Longoria en tant que dirigeant aurait dû se contrôler.
Toutefois, chaque saison ça pointe régulièrement la faiblesse de l'arbitrage en ligue 1, et aujourd'hui suite aux déclarations de Longoria ça joue les vierges effarouchées.
Keating a écrit : ↑23 févr. 2025 14:53
Je suis tombé sur ce matin sur un article qui relatait ça ... Je ne prendrai pas position, je n'ai rien vu des images, mais c'est impressionnant l'ampleur des déclarations marseillaises. A les lire, il y a de l'acharnement contre eux. Pour les seuls matchs que j'ai vu, face au Racing, je pense que ce n'était pas le cas, c'était même l'inverse, je ne comprenais pas que Belardi et Rabiot ne prennent pas plus de carton ... Du coup j'ai du mal à croire leurs déclarations, qui empêche peut-être une remise en cause autre ...
Edit : je viens de voir les images, je suis sûr que dans le sens inverse, les dirigeants marseillais (comme n'importe quel autre)auraient crié au scandale s'il y n'y avait pas eu de carton sur la sortie de Cornelius, il aurait très bien pu péter une côte au joueur auxerrois ... Bref, il n'y a rien à redire sur ce fait de jeu.
Longoria réagit comme un supporteur footix à 2 balles..... c'est minable
il ferait mieux d'être plus incisif pour peser davantage à la ligue plutôt que de réagir de la sorte, c'est clairement pas à la hauteur d'un président de club
au final il va être sanctionné, mais la sanction sera nase.... genre suspendu de fonctions officielles pendant quelques mois, l'impact est nul
Ils devraient prévoir des pénalités financières dans ce genre de cas je trouve.
J'ai défendu Longoria ?
J'ai critiqué l'arbitrage de Stinat ?
Tu racontes encore n'importe quoi TELESUP.
Pour le coup c'est toi qui est de mauvaise foi.
Emporté par ton aversion envers l'OM.
Par contre, j'ai raison quand j'avance que sur ce forum, les critiques envers l'arbitrage sont fréquentes.
En tout cas quand ça n'arrange pas le Racing.
Et c'est partout pareil.
Longoria a grandement exagéré, et ses propos sont excessifs.
Toutefois, ceux qui ici et ailleurs pointent les propos de Longoria, jouent les vierges effarouchées.
Car les critiques virulentes envers l'arbitrage français sont légion.
Je note aussi que l'on peut réagir sur le topic de l'OM.
Je le faisais plus, parce qu'il paraît qu'on est pas sur un forum des supporters de l'OM.
Mais visiblement on peut y poster.
Gotcha a écrit : ↑24 févr. 2025 8:47
Longoria réagit comme un supporteur footix à 2 balles..... c'est minable
La vidéo ou le voit sautiller et faire comme un fou dans les tribunes n'est pas à la hauteur d'un président d'un grand club de football.... il ressemble plus à un supporter lambda se prenant en selfie devant un magasin de chaussures portant fièrement son maillot de l'OM
Maintenant il a avancé haut et fort le mot corruption, à t il des preuves ? Si oui et bien qu'il aille au bout de sa démarche, si ce n'est pas le cas, on va voir ce que va faire la FFF , quelle décision ( sanction) peut elle prendre ?
Je suis déçu de Longoria, j'avais plutôt une bonne image de lui.
De manière générale, il faut absolument de très grosses sanctions contre ces personnes qui sont dans la surenchère permanente vis-à-vis de l'arbitrage. Le Real fait la même chose en Espagne aujourd'hui, c'est incroyable l'exemple misérable qu'ils donnent.
On peut dire que ça a toujours existé mais pour moi, il y aussi un parallèle à faire avec l'époque du moment. Les accusations portées sont tellement éloignées de la réalité des faits que j'y vois une volonté un peu nouvelle de tordre la vérité, d'inventer une nouvelle réalité. Un peu à l'image d'un Trump ou d'un Poutine qui vont créer des fables de toutes pièces et s'offusquer volontairement de tout et n'importe quoi pour déplacer le curseur de ce qui est intolérable et obtenir ce qu'ils désirent.
Mais surtout et pour en revenir au football, ce genre de réaction est une catastrophe pour le football amateur. Si j'étais dans les instances, je serais beaucoup plus sévère. Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire mais pour moi les dirigeants qui mettent ainsi à mal l'arbitrage doivent être éloignées très très longtemps du football.
on est d'accord stan, malheureusement je crois que le panel de sanctions prévues pour ces cas contre des présidents est nul.
J'ai souvenir du président de reims qui avait écopé de quelques mois de suspension de toutes fonctions officielles après avoir insulté un arbitre après un match, ça reste une sanction très faible.... il faudrait a minima des sanctions financières complémentaires de mon point de vue.
Et totalement d'accord sur l'image déplorable que ça donne pour le foot amateur.
"Pas de corruption dans le foot français" : Pablo Longoria rétropédale sur l'arbitrage
« Je tiens à dire qu'il n'y a pas de corruption dans le foot français », a admis lundi dans une interview à l'AFP le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria, assurant « regretter » d'avoir utilisé ce terme.
Pablo Longoria est revenu sur ses propos incendiaires concernant l'arbitrage dans le football français après la défaite de Marseille à Auxerre (3-0) samedi soir.
« Je tiens à dire qu'il n'y a pas de corruption dans le foot français », a admis lundi dans une interview à l'AFP le président de l'OM, rétropédalant après sa sortie remarquée. « La forme n'était pas appropriée et ce mot, je le regrette », a-t-il ajoujté, expliquant son accès de colère par « beaucoup de décisions arbitrales sur lesquelles (il) considère que l'OM a été défavorisé ».
Une traduction différente en espagnol
Furieux de l'arbitrage de Jérémy Stinat lors de ce match à Auxerre, les dirigeants marseillais ont parlé samedi soir d'arbitrage « scandaleux » ou « honteux ». « Dites-le bien que Pablo Longoria le dit: c'est de la vraie corruption ! », a même lâché le président de l'OM, manifestement furieux, dans les couloirs du stade Abbé-Deschamps.
Lundi matin, le dirigeant phocéen semble avoir pris la mesure de ses propos, qui ont d'ailleurs entraîné une saisie du comité d'éthique par le syndicat des arbitres. « Je suis très auto-critique avec moi-même, je ne peux pas accepter de donner ce type d'image. Un président de club ne peut pas se comporter comme ça. Rien ne justifie la forme et je ne suis pas content de moi-même », a dit Longoria, évoquant la traduction différente du mot « corruption » entre français et espagnol. « Tout le monde m'a bien expliqué la signification du mot corruption en français, parce qu'en espagnol, ça a un sens plus large. Attention, ça ne justifie rien. Mais je n'ai jamais de la vie pensé à quelque chose comme des échanges d'argent ou des transactions financières, jamais je ne me permettrais ça ».
« Je considère que l'OM a été défavorisé »
« Je tiens à dire qu'il n'y a pas de corruption dans le foot français. Qu'il y ait des choses qui ne sont pas claires et qu'il faut améliorer, oui. Et c'est ce qui m'énerve énormément. On doit améliorer beaucoup de choses pour éviter la confusion, pour tout le monde », a encore précisé le dirigeant marseillais.
« Même si rien ne la justifie, il faut comprendre comment tu arrives à cette colère. Ma première responsabilité, c'est de défendre mon club. Il y a eu cette saison beaucoup de décisions arbitrales sur lesquelles je considère que l'OM a été défavorisé », a estimé le président marseillais.
La réaction de Longoria samedi a provoqué une levée de boucliers dans le monde du football français et a été notamment dénoncée par le président de la FFF Philippe Diallo, comme par le directeur de l'arbitrage Antony Gautier, et d'autres présidents de clubs de Ligue 1, dont Waldemar Kita (Nantes) qui verra ses joueurs se déplacer à Marseille lors de la prochaine journée.