Paris était le favori de cette finale, mais Chelsea a réalisé une grande finale, bien plus fort physiquement, dans le pressing et un sans faute tactiquement.
Andrey Santos a joué 35 minutes .
Par cette victoire, Chelsea conclut une très belle saison, en étant champions du monde des clubs.
Belle victoire pour Blueco et pas seulement sur le terrain
On peut dire qu'ils ont un beau bilan :
- Champion du Monde des clubs ;
- Vainqueur de la Conférence League ;
- 4e de Premier League.
Ils ont certes eu un parcours plus accessible que le PSG en Coupe du Monde des clubs, mais il fallait quand même le faire.
Par ailleurs, si leur victoire en Conférence League est loin d'une Ligue des Champions, elle valait pour moi au moins autant que l'Europa League cette saison vu le dernier carré et la finale faiblards de cette dernière.
Reste à franchir un palier en championnat, où plusieurs matchs accessibles ont été mal gérés et les ont privés a minima d'une 3e place à portée de main. Et en coupes nationales, où ils ont été éliminés les deux fois de manière décevante.
D'accord avec toi, je pense que les changements apportés par Eghbali a la place de Boehly se mettent en place progressivement, la saison qui arrive apportera des réponses.
On voit beaucoup parler du cas Ishé Samuels-Smith avec Strasbourg mais je viens de voir qu'un autre cas a interpellé outre manche, celui de Facundo Buonanotte.
A la toute fin du mercato Chelsea le fait venir de Brighton en prêt malgré leur effectif déjà large. Le joueur se dit heureux d'arriver dans ce club et se réjouit de pouvoir faire ses premiers pas en Ligue des Champions... deux jours plus tard les Blues ont décidé de ne finalement pas l'inscrire sur la liste des joueurs et donc à présent sa seule chance d'y parvenir serait qu'il soit inscrit après la phase de poule en remplacement d'un autre.
Quoiqu'il en soit si c'était pour ne jouer que la Premier League, Brighton aurait sûrement souhaité garder son joueur et Buonanotte n'aurait peut-être pas accepté d'aller à Chelsea pour y être remplaçant et sans participer à la coupe d'Europe. D'ailleurs avec déjà 120 matchs pros à seulement 20 ans ça aurait pu être une recrue qui correspondait à la politique mise en place au Racing.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)