros 9.
Je trouve que sur le plan mental ça donne toujours de la force à l'ensemble de l'équipe de savoir que ton attaquant a une grosse confiance en lui, qu'il veut marcher sur les adversaires et le rendre fous.
Roswell Man a écrit : ↑18 févr. 2025 14:05
Pour moi notre principal ennemi c'est l'excès de confiance. Quand j'entends les itw de certains joueurs (notamment Emegha) j'ai quasiment l'impression qu'on est dauphins du PSG
Sur les 8 derniers matchs, ils sont pas très loin il me semble
Le Racing a verrouillé à triple tour l'accès à son but
Même s’il avait commencé à resserrer les boulons dans un système à quatre derrière, le Racing a encore gagné en étanchéité depuis le passage à un trident axial à la mi-temps du match contre Lille le 25 janvier (2-1). Depuis neuf journées, il possède la défense la plus hermétique de Ligue .
Dans la soirée du dimanche 8 décembre, au sortir d’un nul vierge contre Reims à la Meinau qui mettait fin à une série de quatre revers, qui aurait imaginé que le Racing, seulement 14e avec 14 points en 14 rencontres, pointerait huit journées plus tard au 7e rang, avec 19 points de plus (sur 24) ?
Surtout, qui aurait pensé que sa défense, 16e avec 27 buts encaissés et un unique clean-sheet (1-0 contre l’OM) lors des 13 premiers rendez-vous, verrouillerait à double, puis à triple tour, avec une charnière à trois gonds, l’accès à la cage de Djordje Petrovic et ne concéderait que cinq buts en neuf échéances de Ligue 1, avec quatre nouveaux clean-sheets à la clef, Reims compris ?
Mise à part le titre de champion qui est "déjà " acté, pour le reste du classement tout est encore jouable, en haut mais aussi en bas même si Monptellier est très mal embarqué.
Il reste 33 points en jeu, et presque encore 1/3 du championnat à jouer
Strasbourg s'est rassuré défensivement mais aura beaucoup de mal à lutter contre Lyon et Brest qui me semblent a l'heure actuelle plus solide pour jouer la 6 ème et 7 ème place.
je pense au contraire que le racing a un calendrier plus favorable que lyon et brest
un minimum de 7 pts est très envisageable lors des 3 prochaines journées (à auxerre puis nantes, ensuite reçoit toulouse )
Envisageable mais c'est toujours pareil, on va être ultra dépendant de la moindre absence d'un titulaire.
On l'a encore vu dimanche avec l'absence de Santos qui fait que notre milieu était totalement à la ramasse.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)