Comme d'habitude, je n'ai pas regardé le match, mais je compatis à votre souffrance.
Gotcha a écrit : ↑10 juil. 2024 18:51
Mais ce que je regrette, c'est qu'on ne prépare aucun plan B. La stratégie de DD depuis plusieurs années, c'est tout pour kyky. On défend à 7 et on espère que les 3 de devant fassent des exploits, et surtout Mbappé.
posté en juillet dernier, toujours autant d'actualité 8 mois plus tard
zéro remis en question de DD sur ses choix, sur ses dispositifs tactiques, zéro changement dans l'approche des matchs et forcément à faire encore et toujours la même chose, cela aboutit à des prestations similaires.
on se dirige vers 5 ans de perdu à cause de cette mauvaise décision de l'avoir maintenu depuis 2021.
et si tout simplement on n'avait plus de joueurs au milieu de niveau international
rabiot, plus le même; gendouzi, pas le niveau ; tchouameni, bof
j'attends plutôt camavinga et doué
Vous ne serez peut-être pas d'accord mais pour moi Griezmann laisse un vide immense au milieu et dans la construction du jeu de l'EDF, trop d'individualité , pas de vrai collectif en est la 2 ème cause d'après moi.
Modifié en dernier par Matt67 le 21 mars 2025 23:09, modifié 1 fois.
D'accord avec toi sur le rôle de Griezmann. On passe d'un mec titulaire indiscutable au point d'avoir joué 100% des matchs officiels possibles (!) et qui était sur le déclin, à plus personne du tout dans ce registre. Sinon, j'ai trouvé Guendouzi et Tchouaméni particulièrement décevants aussi hier. Trop limités techniquement par rapport à ce qu'on attend d'un milieu de terrain comme celui des Bleus, et jamais dans le bon tempo.
Sinon, outre le fait que c'était un peu barbant hier (quoique, tout de même quelques occas + le péno arrêté par Maignan en début de match, finalement pour rien), j'ai surtout trouvé qu'on était vraiment mauvais. Le second but croate est très beau mais surtout, leurs deux buts sont complètement logiques. Genre on méritait pas seulement de perdre sur le fil, mais bien avec deux pions d'écart. C'est ce qui fait le plus mal et ce n'est pas la première fois depuis l'Euro de l'été dernier
D'accord avec vous tous, sur la nullité de la défense sur ce match et sur le problème de créativité au milieu.
Concernant le milieu justement, quelques pistes :
- Ne pourrait-on pas convaincre Griezmann de revenir pour une dernière danse ? D'après ce qu'il se dit c'est son déclassement (pas de capitanat, trimballé à plusieurs postes à l'Euro) qui l'a profondément déçu. On notera aussi qu'il ne participera pas à l' "hommage" aux néo-retraités. Est-ce un signe de sa brouille avec DD ? Ou est-ce que c'est une manière de laisser la porte ouverte ?
- Intégrer Akliouche et/ou Cherki dans la concurrence au milieu, pour avoir des profils différents de ceux qu'on a. J'avoue ne pas assez connaître Koné pour savoir s'il peut nous amener cette créativité qui nous fait défaut.
- Profiter de la polyvalence et de la forme de Désiré Doué pour le faire démarrer comme titulaire à la place qu'occupait Griezmann avant. Il est très jeune mais vu sa qualité je pense qu'il y a moyen que ce soit un homme fort de l'EdF pour les 15 prochaines années.
Tant qu'on continuera à jouer dans ce schéma en 4/3/3 avec 3 récupérateurs au milieu, il ne se passera pas grand chose dans le jeu de cette équipe.
A noter aussi que les audiences TV pour les bleus s'écroulent. Les matchs de rugby de l'EDF font d'ailleurs une audience bien meilleure que le foot. Pas étonnant, après le mépris affiché par DD en conférence de presse envers les amoureux de l'EDF.
Une équipe de France totalement différente hier soir contre la Croatie.
Avec un Olise au cœur du jeu et qui a été le meilleur Français hier soir, j'ai senti cette équipe tres motivé et qui est revenu à la hauteur des croates de belles manières.
La séance des tirs au buts à vu la France se qualifier pour les demis grâce notamment à 2 arrêts de Meignan.
Place a l'Espagne en Juiin.