Comme vous dites, il appartient à Chelsea et qu'elle chance nous avons le voir évoluer chez nous pour encore 2 mois.
Sans Blueco, jamais il ne serait venu en prêt chez nous, c'est un véritable compétiteur, que son regard soit tourner vers l'avenir est tout à fait normal, et je lui souhaite une grande réussite et une très belle carrière.
Et j'espère qu'il est le premier d'une longue série de joueur de son niveau que Chelsea nous prêteras à l'avenir, il faut mesure cette chance incroyable que nous avons.
Mais ne soyons pas dupe, les personnes qui lancent des polémiques à ce sujet, est finalement le seul moyen qu'ils ont trouvés pour sortir de leur silence et trouver un moyen d'exister car depuis plusieurs mois les résultats sont là et tout ce qui a pu être dit sur la jeunesse, blueco ect ect est retomber comme un soufflet ... Ils ont perdus toute crédibilité si toutefois ils en avaient un peu....
[Ex] Andrey Santos
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

- Keating
- Président@Directoire

Re: Andrey Santos
Personnellement, j'apprécie plus le fait que Santos soit très professionnel, à fond dans tous ses matchs, c'est surtout cela que je vois.
Et c'est tout à son honneur d'être autant à fond sachant qu'il ne sera plus là l'année prochaine. Merci à lui pour ce qu'il aurait fait au Racing. Combien de prêts sont ratés parce que les joueurs ne sont pas autant investi quand ils ont une porte de sortie pour la suite ? On pourrait en faire une sacré liste ...
Et c'est tout à son honneur d'être autant à fond sachant qu'il ne sera plus là l'année prochaine. Merci à lui pour ce qu'il aurait fait au Racing. Combien de prêts sont ratés parce que les joueurs ne sont pas autant investi quand ils ont une porte de sortie pour la suite ? On pourrait en faire une sacré liste ...
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Un joueur prêté dans un club se doit d'être performant pour s'aguerrir et accumuler de l'expérience.
Si parfois au Racing ou ailleurs certains prêts s'avèraient décevant, c'etait pas une question de motivation ou d'investissement, mais de niveau tout simplement.
Santos est motivé et performant avec le Racing pas parce que c'est le Racing, mais parce qu'il y a la carotte Chelsea.
La carotte Chelsea ne doit normalement pas empêcher le joueur de respecter le Racing.
Je suis désolé, mais déclarer avant la fin de saison qu'il a hâte d'évoluer à Chelsea, c'est pas respectueux.
On a le droit de s'enthousiasmer sur les performances d'un joueur, et sur la dynamique sportive de son équipe.
Mais, on voit bien l'évolution d'un certain supporterisme au Racing.
Un supporterisme qui auparavant affichait haut et fort sa passion et son amour pour son club, qui représentait l'image d'un vrai club, loin des affres du foot business.
Aujourd'hui, ça accepte toutes les dérives de ce foot business, que représente cette multipropriété à la sauce BueCo.
Se faire prêter des jeunes cracks comme Santos, c'est pas l'exclusivité de la multipropriété.
Des jeunes du niveau de Santos, le Racing aurait pu les recruter sans être asservi à Chelsea.
D'autres y arrivent très bien.
Le fait d'avancer que sans Chelsea le Racing n'aurait pas pu faire venir un jeune crack comme Santos, démontre juste l'incompétence des recruteurs du club avant l'arrivée de BlueCo.
La déclaration de Santos symbolise pour moi le statut de paillasson du Racing.
Si parfois au Racing ou ailleurs certains prêts s'avèraient décevant, c'etait pas une question de motivation ou d'investissement, mais de niveau tout simplement.
Santos est motivé et performant avec le Racing pas parce que c'est le Racing, mais parce qu'il y a la carotte Chelsea.
La carotte Chelsea ne doit normalement pas empêcher le joueur de respecter le Racing.
Je suis désolé, mais déclarer avant la fin de saison qu'il a hâte d'évoluer à Chelsea, c'est pas respectueux.
On a le droit de s'enthousiasmer sur les performances d'un joueur, et sur la dynamique sportive de son équipe.
Mais, on voit bien l'évolution d'un certain supporterisme au Racing.
Un supporterisme qui auparavant affichait haut et fort sa passion et son amour pour son club, qui représentait l'image d'un vrai club, loin des affres du foot business.
Aujourd'hui, ça accepte toutes les dérives de ce foot business, que représente cette multipropriété à la sauce BueCo.
Se faire prêter des jeunes cracks comme Santos, c'est pas l'exclusivité de la multipropriété.
Des jeunes du niveau de Santos, le Racing aurait pu les recruter sans être asservi à Chelsea.
D'autres y arrivent très bien.
Le fait d'avancer que sans Chelsea le Racing n'aurait pas pu faire venir un jeune crack comme Santos, démontre juste l'incompétence des recruteurs du club avant l'arrivée de BlueCo.
La déclaration de Santos symbolise pour moi le statut de paillasson du Racing.
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

tu as raison solari
nos recruteurs sont nuls, puisqu'ils n'ont pas eu mbappé

nos recruteurs sont nuls, puisqu'ils n'ont pas eu mbappé
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

C'est marrant car j'ai un avis qui se situe entre vous. Je ne vois rien qui ferait qu'on n'aurait pas pu se faire prêter Santos l'année dernière.
Si on n'arrive pas à se faire prêter pour 4 mois un joueur de 18ans qui sort d'une année quasi blanche et qui n'a presque jamais joué en première division (6 petites apparitions avec Vasco de Gama) c'est qu'il y a un problème.
En revanche, après quelques mois chez nous, généralement les joueurs veulent aller voir plus haut. Je mets clairement ça en parallèle avec Morgan Samson qui nous a vraiment sorti de la mouise et qu'on a été incapable de garder ensuite. Donc c'est plutôt sur le second prêt qu'on peut noter l'influence de Chelsea (ou la carotte, appelez ça comme vous voulez). Là, que Santos se projette dans son club ne me choque pas plus que ça, surtout qu'il ne lève pas le pied comme beaucoup ont tendance à le faire à partir du moment où ils connaissent leur avenir. Guilbert nous avait aussi fait le coup du je pars/je reste avant d'être transféré chez nous... sauf que là on est dans des sommes bien plus élevées.
Par contre, notre lien avec Chelsea ne veut pas dire que les joueurs qui viennent vont forcément nous apporter un plus. Petrovic et Santos sont des bonnes pioches. Wiley c'est du à dire vu qu'il s'est blessé chez nous mais il n'a pas l'air de s'imposer non plus à Watford en Championship avec seulement 26 minutes de temps de jeu cumulé. Angelo c'était clairement un échec à tous les niveaux.
Si on n'arrive pas à se faire prêter pour 4 mois un joueur de 18ans qui sort d'une année quasi blanche et qui n'a presque jamais joué en première division (6 petites apparitions avec Vasco de Gama) c'est qu'il y a un problème.
En revanche, après quelques mois chez nous, généralement les joueurs veulent aller voir plus haut. Je mets clairement ça en parallèle avec Morgan Samson qui nous a vraiment sorti de la mouise et qu'on a été incapable de garder ensuite. Donc c'est plutôt sur le second prêt qu'on peut noter l'influence de Chelsea (ou la carotte, appelez ça comme vous voulez). Là, que Santos se projette dans son club ne me choque pas plus que ça, surtout qu'il ne lève pas le pied comme beaucoup ont tendance à le faire à partir du moment où ils connaissent leur avenir. Guilbert nous avait aussi fait le coup du je pars/je reste avant d'être transféré chez nous... sauf que là on est dans des sommes bien plus élevées.
Par contre, notre lien avec Chelsea ne veut pas dire que les joueurs qui viennent vont forcément nous apporter un plus. Petrovic et Santos sont des bonnes pioches. Wiley c'est du à dire vu qu'il s'est blessé chez nous mais il n'a pas l'air de s'imposer non plus à Watford en Championship avec seulement 26 minutes de temps de jeu cumulé. Angelo c'était clairement un échec à tous les niveaux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Matt67

Et pourtant depuis le retour en L1, mise à part Sanson ( qui chercher surtout un club pour se relancer) je ne vois pas quel joueur du niveau de Santos est venu au Racing, peut être simplement que le Racing d'avant fesait moins rêver ou que ce genre de prêt était juger pas intéressant pour l'une ou l'autre partie.Its_me a écrit : ↑24 mars 2025 12:23 C'est marrant car j'ai un avis qui se situe entre vous. Je ne vois rien qui ferait qu'on n'aurait pas pu se faire prêter Santos l'année dernière.
Quand à l'apport de joueur venant en prêt ou acheter à Chelsea tu aurais pu rajouter Moreira, qui n'avait pas pu s'exprimer assez longtemps a Lyon, malgré les éloges de Sage et qui est un des meilleurs joueurs cette saison .
Alors comme je l'ai dis hier, si chaque saison, grâce à cette relation avec Chelsea, nous recevons en prêts ou achetons des joueurs de ce niveau, ce sera une très bonne chose pour Strasbourg, preuve supplémentaire également que le propriétaire est pleinement investi pour que le Racing devienne un club qui compte.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

et pourtant, comme matt je n'ai pas souvenir qu'on se soit fait prêter un joueur de 18 ans provenant d'un gros club d'europe les années précédentes ?
donc oui, y'a bien un problème, et je pense qu'il s'agit d'un problème d'attractivité. Sans blueco, jamais on aurait eu l'idée de chercher ce joueur en prêt, et sans blueco jamais on aurait pu le revoir une saison de plus en prêt derrière.
on ne peut que saluer le professionnalisme de Santos chez nous depuis son premier jour, ses prestations remarquables, et lui souhaiter de tout défoncer à Chelsea. Je pense qu'il finira titulaire là bas également assez rapidement, tant sa progression me semble frappante.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Pas de 18 ans car on cherchait toujours à avoir une valeur "sûre" en prêt mais on a néanmoins toujours cherché des joueurs qui venaient de clubs bien meilleurs que le Racing.
Guilbert venait Aston Villa, Dagba venait du PSG, Koné venait de Sunderland, Waris venait de Porto et on peut même mettre Perrin qui venait de l'OM.
Et, en dehors du fait que maintenant on peut se permettre de faire venir des joueurs avec un plus gros salaire, il y a un point qui a changé beaucoup de choses et qu'on n'évoque que trop peu, c'est la possibilité de faire venir des joueurs qui ne parlent pas français. J'en oublie certainement mais de tête, avant qu'on se fasse racheter, je ne vois que Suzuki qui ne parlait pas notre langue.
Guilbert venait Aston Villa, Dagba venait du PSG, Koné venait de Sunderland, Waris venait de Porto et on peut même mettre Perrin qui venait de l'OM.
Et, en dehors du fait que maintenant on peut se permettre de faire venir des joueurs avec un plus gros salaire, il y a un point qui a changé beaucoup de choses et qu'on n'évoque que trop peu, c'est la possibilité de faire venir des joueurs qui ne parlent pas français. J'en oublie certainement mais de tête, avant qu'on se fasse racheter, je ne vois que Suzuki qui ne parlait pas notre langue.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Stan
- Président@Directoire

Sobol aussi. Mais ouai c'était pas la tendance.
Après si tu remontes aux années précédentes, tu en trouveras plein.
Après si tu remontes aux années précédentes, tu en trouveras plein.
-
Matt67

Fila également.

Les inscriptions au forum sont rouvertes