[24/25] 29ème J : Strasbourg / Nice - 2/2
- Kaniber
- Président@Directoire

[24/25] 29ème J : Strasbourg / Nice - 2/2
Essayer de ne pas faire le même score que l'année dernière, mais comme l'équipe tourne bien je dirais un petit 4-1
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Re: [24/25] 29ème J : Strasbourg / Nice le 12/04 à 21h05
RC Strasbourg Alsace – OGC Nice (samedi, 21h05)
Arbitre principal : Jérémie Pignard
Arbitres assistants : Aurélien Drouet – Cédric Favre
4e arbitre : Antoine Valnet
Arbitres assistants vidéo : Nicolas Rainville – Mathieu Grosbost
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

et moi je dis un gros 2-0 
-
Matt67

L'ÉQUIPE :
L'entraîneur du Gym Franck Haise avait des messages à faire passer ce jeudi en conférence de presse avant le déplacement à Strasbourg, samedi.
Nice n'a plus gagné depuis son déplacement à Saint-Étienne (3-1), le 1er mars, le club azuréen reste sur trois défaites lors de ses quatre derniers matches, et son entraîneur Franck Haise a une idée du pourquoi : « Le principal défi, c'est de retrouver un état d'esprit collectif, c'est qu'on a perdu le plus », a estimé le technicien avant un périlleux déplacement à Strasbourg, samedi soir.
À entendre Haise, tout le groupe niçois ne tirerait pas dans le même sens à un moment donné de la saison où paradoxalement il a récupéré des forces vives - Morgan Sanson et Terem Moffi, dernièrement. « Dans nos matches, il y a des choses positives mais pourquoi ça ne bascule pas ? Ce n'est pas que la faute à pas de chance. Il faut regarder ce qu'on peut faire de mieux ou pas, dans le comportement, les attitudes. C'est essentiel pour qu'une équipe performe ».
À trois points du podium
Haise a notamment regretté que son message ne soit pas suffisamment bien relayé par ses présumés cadres. « Ce que je recherche, c'est une prise de conscience mais ce n'est pas pour ça que ça va bouger, a-t-il ajouté. Pour que ça bouge, ou il faut changer de coach et de staff, ou changer 70 % de l'équipe, ou que les joueurs prennent conscience que ça serait bête de passer à côté de quelque chose ».
À six journées de la fin, Nice est toujours en course pour une qualification européenne, à trois longueurs du podium. Il ne faudrait pas que la fin de saison donne aux Niçois des regrets.
-
Matt67

Alsa sport :
Liam Rosenior : « Nice, une équipe dangereuse qui demande une performance maximale »
À quelques jours de la réception de l’OGC Nice au Stade de la Meinau, l’entraîneur du RC Strasbourg Alsace, Liam Rosenior, a livré ses impressions sur l’adversaire à venir et sur l’état de son équipe. Avec une approche lucide et confiante, il a analysé les défis que représente cette rencontre.
« A chaque fois que l’on joue Nice c’est dangereux. C’est une bonne équipe. Je ne pense pas qu’il y ait de bons moments pour jouer cette équipe. Ils n’auraient pas mérité de perdre contre Lyon. Il y a de fortes individualités. Si on n’est pas au maximum de notre potentiel, on n’arrivera pas à s’imposer. »
Rosenior a également souligné la capacité des Niçois à s’adapter selon les situations : « C’est une équipe qui peut jouer de plusieurs manières, soit avec un bloc bas et attendre, ou alors un peu plus haut sur le terrain pour chercher l’adversaire. »
Concernant son propre état d’esprit, l’entraîneur a montré une sérénité qui reflète sa confiance en son groupe : « Je ne suis pas toujours calme. Mais je suis calme parce que je fais confiance à mon équipe. On m’a demandé la semaine dernière de quoi j’avais peur. J’ai répondu ‘pas grand-chose’ car je vois comment mon équipe joue au quotidien et je suis content. »
Une bonne nouvelle accompagne cette analyse : « Guela Doué va bien, il s’est entraîné aujourd’hui. Ce qui est bien, c’est que malgré les quelques blessés et suspendus, on a réussi à rester au niveau. Maintenant, l’infirmerie se vide et ça devient plus compliqué pour mes choix, et c’est positif. »
Avec un groupe en pleine reprise et des forces qui reviennent, Rosenior aborde ce duel avec pragmatisme et optimisme.
-
Matt67

L'Equipe a écrit :

Touché aux ischios, le Strasbourgeois Mamadou Sarr ne jouera pas contre Nice ce samedi soir (21h05) pour la 29e journée de Ligue 1.
Flavien Trésarrieu, Cyril Olivès-Berthet
publié le 12 avril 2025 à 10h04
Privé de Diego Moreira (suspendu), Liam Rosenior va devoir se passer des services d'un autre titulaire : Mamadou Sarr. Ces derniers jours, le défenseur central de 19 ans ressentait une gêne aux ischios lors des entraînements. Il a été contraint de déclarer forfait.
- Kaniber
- Président@Directoire

le onze de départ :
Petrovic ; Barco, Doukouré, Omobamidele, Doué ; Santos, Diarra (cap.) ; Amo-Ameyaw, Lemarechal, Bakwa Emegha
Petrovic ; Barco, Doukouré, Omobamidele, Doué ; Santos, Diarra (cap.) ; Amo-Ameyaw, Lemarechal, Bakwa Emegha
- Kaniber
- Président@Directoire

But de Bard 0-1
A réception d'une transversale délicieuse de Clauss, Bard contrôle parfaitement avant d'ajuster Petrovic du gauche à bout portant. Pour son retour, le latéral place son équipe devant !
A réception d'une transversale délicieuse de Clauss, Bard contrôle parfaitement avant d'ajuster Petrovic du gauche à bout portant. Pour son retour, le latéral place son équipe devant !
- Kaniber
- Président@Directoire

But d'Emegha 1-1
En contre, Emegha se fait son but tout seul ! Il profite d'un Bombito qui se déchire dans son positionnement défensif pour se présenter seul face à Bulka. L'attaquant strasbourgeois glisse un plat du pied du gauche dans l'angle fermé pour ajuster Bulka.
En contre, Emegha se fait son but tout seul ! Il profite d'un Bombito qui se déchire dans son positionnement défensif pour se présenter seul face à Bulka. L'attaquant strasbourgeois glisse un plat du pied du gauche dans l'angle fermé pour ajuster Bulka.
- Kaniber
- Président@Directoire

But d'Amo-Ameyaw 2-1
En l'espace de trois minutes, le RCSA renverse Nice ! Face à Dante à droite, Amo-Ameyaw tope son tir du droit croisé qui trompe Bulka. Incroyable scénario !
En l'espace de trois minutes, le RCSA renverse Nice ! Face à Dante à droite, Amo-Ameyaw tope son tir du droit croisé qui trompe Bulka. Incroyable scénario !

Les inscriptions au forum sont rouvertes