Its_me a écrit : ↑13 mars 2025 11:56
J'ai aussi du mal à voir le double contact et je dirais même que sur la plupart des ralentis que j'ai vu c'est totalement impossible à voir.
Je suis néanmoins tombé sur celle-ci où le doute est permis : https://packaged-media.redd.it/vow4w9py ... e21da923f5
sur ces images ça me semble très net pour le coup.
J'ai probablement de mauvais yeux alors, pourtant lors de mon dernier passage chez l'ophtalmo il m'a assuré que j'avais une vue parfaite
Moi je ne vois pas la double touche, le pied d'appui vient certes se coller super près de l'autre mais de là à dire qu'il touche le ballon, je n'en sais rien. Est-ce que c'est pas plutôt la pelouse qui vient se coller au ballon sous l'effet de la chaussure ? Je ne sais pas.
A moins qu'il faille regarder après la frappe : j'ai regardé aussi, mais je ne vois pas non plus le ballon taper l'autre pied. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas car bien sûr on voit que tout ça se joue à quelques millimètres près, mais franchement je n'en sais rien.
C'est pour ça que je suis étonné qu'ils aient décidé de trancher cette situation en 30 secondes. Surtout si c'est sur la base de ce type de ralenti et des autres images auxquelles le grand public a eu accès depuis.
D'après la Sky, c'est un système "semi-automatisé" qui a été détecté le double contact.
Les ballons sont équipés de capteurs (comme pour la goal-line) et ce sont eux qui ont senti que la balle a été touchée deux fois.
Mais comme dit précédemment, uniquement avec la vidéo je suis personnellement incapable de dire si la balle se déforme parce qu'elle a touché l'autre pied ou si c'est la déformation "normale" du ballon suite à la frappe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Ok It's me j'ignorais cet élément. On n'en a parlé nulle part ailleurs j'ai l'impression.
Sur cette vidéo (https://twitter.com/i/status/1900192274652553446) je vois enfin le ballon effectuer un tout petit mouvement avant frappe, qui semble donc confirmer la double touche (même si pour ma part, je pense qu'il y a toujours un léger doute sur le fait qu'une prise d'appui puisse aussi décaler le ballon de quelques millimètres sans pour autant que la chaussure ne touche).
Dans tous les cas et au vu de ces images on ne peut pas parler d'erreur d'arbitrage manifeste, par contre je pense que le protocole est clairement à revoir.
Au vu des images, comment les joueurs du Real de Madrid,,on pu de par leur distance signifié au 4 ème arbitre qu'il y avait 2 touches du ballon ,
On les voit clairement faire le signe 2 avec leur main .
Sur le ralenti de Gotcha je vois le pied d'appui toucher le ballon juste avant la frappe...
Mais je suis pour le changement de la règle, afin que le double contact involontaire ne soit pas sifflé.
une aberration des calendriers : les clubs qui jouent le mercredi vont rejouer le mardi suivant, soit 6 jours après ( entraînant des reports de matches ), et le clubs qui jouent le mardi ne rejouent que 8 jours après, le mercredi, ce qui laisse le temps d'un match entre, soit tous les 4 jours
Le deuxième est encore plus beau que le premier ... et dire que Declan Rice n'en avait jamais mis un seul
De manière générale, il n'y a plus vraiment de tireur de coup-franc comme pouvait l'être un Juninho par exemple.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Il y a moins de spécialistes c'est vrai mais je pense que c'est essentiellement dû aux gardiens qui sont plus grands qu'il y a quelques années, et qui donc sont difficiles à battre de loin. Je pense que la distance moyenne des frappes qui conduisent à des buts doit a dû également suivre la même tendance à la baisse.
Barcelone a tranquillement mis 4 buts à Dortmund, tandis que Paris a une nouvelle fois montrer une supériorité technique et une domination très importante face à Aston Villa. Les 2 buts d'avancent seront ils suffisant, espérons le.