[Départ] Moïse Sahi Dion

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Matt67
Responsable marketing @Directoire

[Départ] Moïse Sahi Dion

Message par Matt67 »

Média Belge :
Le FCV Dender va se renforcer avec un attaquant du RC Strasbourg

Le FCV Dender est sur le point de recruter un nouveau joueur, selon Sacha Tavolieri. Dion Moise Sahi est sur le point de rejoindre le RC Strasbourg et signera un contrat de deux ans en Jupiler Pro League .

On ignore encore combien Sahi devra débourser pour rejoindre l'équipe de Vincent Euvrard. Cependant, Tavolieri a déclaré que Strasbourg aurait droit à une partie de l'indemnité de transfert si Sahi signe son prochain transfert. Des bonus seront également inclus dans le contrat.

La saison dernière, Sahi a joué pour Strasbourg en première division française. L'attaquant a disputé dix-huit matches, dont sept comme titulaire. Sahi a marqué trois buts.
Matt67

Re: [Départ] Moïse Sahi Dion

Message par Matt67 »

L'Equipe :

Foot, Transferts, Strasbourg
Strasbourg : Sahi Dion à Dender, Gomis a Beveren.
Après une saison blanche, le Strasbourgeois Moïse Sahi Dion va s'engager avec le club belge de Dender. Yoni Gomis part aussi en Belgique.

Moïse Sahi Dion ne reportera plus le maillot de Strasbourg. Après avoir vécu une saison blanche en raison d'une rupture d'un tendon d'Achille, l'Ivoirien de 23 ans quitte l'Alsace pour la Belgique où va l'accueillir le club de Dender.

L'attaquant doit y signer un contrat d'un an dans lequel figure une année supplémentaire en option. Il quitte Strasbourg sans indemnités de transfert mais les deux clubs se sont entendus sur un pourcentage à la revente de 30 %.

Par ailleurs, le Racing s'est séparé temporairement de Yoni Gomis. Le défenseur central français international U20 a été prêté sans option d'achat à Beveren.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

bon vent à lui en espérant qu'il se refasse une santé en Belgique pour relancer sa carrière.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

J'aimerais bien voir comment est ficelé ce contrat car en signant 1an +1autre, il peut en théorie partir en janvier gratuitement où il veut et donc bye-bye les éventuels 30% à la revente.

J'espère qu'il récupérera totalement assez rapidement et qu'il retrouve un bon niveau. C'est un joueur en qui j'avais pas mal d'espoirs car je le trouvais assez complet pour un attaquant. Assez réaliste, assez rapide, qui va au duel, qui va au pressing, qui replie ... mais au final qui semble avoir une santé assez fragile vu le temps qu'il passe à l'infirmerie.
Sa saison en L2 à Annecy avec une vingtaine de buts restera une belle référence.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Tout pareil.
J'attendais une explosion de ce joueur après sa saison à Annecy.
Les blessures ont freiné sa progression.
A 23 ans rien n'est fichu, il peut reprendre le bon wagon.
Le championnat belge c'est un bon choix pour repartir.
fan_racing

Message par fan_racing »

Le plus gros regret que j'ai, c'est que tout en n'entrant pas vraiment dans les plans de Vieira et en ayant déjà quelques pépins physiques, il avait quand même fait une vingtaine d'apparitions pour 5 buts la saison dernière. Les avoir marqués dans ces conditions + ses 20 buts avec Annecy en L2, me laisse penser qu'il avait des perspectives pour s'imposer en L1. Sa grave blessure survenue ensuite aura vraiment mis un terme à son parcours chez nous.

Bon vent à Sahi du côté de Dender. C'est un club modeste, on est plus proche du niveau L2, mais il doit y avoir une petite dynamique sympa : promu en 2023-2024, puis finalement maintenu (12e) à ex-aequo du premier relégable/barragiste la saison dernière. Je pense qu'il aura la place pour avoir du temps de jeu et montrer ce qu'il vaut.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Avec Annecy c'était 15 buts en 36 matchs de ligue 2 je crois. A vérifier.

Dans mes souvenirs il avait attiré l'intérêt de l'OM suite à une rencontre contre le Racing.

Je regarderai avec intérêt son parcours en Belgique.
PoY

Message par PoY »

La suite ici ;)
Verrouillé