[Ex] Djordje Petrovic

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire

[Ex] Djordje Petrovic

Message par Matt67 »

Alsa'sports a écrit :
Présent en conférence de presse avec son entraîneur à 48h du match contre l’Olympique Lyonnais, le gardien Djordje Petrovic a notamment donné un indice fort, presque énigmatique, sur la probabilité de rester au Racing.

C’est certainement le meilleur joueur de ce Racing dont le jeu et les résultats probants séduisent au-delà des frontières. Le gardien Djordje Petrovic, débarqué l’été dernier en provenance de Chelsea sous la forme d’un prêt, et dont le contrat au RCSA se termine le 30 juin 2025, cristallise les questions et les débats à Strasbourg. Il est arrivé avec un état d’esprit loin d’être irréprochable, traînant la patte et faisant preuve d’un peu de suffisance dans l’attitude, mais s’est mis progressivement au diapason de son équipe. Capable de développer le football que son entraîneur souhaitait, d’élever son niveau et donc ses ambitions. Petrovic est devenu un taulier de cette équipe strasbourgeoise, capable de produire des arrêts magnifiques et surtout décisifs dans des moments clés, premier relanceur parfois impressionnant de sérénité tant son positionnement peut être haut avec ballon, et grand acteur dans la réussite de sa défense, qui a égalé le record du club de 5 clean-sheets consécutifs en L1 (une première depuis mars-avril 1984 )

Un rendement si positif que nombre de suiveurs du Racing s’accordent à dire que son histoire à Strasbourg se terminera en fin de saison et que sa place de gardien numéro 1 à Chelsea est faite pour lui. Mais ce matin en conférence de presse, le gardien Serbe a laissé entrevoir aux supporters strasbourgeois un infime espoir de rester au club. « J’ai toujours eu confiance en mes capacités à évoluer. J’ai davantage progressé que ce que j’attendais. J’ai encore un peu de marge d’ici la fin de la saison. Je suis concentré sur le fait de terminer la saison de la meilleure des manières. On verra après pour ce qui pourrait se passer cet été. Ça peut être une très bonne option de rester si Strasbourg joue la Ligue des champions. »

Une citation qui a été plus relayée que les autres tant elle a surpris. Il était évident qu’un gardien de ce calibre veuille jouer la plus prestigieuse des compétitions européennes, parce qu’il en a largement le niveau et parce que le club auquel il appartient est actuellement quatrième de Premier League et donc qualifié pour la prochaine phase de ligue de Ligue des champions. Mais qu’il soumette l’idée de la disputer avec Strasbourg est une nouveauté. Le Racing n’en est cependant pas encore là, pointé à 4 points des troisième et quatrième places de Ligue 1. Accrocher une qualification pour la Ligue Europa ou la Ligue Conférence serait déjà une belle réussite pour l’équipe de Liam Rosenior. Les comptes seront faits en fin de saison et le destin de nombreux joueurs dépendront du classement final en Ligue 1. Mais les mots de Djordje Petrovic vont venir à coup sûr accentuer l’excitation autour de cette fin de saison, permettant peut-être à d’autres joueurs importants de rester si le Racing disputait la Ligue des champions. Il reste huit matches, à commencer par vendredi soir à la Meinau contre l’Olympique Lyonnais.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Djorgje Petrovic

Message par Keating »

Perso, je ne pense pas qu'on cherche la LDC, mais même si on devait par miracle y arriver, il n'y avait pas une règle qui disait qu'il n'était pas possible que 2 clubs qui avaient le même proprio jouent la même compétition ? Ou j'ai loupé un épisode ?
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

en fait il faut démontrer qu'il n'y a pas d'ingérence, cf cet article pour la saison dernière : https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

cela pourrait être très contraignant pour nous, vu qu'on se fait prêter des joueurs par chelsea.
Matt67

Message par Matt67 »

Vu la multiplication des multipropriétés, l'UEFA travail à un changement des règles concernant les coupes d'Europe, ils n'ont pas vraiment le choix....
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Pour régler ce problème ils pourraient aussi légiférer dans l'autre sens, c'est-à-dire en interdisant les multipropriétés, ce qui serait - si on est honnête - bien plus sain et conforme à l'esprit sportif.

Mais il semble clair que ce n'est pas leur volonté et d'ailleurs je me demande si c'est même possible du point de vue du droit européen.
Matt67

Message par Matt67 »

Stan je comprends tout à fait ce que tu dis, sauf que l'UEFA est aussi une grosse machine à billets, et qu'ils savent bien ce que les multipropriétés ont comme moyen financier, il y a probablement une part de donnant- donnant la dedans.
Gotcha

Message par Gotcha »

Matt67 a écrit : 27 mars 2025 6:53 Vu la multiplication des multipropriétés, l'UEFA travail à un changement des règles concernant les coupes d'Europe, ils n'ont pas vraiment le choix....
Tu as vu ou lu ça où ?
car pour le coup, moi je pense que l'uefa ne fera pas le moindre cadeau, et ne changera rien à ses règles. C'est un éléphant qui s'en tape de faire chier certains clubs.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

l'uefa prendra ses décisions en fonction de son intérêt financier, que cela plaise ou non aux bisounours :idea:
on peut toujours croire que l'on reparlera alsacien dans les vestiaires avec le " jetz gets los"
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Quel rapport entre les multipropriétés et le fait de parler Alsacien dans les vestiaires du Racing ? Ca n'a rien à voir et ça fait probablement 30 ans que plus personne n'y parle alsacien :oops:

Pour en revenir au sujet, qui est d'autoriser ou non 2 clubs appartenant au même propriétaire de participer à la même compétition européenne, je pense qu'il faudrait empêcher ce cas de figure car tu vas forcément te retrouver un jour avec un scandale de match arrangé (au profit de la "grosse" équipe en cas de confrontation).
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Je pense aussi que ça va vite devenir problématique avec de la multipropriété pour des clubs qui jouent la même compétition.
La solution la plus radicale serait peut-être de faire perdre d'office lors du tirage au sort et sur tapis vert une des deux équipes lorsque celles-ci s'affrontent. Ainsi on ne pourrait pas dire qu'untel ou untel serait avantagé par le résultat de leur confrontation.

Par contre pour ce qui est des matchs truqués, je pense que ça arrive même sans que les clubs aient le même patron :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre