equipe a écrit : Habib Beye a signé son contrat à Rennes
Le successeur de Jorge Sampaoli a signé ce jeudi après-midi son contrat avec le Stade Rennais. Habib Beye assurera la séance d'entraînement de vendredi.
L'annonce n'a pas encore été divulguée par le Stade Rennais, mais c'est officiel : comme attendu, Habib Beye est le nouvel entraîneur du club breton. Le technicien de 47 ans a signé ce jeudi après-midi son contrat de six mois avec prolongation automatique d'un an en cas de maintien.
Il assurera sa première séance d'entraînement vendredi, avec ses adjoints Sébastien Bichard et Olivier Saragaglia, eux aussi recrutés, à ses côtés. Il est donc le troisième entraîneur du club d'Ille-et-Vilaine après Julien Stéphan puis Jorge Sampaoli dont la résiliation devait être entérinée ce jeudi matin.
Le Stade Rennais
- Kaniber
- Président@Directoire

Re: Le Stade Rennais
-
solari1
- Trésorier@Directoire

La première expérience de Habib Beye en ligue 1 c'est conclue par une défaite. Toutefois, depuis sa prise de fonction en janvier, le bilan est plutôt positif.
Il a atteint son objectif du maintien sans problème.
Avec des hauts et des bas, mais l'objectif est clairement atteint.
Maintenant, il a l'occasion de préparer une nouvelle saison, en collaboration avec un nouvel organigramme.
Avec sans doute un objectif de se mêler à une place européenne.
Ça va être intéressant à suivre.
Il a atteint son objectif du maintien sans problème.
Avec des hauts et des bas, mais l'objectif est clairement atteint.
Maintenant, il a l'occasion de préparer une nouvelle saison, en collaboration avec un nouvel organigramme.
Avec sans doute un objectif de se mêler à une place européenne.
Ça va être intéressant à suivre.
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

on peut déjà dire que ce club a raté sa saison 
-
Stan
- Président@Directoire

Rennes oui mais pas Beye, qui a réussi ce qu'on lui demandait : éviter la L2.
Maintenant tout commence vraiment pour lui, ils vont repartir de zéro avec je pense l'objectif de retrouver l'Europe.
Ca va être pour moi avec le Paris FC l'une des principales curiosités de la saison prochaine.
Maintenant tout commence vraiment pour lui, ils vont repartir de zéro avec je pense l'objectif de retrouver l'Europe.
Ca va être pour moi avec le Paris FC l'une des principales curiosités de la saison prochaine.
- fan_racing

Cela ferait alors un concurrent supplémentaire pour l'Europe, à moins que Lyon ne finisse par couler 

On peut même dire que cela faisait un moment qu'ils l'avaient raté, vu les dizaines de millions investis aux mercatos
- Gotcha

j'ai l'impression qu'ils sont déjà repartis à zéro l'hiver dernier en changeant massivement l'ossature de l'équipe et réalisant de nombreux transferts.Stan a écrit : ↑18 mai 2025 19:32 Rennes oui mais pas Beye, qui a réussi ce qu'on lui demandait : éviter la L2.
-
Stan
- Président@Directoire

Oui mais si je dis pas de bêtise ils se sont dèjà séparés de leur DS italien ainsi que de certains joueurs vu le fiasco que ça a été.
Donc c'est un nouveau "nouveau départ" semble-t-il.
Donc c'est un nouveau "nouveau départ" semble-t-il.
- Gotcha

encore ? et beh 
-
Stan
- Président@Directoire

Ha ben oui ils se sont bien séparés de Massara puisque Désiré vient de les rejoindre.
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

RMC Sport
HABIB BEYE EN GRAND DANGER AU STADE RENNAIS
Le coach rennais est en grande difficulté au sein d’un club « sans véritable pouvoir », gangrené par des clans internes et des luttes d’influence.
Le “clan des Lensois”, mené par Brice Samba et Seko Fofana, aurait rompu tout lien avec Beye, refusant même ses réunions et remettant en cause son autorité.
Certains joueurs aimeraient même voir FRANCK HAISE lui succéder.
En interne, certains affirment que ces deux cadres ont « décidé d’avoir sa peau », tandis que la direction, morcelée, n’intervient pas.

Les inscriptions au forum sont rouvertes