le match était incroyable.... la 1ère MT avait une intensité dingue, les 2 équipes se rendant coup pour coup, c'était vraiment superbe à voir
probablement la meilleure mi temps de foot que je n'ai vue depuis très longtemps
Un grand bravo aux parisiens pour cette magnifique perf.
Ligue des Champions
- Gotcha
- Manager général@Directoire

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: Ligue des Champions
Après un beau match PSG-Liverpool, on a pu voir un derby de Madrid pourri de chez pourri.
Aucune des deux équipes qui voulait vraiment jouer, très peu de frappes (d'ailleurs je suis surpris de lire qu'il y a eu 27 tirs dans le match
), beaucoup de pertes de balles et une séance de tirs au buts à l'image du match.
J'ai l'impression de me répéter chaque semaine mais l'utilisation de la VAR comme elle est faite actuellement fait perdre tout l'esprit du sport. Invalider ce tir au but de l'Atletico parce qu'en glissant le type aurait touché le ballon des deux pieds c'est hyper triste.
Aucune des deux équipes qui voulait vraiment jouer, très peu de frappes (d'ailleurs je suis surpris de lire qu'il y a eu 27 tirs dans le match
J'ai l'impression de me répéter chaque semaine mais l'utilisation de la VAR comme elle est faite actuellement fait perdre tout l'esprit du sport. Invalider ce tir au but de l'Atletico parce qu'en glissant le type aurait touché le ballon des deux pieds c'est hyper triste.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Stan
- Président@Directoire

Pour le coup j'ai un avis un peu différent, moi qui suis pourtant contre la VAR, car ça ne me dérange pas que la technologie corrige des éléments binaires (factuels) comme le fait la goal-line, tant qu'il ne s'agit pas d'interprétation. Ici, c'est un cas binaire qui est très clairement expliqué dans le règlement. Si la balle est touchée deux fois, c'est normal d'annuler le but.
Le problème, c'est que je ne vois pas cette double touche, même dans les super ralentis qu'on nous montre ce matin, plusieurs heures après le match. Je ne vois donc pas comment les gens du VAR, dans ce laps de temps très court qui a dû durer à peine 30 secondes, ont pu avoir la preuve irréfutable que le ballon a touché deux fois. En conséquence, je pense qu'ils auraient dû appliquer le principe de précaution et accorder le but, dans l'esprit du jeu. Un peu comme au rugby où on n'accorde pas un essai tant qu'on n'a pas un angle de caméra qui prouve de manière irréfutable que le ballon a été correctement aplati.
Sinon, concernant Paris, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un PSG si fort que celui qu'on voit depuis 3 mois maintenant, même quand ils avaient une chouette équipe avec Ibra, Motta, Matuidi, Thiago Silva.. Collectivement et dans l'animation ça me semble encore un cran au-dessus.
Le problème, c'est que je ne vois pas cette double touche, même dans les super ralentis qu'on nous montre ce matin, plusieurs heures après le match. Je ne vois donc pas comment les gens du VAR, dans ce laps de temps très court qui a dû durer à peine 30 secondes, ont pu avoir la preuve irréfutable que le ballon a touché deux fois. En conséquence, je pense qu'ils auraient dû appliquer le principe de précaution et accorder le but, dans l'esprit du jeu. Un peu comme au rugby où on n'accorde pas un essai tant qu'on n'a pas un angle de caméra qui prouve de manière irréfutable que le ballon a été correctement aplati.
Sinon, concernant Paris, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un PSG si fort que celui qu'on voit depuis 3 mois maintenant, même quand ils avaient une chouette équipe avec Ibra, Motta, Matuidi, Thiago Silva.. Collectivement et dans l'animation ça me semble encore un cran au-dessus.
- Its_me

J'ai aussi du mal à voir le double contact et je dirais même que sur la plupart des ralentis que j'ai vu c'est totalement impossible à voir.
Je suis néanmoins tombé sur celle-ci où le doute est permis :
https://packaged-media.redd.it/vow4w9py ... e21da923f5
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

D'accord avec toi concernant le penalty et pour Paris.Stan a écrit : ↑13 mars 2025 10:31
Effectivement ce collectif est supérieur cette saison et je les sens bien réaliser la meilleure saison Parisienne depuis la reprise par les Quataris.
L'objectif 0 défaite en championnat est plutôt bien parti, la CDF également, et même si la route vers la finale de la LDC est encore longue, ce collectif impressionnant va tout faire pour y accéder.
-
Stan
- Président@Directoire

Oui j'ai vu ce ralenti aussi. Je comprends qu'on puisse se dire que le ballon a retouché la chaussure, mais franchement j'ai beau regarder je n'en ai pas la certitude absolue non plus sur la base de ces seules images.
A mon sens, dans le doute, mieux aurait valu s'abstenir et privilégier l'esprit du jeu, car là ça revient à prendre une décision très lourde de conséquence à la hâte alors qu'il aurait fallu de longues minutes voire des heures, des super loupes et des super zoom, pour trancher définitivement la chose, ce qu'on ne peut pas se permettre en pleine séance de tirs aux buts.
- Its_me

En tout cas je mets ça sur le même plan que les hors-jeu au millimètre où on te sort une modélisation 3D qu'on considère comme parfaitement exacte alors que ça reste une génération informatique pleine d'arrondis.
-
Stan
- Président@Directoire

Exactement, j'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose de scientifique là-dedans mais je me trompe peut-être.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

sur ces images ça me semble très net pour le coup.Its_me a écrit : ↑13 mars 2025 11:56 J'ai aussi du mal à voir le double contact et je dirais même que sur la plupart des ralentis que j'ai vu c'est totalement impossible à voir.
-
urotsukidogi2
- Stagiaire@Pro

Je ne sais pas si il y a double touche, sur le super ralenti, le ballon ne bouge que lors de la frappe du pied droit, lors de l'appui du gauche, aucun mouvement perceptible et avec l'angle de vue il peut tout à fait y avoir un appui extrêmement proche mais pas de contact.

Les inscriptions au forum sont rouvertes