Grégory Thil, nouveau responsable de la cellule de recrutement
Après un passage remarqué au RC Lens, Grégory Thil rejoint le Racing Club de Strasbourg Alsace en tant que responsable de la cellule de recrutement. Il prendra ses fonctions le 15 juillet prochain.
Au terme de sa carrière de joueur, Grégory Thil entame sa reconversion à 40 ans en intégrant le RC Lens comme recruteur. Il y progresse rapidement, en tant que responsable du recrutement puis directeur technique, contribuant activement à la montée en puissance du club artésien.
Comme joueur, Grégory Thil a parcouru toutes les divisions du football français. Des terrains amateurs de Beauvais jusqu’à la Ligue 1 avec Boulogne-sur-Mer et Dijon, le natif de Creil s’est forgé un regard affuté sur le football français. Son sens du but lui a permis de terminer meilleur buteur du National en 2006-2007. Avec 31 unités en 38 rencontres, il détient encore aujourd’hui le record du nombre de buts inscrits lors d’une même saison dans la troisième division française. L’ancien attaquant a également terminé meilleur buteur de Ligue 2 en 2008-2009, et été élu dans l’équipe-type UNFP en fin d’exercice.
« Nous sommes fiers d’accueillir Grégory au Racing. C’est un professionnel reconnu, avec un parcours qui correspond parfaitement à ce que nous recherchions et dont j’apprécie la vision du football. Grégory jouera un rôle structurant et je suis convaincu qu’il apportera beaucoup à notre organisation. »
Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace
« Je suis très heureux de rejoindre le RCSA. Le projet du Racing est clair, ambitieux et structuré. Le club a une identité forte, un public incroyable et s’inscrit dans une dynamique sportive affirmée. J’arrive avec beaucoup d’envie et d’humilité, pour travailler en équipe et m’inscrire dans la durée. »
Grégory Thil, Responsable de la cellule de recrutement du Racing Club de Strasbourg Alsace
Gregory Thil
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Gregory Thil
Source SO

Les inscriptions au forum sont rouvertes