Le Fil Rouge
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Re: Le Fil Rouge
Surtout que dans le cas du PSG d'hier, je pense qu'affronter les habituels remplaçants est plus compliqué que d'affronter l'équipe type qui a en tête le match contre Arsenal de mercredi.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
- Manager général@Directoire
exact : cf le match précédent contre nice
-
- Trésorier@Directoire
Tout à fait d'accord.Stan a écrit : ↑4 mai 2025 15:04 Débat récurrent mais complètement à côté de la plaque selon moi, c'est vraiment un truc de victime.
Il y a un calendrier en début de saison, et c'est à chacun de faire le taf pour ne pas être dépendant des équipes qui font tourner. N'importe quel coach étant bien évidemment en droit de gérer son groupe comme il le souhaite en fonction des échéances de son club.
Toutefois, ce raisonnement est en fonction de la situation dans laquelle on se trouve.
Dans le cas présent, c'était à l'avantage du Racing, donc on trouve normal que certaines équipes ne jouent pas le jeu du championnat jusqu'au bout.
Dans un passé récent, dans la situation où le Racing luttait pour le maintien, on trouvait anormal que certaines équipes ne jouaient pas le jeu.
Sinon pour répondre à Its_me, on cherche toujours à valoriser une victoire contre le PSG.
Mais c'est toujours moins difficile de jouer contre Mayulu, M'Baye, un Zaïre-Emery dans une mauvaise période, un L.Hernandez pas en condition pour jouer un match pro, un Lee pas performant, que contre les titulaires habituels performants.
Ça reste une belle victoire, mais faut être réaliste.
Après tout, n'esperiez vous pas que le PSG donnant sa priorité à Arsenal fasse tourner ?
Je sais pas, j'ai pas vérifié, mais j'en suis quasiment sur.
En tout cas, il n'y a pas de honte à dire que le Racing a rencontré le PSG au bon moment.
- fan_racing
- Manager général@Directoire
Chaque saison, parmi les probabilités importantes de voir une grosse écurie jouer à fond sa fin de saison, il y a effectivement la petite chance qu'en fait son championnat soit déjà joué et qu'elle soit focus sur un match de Coupe d'Europe. Un peu à tour de rôle, chaque équipe de L1 bénéficie de cette situation.
Et bien entendu chaque saison, j'espère que ce sera au tour du Racing surtout quand on joue en plus le PSG, contre lequel c'est particulièrement dur.
Et j'enrage forcément lorsqu'à une ou deux semaines près, nous nous retrouvons face à un PSG galvanisé et concentré à fond, tandis qu'entre les deux matchs d'une Coupe d'Europe l'un de nos adversaires aura peut-être la chance (ou pas) d'affronter un PSG amoindri
Après, Paris est tellement fort qu'il faut non seulement être soi-même à 120% (et ça personne ne l'enlèvera au Racing), et en plus bénéficier au moins un petit coup de pouce du destin ou d'un état de grâce pour gagner un match contre eux.
La dernière fois c'était en 2017, et de mémoire lorsque nous les avions alors "pourfendus" 2-1 sous Thierry Laurey, c'était déjà dans un contexte où le PSG était très focalisé sur un parcours européen au moment de nous affronter (même si c'était beaucoup plus tôt dans la saison).
Dans le cas présent, je pense que ce qui a beaucoup joué pour Strasbourg et Nice dans leur victoire, c'est :
- l'excellente forme des deux équipes (Nice m'avait fait forte impression à la Meinau récemment) ;
- le fait qu'en plus de la Coupe d'Europe, le PSG était champion. Pour le Racing en bonus, le PSG venait de perdre la possibilité de battre l'énorme record d'invincibilité en L1 suite à sa défaite contre Nice.
Et bien entendu chaque saison, j'espère que ce sera au tour du Racing surtout quand on joue en plus le PSG, contre lequel c'est particulièrement dur.
Et j'enrage forcément lorsqu'à une ou deux semaines près, nous nous retrouvons face à un PSG galvanisé et concentré à fond, tandis qu'entre les deux matchs d'une Coupe d'Europe l'un de nos adversaires aura peut-être la chance (ou pas) d'affronter un PSG amoindri

Après, Paris est tellement fort qu'il faut non seulement être soi-même à 120% (et ça personne ne l'enlèvera au Racing), et en plus bénéficier au moins un petit coup de pouce du destin ou d'un état de grâce pour gagner un match contre eux.
La dernière fois c'était en 2017, et de mémoire lorsque nous les avions alors "pourfendus" 2-1 sous Thierry Laurey, c'était déjà dans un contexte où le PSG était très focalisé sur un parcours européen au moment de nous affronter (même si c'était beaucoup plus tôt dans la saison).
Dans le cas présent, je pense que ce qui a beaucoup joué pour Strasbourg et Nice dans leur victoire, c'est :
- l'excellente forme des deux équipes (Nice m'avait fait forte impression à la Meinau récemment) ;
- le fait qu'en plus de la Coupe d'Europe, le PSG était champion. Pour le Racing en bonus, le PSG venait de perdre la possibilité de battre l'énorme record d'invincibilité en L1 suite à sa défaite contre Nice.
-
- Responsable marketing @Directoire
Dans ma "bibliothèque " j'ai gardé quelques articles et post depuis le rachat dont celui ci ....https://planeteracing.fr/rcs/actu-rcs/2 ... ge-annonce
J'ai souvent évoqué ici, la patience , la saison de transition et que cela viendrais car Marc Keller n'est pas une truffe et n'a pas trahi ( article à charge et orienté de Eurosport de la semaine dernière).....
Aujourd'hui , à peine une bonne année plus tard , on peut constater à la lecture de cette article, qu'il était préférable de prendre de la hauteur et du recul, et de croire ce qui été annoncé.
Il y a plusieurs multipropriété, Strasbourg et Blueco, ne sont pas City Group, Ineos ou Textor, mais va comme annoncé dès le depart être plus "proche" du modèle Red Bull, mais la encore il faut encore un peu de patience, l'investissement de Blueco pour Strasbourg est totale, les résultats commencent à se voir.
-
Tanter, Marx, Gemmrich, témoignent dans l'Equipe aujourd'hui de la très bonne saison des "gamins qui ne trichent pas"....et qu'il fallait de la patience, si même Tanter le dit, on va le croire 
-
ICI Alsace :
"On discute avec Molsheim pour investir là-bas", annonce le président du Racing club de Strasbourg Marc Keller
- Le président du Racing, invité d'"ici Alsace" ce lundi 19 mai, annonce que des discussions sont en cours avec la ville de Molsheim pour investir et rénover des terrains. En attendant de trouver entre 22 et 23 hectares pour construire un nouveau centre d'entraînement.
"Notre projet c'est de pouvoir acheter à Strasbourg et dans les environs, 22 ou 23 hectares pour pouvoir construire un centre d'entraînement et une académie ultra modernes", a expliqué ce lundi 19 mai Marc Keller, invité d'ICI Alsace dans l'émission 100% Racing pour faire le bilan de la saison 2024-2025 et cette 7e place au classement de Ligue 1 suite à la défaite face au Havre samedi. "Malheureusement, je pense qu'il faudra 4 ou 5 ans pour y arriver, donc ce qui a été décidé par le club et les propriétaires c'est d'investir sur les 5 ans à venir pour nous donner des terrains et progresser".
"Il faut donner absolument donner la capacité à nos joueurs de jouer dans les meilleures conditions"
En attendant de trouver 22 hectares et de faire construire un centre d'entraînement flambant neuf, le président du Racing club de Strasbourg évoque des discussions avancées avec le maire de Molsheim pour des investissements rapides. "On souhaiterait rénover le terrain là bas pour le mettre en terrain hybride, pour qu'il soit de la même qualité qu'ici, et transformer le terrain synthétique en un nouveau terrain synthétique, bien sûr pour le club de Molsheim mais aussi pour nous, pour nous permettre de jouer et de nous entraîner dans les meilleures conditions que ce soit la N3 et les filles qui jouent en première Ligue".
Autre projet évoqué par Marc Keller : "rajouter un deuxième terrain dès l'année prochaine" à la Racing Mutest Académie, le centre de formation du Racing. Pour là aussi, un objectif clair pour le président du club et les propriétaires : "donner la capacité à nos joueurs de jouer dans les meilleures conditions". En attendant donc...de trouver 22 hectares.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Fini donc l'idée d'avoir le centre d'entrainement à l'arrière du stade alors qu'il était question d'y construire des structures en dur alors qu'ils sont depuis 2 ou 3 ans dans des Algeco. 

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Probablement un problème de place vu qu'ils veulent acquerir 22 hectares .
Beaucoup de clubs ont leurs centre d'entraînement de localisé par rapport au stade il me semble.
Beaucoup de clubs ont leurs centre d'entraînement de localisé par rapport au stade il me semble.
-
L'Equipe

Le Racing réussit son passage devant la DNCG !
De passage devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) ce mercredi, le Racing a validé son examen sans accroc et aucune mesure ne sera prise à l’égard du club.
C’est un passage obligatoire pour les clubs. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) est chargée de surveiller les comptes des clubs de football professionnels en France et de veiller à leur bonne santé financière. Puis de prendre des mesures en cas d’irrégularités. Le Président Marc Keller était de passage ce mercredi devant cette commission dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2025-2026, et aucune mesure n’a été prise à l’égard du club. Un examen validé sans accroc, comme attendu pour les dirigeants strasbourgeois, qui confiaient s’y rendre avec confiance.