Depuis que Boehly a prit du recul et que Eghbali a prit les choses en mains, la gestion de Chelsea vu d'ici semble meilleur.Its_me a écrit : ↑5 juil. 2025 10:24 Voici le détail pour Chelsea (en anglais) : https://editorial.uefa.com/resources/02 ... 173903.pdf
En gros c'est "simplement" parce qu'ils ont dépensé beaucoup plus qu'ils n'ont gagné.
Leur sanction court sur les 4 prochaines années et peut passer de 20M€ à 80M€ s'ils ne rentrent pas dans les clous.
- pour 2025/26 Chelsea a d'ors et déjà annoncé un déficit. S'ils le dépassent => jusqu'à 20M€ d'amende supplémentaire
- pour 2026/27 ils ont droit à un déficit de 5M€. S'ils le dépassent => jusqu'à 20M€ d'amende supplémentaire sauf s'il y a abandon de créance sans dépasser 60M€
- pour 2027/28 ils doivent être à l'équilibre. Si ce n'est pas le cas => jusqu'à 20M€ d'amende supplémentaire sauf s'il y a abandon de créance sans dépasser 60M€ sur les 2 dernières saisons
- pour 2028/29 ils doivent être à l'équilibre sur les 3 saisons précédentes.
Mesures sportives :
- si j'ai bien compris, interdiction d'inscrire de nouveaux joueurs en coupe d'Europe pour les deux prochaines saisons si le solde de transfert n'est pas positif
- s'il y a 10M€ de déficit, ils ne pourront recruter que pour 50% de ce qu'ils ont vendu.
Risque pour le Racing ?
- leur vendre des joueurs pour une bouchée de pain (Sarr cette année et peut-être Emegha l'année prochaine)
- leur acheter des joueurs hyper cher
- se faire prêter des joueurs pour des sommes élevées (je n'ai pas l'impression que le salaire entre en compte) comme c'est le cas depuis le début
Maintenant ils ont fait des erreurs, ils doivent apprendre de cela.
Ils sont prévenus, je pense qu'ils ont su structuré et se fondre aux modèles européens.
Il y a eu bien pire que cela dans le passé, par exemple des clubs ( leurs dirigeants)jugés et condamnés pour corruption, c'est à mon sens bien plus grave.

Les inscriptions au forum sont rouvertes