[24/25] 27ème J : Strasbourg / Lyon - 4/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire

[24/25] 27ème J : Strasbourg / Lyon - 4/2

Message par Matt67 »

Après la trêve internationale, cette rencontre très importante pour une place européenne aura lieu le Vendredi soir. Après sa victoire a domicile contre le TFC, Strasbourg espère enchaîner ( pour une fois....) une seconde victoire de rang à la Meinau.
Mais attention aux atouts offensifs Lyonnais ( Lacazette, C herki, Mikautadze, Fofana...) qui sont très efficaces, un beau challenge pour Strasbourg.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Re: [24/25] 27 ème J : Strasbourg - Lyon

Message par télésupporteur »

en espérant que baticle ne sollicite pas trop nos espoirs lundi :idea:
Matt67

Re: [24/25] 27 ème J : Strasbourg - Lyon

Message par Matt67 »

DNA :Diarra est le plus proche de retrouver les terrains même si sa présence contre Lyon est hypothétique
Les autres blessés poursuivent leurs soins, donc peut de chance de voir Omobamidele Vendredi soir.
Espérons que la gêne de Doukouré ne soit pas grave.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [24/25] 27ème J : Strasbourg / Lyon le 23/03 à 20h45

Message par Stan »

Le paradoxe d'Omobamidele c'est qu'il a eu peu le temps de se montrer avant de se blesser mais qu'il avait plutôt été très bon sur les quelques matchs disputés (enfin d'après vos avis car je ne vois pas les matchs). Et d'un autre côté on prend très peu de buts depuis qu'il est sur le flanc.

Alors se pose la question de savoir s'il retrouvera une place de titulaire, non ?
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Tout dépend la formation que décide d'aligner Rosenior.
On peut très bien revoir une défense centrale Doukouré-Omobamidele-Sarr dès qu'il sera dispo avec Barco et Doué en joueurs de couloir.
En fait je crains surtout que son retour mette sur le banc un joueur offensif (on voit tous que Nanasi tire la langue depuis un bon moment maintenant).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67

Message par Matt67 »

DNA :
le défenseur central Andrew Omobamidele, victime d’une lésion à un mollet en début de match le 16 février à Lens, et le capitaine Habib Diarra, lui aussi sorti en première mi-temps le 2 mars à Auxerre pour une entorse de la cheville gauche, ont bien été vus en train d’effectuer quelques tours de terrain. Mais comme indiqué dans notre édition du matin, ni l’Irlandais, dont c’était le deuxième footing, ni le Mulhousien, pour qui la reprise avec ballon n’est pour le moment pas envisageable, ne sera disponible contre l’OL.

La remarque vaut aussi pour le milieu Abdoul Ouattara qui souffre d’une élongation depuis le voyage au stade Abbé-Deschamps et en a en principe pour six semaines avant d’entrevoir un retour. Sans oublier Moïse Sahi, blessé depuis le début de saison.
Mauvaise nouvelle, des forfaits actés...
Espérons que Doukouré soit disponible.
Matt67

Message par Matt67 »

L'équipe a écrit :
C'est la mauvaise nouvelle de cette fenêtre internationale pour l'OL. Malick Fofana, qui a quitté le rassemblement de l'équipe de Belgique mercredi dernier, souffre d'une entorse à un genou qui devrait le laisser trois semaines hors du groupe. L'ailier manquera donc le déplacement à Strasbourg, ce vendredi (20h45), mais aussi, entre autres, la manche aller du quart de finale de Ligue Europa contre Manchester United, le 10 avril à Décines. Le staff de l'OL espère le récupérer pour le retour le 17 avril à Old Trafford.

Pour le match en Alsace, il pourrait compter sur Rayan Cherki, qui a lui quitté le rassemblement des Espoirs entre les deux matches de l'équipe de Gérald Baticle. Le milieu offensif, touché au pied gauche après son récital contre l'Angleterre (5-3, deux passes décisives, un but), suit depuis un protocole de soins qui pourrait lui permettre d'être aligné au Stade de la Meinau, où Paulo Fonseca disposera d'un choix restreint, particulièrement en attaque.

Thiago Almada et Nicolas Tagliafico affrontent ce mercredi à 1 heure du matin le Brésil avec l'Argentine (en direct sur L'Équipe live foot), et il est probable qu'ils ne puissent débuter un match de Championnat un peu plus de 24 heures après leur retour sur le sol français. En tout cas comme titulaires. Lucas Perri, prévu sur le banc brésilien, devrait lui être aligné en Alsace.
Matt67

Message par Matt67 »

RC Strasbourg Alsace – Olympique Lyonnais (vendredi, 20h45)
Arbitre principal : Romain LISSORGUE
Arbitres assistants : Mehdi RAHMOUNI et Laurent CONIGLIO
4e arbitre : Mikaël LESAGE
Arbitres assistants vidéo : Benoît BASTIEN et Julien SCHMITT
Matt67

Message par Matt67 »

L'Equipe a écrit :

Paulo Fonseca, l'entraîneur de l'OL, a tenté de bien préparer son équipe avant d'affronter Strasbourg ce vendredi soir (20h45) en Ligue 1, malgré les absences et les retours de sélections. Une équipe qu'il considère comme l'une des meilleures actuellement en Ligue 1.

Il faudra espérer pour l'OL que les joueurs soient plus inspirés ce vendredi soir (20h45) sur la pelouse de la Meinau que ce jeudi en conférence de presse. Le polyvalent Ainsley Maitland-Niles, de retour en forme avant la trêve internationale, n'a pas été très bavard concernant Strasbourg, l'adversaire que les Lyonnais affronteront pour la reprise du Championnat. « Je ne m'intéresse pas vraiment à l'adversaire contre qui on joue, je me concentre sur le fait de donner le meilleur de moi-même quelle que soit l'équipe en face », a brièvement déclaré l'Anglais, peu loquace. Il pourrait toutefois enchaîner dans l'équipe de départ tandis que Saël Kumbedi sera suspendu et que Malick Fofana, touché à un genou, est contraint de déclarer forfait.

« Malick souffre d'une contusion au genou, a précisé l'entraîneur de l'OL Paulo Fonseca, qui sera encore en tribunes pour purger sa longue suspension. Je pense qu'il a besoin de temps pour récupérer. » Pour le reste du groupe, le coach a affirmé que tout le monde était « prêt », même Rayan Cherki, touché avec les Espoirs, et qui a participé à la séance du jour tout comme les sud-Américains Nicolas Tagliafico, Thiago Almada ou encore Lucas Perri. « Ce n'est pas facile quand les joueurs arrivent le dernier jour, a concédé Fonseca. Ils savent que c'est un match important pour nous. Je vais décider à si nous avons la possibilité de faire jouer ceux qui sont revenus tard. »

« Offensivement, ils sont très forts. C'est une équipe qui travaille très bien. L'entraîneur a fait un magnifique travail avec des jeunes joueurs. »

Paulo Fonseca
L'OL, qui a remporté ses cinq derniers matches avant la trêve internationale, a l'opportunité de monter provisoirement sur le podium en cas de victoire. Mais la tâche ne sera pas aisée tant la formation alsacienne impressionne le coach lyonnais. « Pour moi, c'est une des meilleures équipes de Ligue 1, a assuré Fonseca. Offensivement, ils sont très forts. C'est une équipe qui travaille très bien. L'entraîneur a fait un magnifique travail avec des jeunes joueurs. C'est une équipe que j'aime beaucoup regarder. Ce sera difficile pour nous et pour Strasbourg aussi. »

Cependant, le technicien portugais s'est montré « confiant », pas du tout effrayé à l'idée que son équipe soit coupée dans son élan par cette pause de deux semaines dans la compétition. « Je n'ai pas de peur, a-t-il assuré. Ce n'est pas un moment facile parce que nous n'avons pas tous les joueurs en même temps. J'ai beaucoup de confiance dans tous les joueurs de l'équipe. Je m'attends à ce que nous continuons à avoir cette mentalité qu'on a vue jusqu'à maintenant. Nous savons que c'est un match très difficile et un match important pour nous. On a bien travaillé, nous sommes prêts. »
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Quelle 2ème mi-temps de dingue ! Surement la meilleure vue à la Meinau depuis quelques années. Des buts magnifiques, des joueurs qui ne lâchent rien et se trouvent les yeux fermés, j'espère juste que ce n'est pas encore l'aboutissement parce que Nice, Monaco et Paris nous attendent encore. Quelle belle fin de saison on peut avoir !

Que je kiffe ce 4ème but, la patte de Barco pour le contrôle si parfait de Moreira, ce Moreira qui est pour moi l'homme fort depuis 4 mois, il a du feu dans les jambes, monte en régime dans les matchs quand d'autres lèvent le pied, qui perfore complètement la défense lyonnaise et offre le 4ème but. Magnifique

Je trouve fou de voir ce groupe si réduit tenir physiquement les matchs aussi bien. Quand on voit comme on se faisait manger dans les fins de matchs en début d'année, et comme maintenant on est toujours plus fort en seconde mi-temps. C'est dingue, et ça fait super plaisir !
Répondre