[24/25] 30ème J : Monaco / Strasbourg - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Marcelus
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 144
Enregistré le : 21 août 2018 15:45

Re: [24/25] 30ème J : Monaco / Strasbourg - 0/0

Message par Marcelus »

Match vraiment pas beau à voir, mais l'essentiel est la. Si on arrive à prendre 10 pts sur les 4 matchs restants, on devrait finir européens.

Je retiens de ce match:
- l'horrible Match de Moreira (pourtant je l'adore) qui a tout raté, sauf sa passe pour Barco qui a tiré au dessus.
- l'excellent match de Omobamidele, tres sur et aux interventions salvatrices
- aucun joueur ne sera suspendu contre le PSG pour accumulation de jaunes. Bref, on devrait pouvoir raccrocher un nul. Et qui sait.... sur un malentendu.... :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4602
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [24/25] 30ème J : Monaco / Strasbourg - 0/0

Message par Roswell Man »

Match un peu dégueu en effet, mais je ne m'attendais pas à mieux, c'est difficile de briller face à une équipe qui peut s'offrir le luxe de laisser sur le banc des mecs comme Balogun, Ben Seghir ou Golovin...
Clairement les 2 équipes étaient tiraillées entre la prise de risques et la prudence, d'où ces fautes et ces erreurs en cacade et ces tensions récurrentes.
Pour moi ce nul est clairement un bon résultat, qui plus est plutôt logique.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13632
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [24/25] 30ème J : Monaco / Strasbourg - 0/0

Message par Gotcha »

je ne vais retenir que le résultat de ce match, car le contenu était assez indigent.

le top / flop :
:D :D :D : Omobamidele, impérial
:D :D : Petrovic, comme d'hab
:D : Doukouré, très bon match au milieu j'ai trouvé

:( : Emegha, je ne comprends toujours pas ce qui lui passe par la tête pour aller se coller à la ligne de but sur son but refusé.... C'est incroyable ses erreurs de placement qu'il fait à répétition match après match...
:( :( Bakwa, inexistant
:( :( :( : Moreira, il nous a habitué à tellement mieux
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4947
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [24/25] 30ème J : Monaco / Strasbourg - 0/0

Message par Matt67 »

DNA :
Le Racing a réussi un cinquième clean-sheet d’affilée à l’extérieur grâce notamment à son gardien Djordje Petrovic et à une défense bien emmenée par un solide Andrew Omobamidele. Les Alsaciens, bien contenus offensivement, à l’image de la paire Moreira-Bakwa sur les ailes, sauront se contenter de ce point dans la course aux places européennes. Le seul hic de la soirée pourrait être la nouvelle blessure à la cheville gauche de son capitaine Habib Diarra.

Les tops
Petrovic toujours aussi rassurant

S’il n’a pas eu à multiplier les parades en première période, le portier serbe a réussi les quelques interventions qu’il a eues à effectuer. On l’a vu se détendre sur une frappe d’Akliouche (19e) ou couper du pied à l’angle de ses six mètres un centre d’Embolo que convoitait l’international Espoir (41e). Et lorsqu’il a été battu par Biereth, après avoir remporté son duel face à Caio Henrique, il a été sauvé par une position de hors-jeu du Brésilien (45e+2).


Racing : Andrew Omobamidele, solide patron de la défense
En seconde période, le joueur prêté par Chelsea a été tout aussi appliqué, s’imposant une nouvelle fois sur une frappe de Biereth (68e) et effectuant une magnifique claquette sur une tête de Balogun (83e).

Un cinquième clean-sheet d’affilée à l’extérieur


La défense a parfois tangué, les Strasbourgeois ont évolué sur un fil l’une ou l’autre fois, mais l’ensemble est resté solide face aux assauts monégasques, d’abord épars puis plus soutenus. En chef de file de la charnière, Andrew Omobamidele a été souverain, notamment sur ses couvertures.

A ses côtés, Ismaël Doukouré a été rassurant et Mamadou Sarr a élevé son niveau au fur et à mesure de la rencontre. Résultat : un cinquième clean-sheet d’affilée à l’extérieur (le 10e de la saison) pour les Bleus, ce qui ne leur était encore jamais arrivé en Ligue 1. De quoi justifier le statut de meilleure défense européenne des cinq grands championnats en 2025.


Un point qui fait du bien dans la course à l'Europe

Autant le nul concédé contre Nice à la dernière seconde la semaine dernière était frustrant, autant le point pris à Monaco est une bonne opération. Certes, le Racing n’avance pas beaucoup, mais il ne perd pas de terrain sur une ASM qui reste à trois points à la 2e place de L1. Avec trois réceptions lors des quatre dernières journées et trois duels face à des mal classés (Saint-Etienne, Angers, Le Havre), les hommes de Liam Rosenior ont leur destin entre leurs mains.


Les flops
Des ailiers pas virevoltants

On connaît ses jambes de feu et on en a eu une démonstration sur une contre-attaque qu’il a mal conclue dans son couloir gauche. Mais pour son retour dans le onze après avoir purgé un match de suspension, suite à un début de bagarre à Reims, on n'a pas beaucoup vu Diego Moreira côté gauche. Il a notamment manqué de justesse ce qui a créé un déficit dans l’animation offensive alsacienne. Et dans son duel défensif avec Vanderson, il n’a pas toujours été à la fête. On l’a vu discuter avec l’adjoint Justin Walker en seconde période mais cela n’a pas servi sa production globalement insuffisante.


Dilane Bakwa, et c'est peu dire, n’a pas été plus en réussite sur son aile droite. Le meilleur passeur alsacien a été bien contenu par les Monégasques et n’a que trop rarement pu se mettre en position pour défier ses vis-à-vis. Et son travail défensif n’a pas non plus sauté aux yeux. Bref, il n'a pas pesé...

Diarra à nouveau blessé ?

On l’a vu se tenir la cheville gauche après un choc en première période, mais Habib Diarra avait fini par se relever. Et avait continué à jouer sans gêne apparente. Mais en seconde période, après moins d’une heure de jeu, le Mulhousien s’est assis sur la pelouse de Louis-II, incapable de tenir sa place plus longtemps. Après avoir donné son brassard de capitaine à Andrey Santos, il a filé sur le banc.

Touché à cette même cheville à Auxerre, ce qui lui avait valu trois matches dans le coton pour soigner son articulation, le joueur formé au Racing doit espérer ne pas revivre la même séquence qui hypothéquerait sa fin de saison. Ce serait une grande perte dans l'entrejeu alsacien.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24195
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [24/25] 30ème J : Monaco / Strasbourg - 0/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :les notes de Monaco - Racing (0-0)
Petrovic 8
Vigilant sur les premières tentatives pas très appuyées de l’ASM, il se détend parfaitement sur sa gauche pour sortir cette frappe puissante d’Akliouche légèrement déviée par Sarr (19e ).
Il se couche bien pour capter le ballon dans la mêlée au pied de son poteau gauche sur cette accélération et ce centre de Vanderson (25e ). Il repousse du pied un centre fort d’Embolo au poteau opposé (41e ).
Heureux que Caio Henrique soit hors jeu sur l’ouverture du score refusée par le VAR à Biereth (45e +2). Il sauve encore la patrie sur la tête au point de penalty de Balogun (83e ) et a rassuré sur tous les ballons aériens.
Doukouré 7
Une très bonne passe pour casser la ligne de milieu monégasque et alerter Diarra (7e ). Il est averti rapidement (13e ) pour avoir accroché le bras de Zakaria qui faisait parler sa puissance plein axe, mais il est resté dans son match. Il est heureux de voir Zakaria glisser devant lui sur une passe en retrait de Biereth (37e ). Il est souvent monté eu milieu de terrain pour réguler le jeu sur les phases de possession.
Omobamidele 8
Son duel gagné en deux temps avec le Danois Biereth sur un contre monégasque (8e ) a donné le ton de son match. Averti à la 48e pour avoir accroché Minamino, il a toutefois livré un match de patron au cœur de la défense strasbourgeoise.
Sarr 6
De retour au jeu après avoir passé son tour contre Nice, l’ex-Lyonnais a frôlé la correctionnelle sur ce contact dans la surface avec Biereth, qui a en fait accroché son pied (14e ). Pris de vitesse sur cette accélération d’Akliouche, il a de la chance que Petrovic veille au grain (40e ). Il se fait piquer le ballon, sans conséquence, par Akliouche en voulant relancer de sa surface (46e ). Il a su relever la tête en seconde période.
Doué 5
Buteur à l’aller à la Meinau, le latéral droit s’est surtout attaché à bloquer au maximum les espaces à Caio Henrique. Mais il a essayé d’apporter son écot, parfois un peu trop virilement comme sur ce tacle sur Minamino pour récupérer un ballon dans le camp monégasque (22e ) qui lui vaut une biscotte. Malgré un joli touché de balle sur certains contrôles, il a parfois manqué de justesse technique, notamment sur cette passe trop forte pour Emegha (33e ). Il revient bien capter le ballon devant Biereth après une perte de ballon de Barco (49e ) le long de la ligne de touche.
Diarra 5
Le capitaine a débuté le match dans sa position préférentielle de milieu relayeur et n’a pas manqué de placer quelques accélérations dès qu’il le pouvait. Surveiller comme le lait sur le feu par les défenseurs monégasques, il a pris quelques coups au passage durant le premier quart d’heure. Le Mulhousien est resté au sol après un contact sur sa cheville gauche dans un duel avec Caio Henrique (34e ), a repris sa place sans traîner la patte, mais il a dû renoncer à la 57e , remplacé par Félix Lemarechal.
Le meneur, qui a terminé sa formation à Monaco après l’avoir débutée à Bordeaux, retrouvait un stade Louis-II où il avait rarement pu s’exprimer. Son entrée a permis au Racing d’être plus dangereux aux abords de la surface monégasque. Pas loin d’être décisif sur une frappe contrée partie vers Emegha, qui était hors jeu au second poteau (85e ).
Santos 5
Le Brésilien a été peu en vue en première période et Liam Rosenior lui a demandé à plusieurs reprises de simplifier le jeu et trouver des passes plus rapidement. Il a hérité du brassard après la sortie prématurée de Diarra. On a connu le Carioca plus inspiré.
Barco 5
Sur les phases de possession, l’Argentin a délaissé son couloir gauche pour venir apporter le surnombre au milieu et de trouver la profondeur, comme sur cette bonne passe pour Emegha (9e ). Il a par contre été parfois en difficulté sur les replis défensifs, même si son sens du tacle est précieux (45e +1). Il aurait pu s’appliquer plus sur cette passe de Moreira (66e ), mais force Köhn à la parade une minute plus tard. Sa grinta pourrait lui jouer des tours mais il a évité un avertissement sur ce tacle sur Singo alors que l’arbitre venait de siffler une faute sur Moreira (79e ). Remplacé à la 90e par Abdoul Ouattara , après avoir failli débloquer la situation renversant le jeu vers Amo-Ameyaw cinq minutes plus tôt.
Bakwa 3
Comme à son habitude, l’ailier droit s’est démené pour tenter de désarçonner la défense adverse par ses dribbles endiablés, mais il a rarement réussi à faire de réelles différences balle au pied. Au terme d’une prestation terne, il est remplacé par Samuel Amo-Ameyaw à la 78e , à son avantage sur cette percée dans la surface, à la réception d’un centre de Barco, pour servir Lemarechal en retrait (85e).
Emegha 4
Trouvé par Barco dans la profondeur, le Néerlandais est repris in extremis par Mawissa (9e ), avec qui il s’est souvent chauffé au cours d’un match où il n’a pas pu se mettre en avant. Il a pensé ouvrir le score de la tête à la 85e , mais il était hors jeu à la réception de la frappe déviée de Lemarechal.
Moreira 4
L’international portugais Espoirs a semblé moins en jambes qu’à l’accoutumée, comme s’il avait du mal à retrouver le rythme après avoir purgé son match de suspension le week-end dernier. Il n’est toutefois pas loin de se muer en passeur pour Barco, qui ne cadre pas à l’entrée de la surface (66e ).
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [24/25] 30ème J : Monaco / Strasbourg - 0/0

Message par PoY »

Hormis la défaite de Lyon, aucun résultat ne nous est favorable :!:
Heureusement que l'on prend un point !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13632
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [24/25] 30ème J : Monaco / Strasbourg - 0/0

Message par Gotcha »

si y'a la défaite de brest.... le 8è est à présent bien loin et comme la 7è place sera probablement qualificative si le PSG gagne la coupe, ça sent bon pour l'Europe
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16037
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [24/25] 30ème J : Monaco / Strasbourg - 0/0

Message par Keating »

Est-ce qu'au final Lyon ne risque pas de gagner sur tapis vert après le jet sur l'arbitre ? Je ne sais plus si c'est dans les mesures possibles ou pas ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13632
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [24/25] 30ème J : Monaco / Strasbourg - 0/0

Message par Gotcha »

vu que le match a repris, non je ne pense pas.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [24/25] 30ème J : Monaco / Strasbourg - 0/0

Message par PoY »

Gotcha a écrit : 21 avr. 2025 8:43 si y'a la défaite de brest.... le 8è est à présent bien loin
Je regarde devant plus derrière :oops:
Même en gagnant ils avaient toujours 4 points de retard et vu leur 4 derniers matchs (à Marseille, contre Montpellier, contre Lille et à Nice) , je ne les vois pas prendre plus de points que nous.
Répondre