[25/26] 1ère J : Metz / Strasbourg - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: [25/26] 1ère J : Metz / Strasbourg - le 17/08 à 17h15

Message par D520 »

Barco fait un de ces matchs !!!
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Tandis que d'autres font "un de ces matchs :? :? " :lol:
Je pense notamment à Mwanga :oops:
fan_racing

Message par fan_racing »

Bien joué le réalisme et surtout Panichelli, depuis les amicaux ça se voit qu'il va nous faire du bien :bravo:
Bakwa est rentré et s'est bien appliqué sur son centre, si on continue ce genre de mouvements on va en marquer quelques uns de ce type avec Panichelli.
Du reste, je dirais que c'était très inégal entre les joueurs au niveau (Sarr, Hogsberg, Barco, Panichelli) et ceux ne l'étant pas (Mwanga le moins bon, Lemaréchal pas top non plus, les jeunes du centre volontaires mais un peu short ...). D'où a résulté un niveau d'ensemble assez terne et de vraies lacunes au milieu, où le tandem Diarra-Santos nous a beaucoup manqué sur ce match.

A noter que Metz m'a semblé transparent pour une première à domicile, qui plus est un derby ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

J'ai vu 60 mn environ, je me disais qu'on ne cherchait pas assez la tête de Panichelli alors qu'il est excellent dans ce domaine.. Content de voir que finalement on a fini par le trouver !

3 points, c'est parfait :)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

L’essentiel c’est les 3 points, mission accomplie et place à présent au premier acte d’un moment déjà charnière et essentiel pour notre saison.

Super job de Rosenior qui a réussi à bricoler un truc cohérent malgré les nombreuses absences, en préservant certains joueurs pour jeudi, et en présentant un système à 2 pointes très à propos face à une équipe regroupée. On voit déjà clairement l’intérêt du recrutement de Panicelli !
Matthieu
alphons

Message par alphons »

gros match de Barco....il va falloir le menager...il boitait déjà

Mwanga avec quelques passes à l'adversaire, mais contre les 5 -6 derniers du championnat ca suffit

entre les blessés et les match en plus á venir on voit que Blue co n'a pas recruté de trop
Gotcha

Re: [25/26] 1ère J : Metz / Strasbourg - 0/1

Message par Gotcha »

Face à une opposition d'un niveau nullissime, heureusement qu'on parvient à prendre la victoire.

J'ai beaucoup pesté en regardant ce match.
La première mi temps est une longue et interminable séquence de possession totalement stérile, on ne se créé pas une seule occasion dans le jeu.
Certes on avait beaucoup d'absents, mais je ne comprends pas le choix de Rosenior de se priver de nanasi et bakwa qui étaient nos créateurs d'occasions les plus influents l'an dernier, alors qu'il choisit en parallèle d'aligner à la fois Emegha et Panichelli. J'ai d'ailleurs de gros doutes sur la pérennité d'associer les 2 sur le terrain.

Le top/flop :
:D :D :D : Barco : ultra précieux et influent dans le jeu, s'est beaucoup démené partout sur le terrain
:D :D : Sarr : Impérial derrière
:D : Hosberg : pour une première, c'était réussi, je l'ai trouvé très rassurant dans tout ce qu'il faisait

:( : Mwanga : alors certes ce n'est pas son poste, mais en quoi ça l'oblige à tout faire avec aussi peu d'intensité et au coach de le laisser sur le terrain 90 mins ?
:( :( : Le Maréchal : transparent, mou du genou, pas influent du tout, plein de déchet technique, comment peut il rester sur le terrain 90 mins ?
:( :( :( Rosenior : certes y'a la victoire mais ses choix douteux ont failli nous priver d'une victoire qui aurait dû être beaucoup plus facile vu le niveau affligeant en face.

les autres :
Penders : rien à faire, on va attendre une meilleure opposition pour avoir une idée
El Mourabet : pas inintéressant en 6, mais doit davantage oser, je trouve qu'il se bride un peu trop
Ouattara : bon match, très volontaire sur son côté
Amo-Ameyaw : bof.... beaucoup trop de déchet dans le dernier geste alors qu'il a eu pas mal de situations qu'il aurait pu mieux gérer
Emegha : notre nouveau capitaine démarre par un match correct, sans plus. Pas loin de marquer de la tête si le défenseur sur la ligne n'était pas là...
Panichelli : Cela se sent qu'il ne joue pas à son poste, mais pour le coup il s'est vraiment démené tout le long du match et est récompensé par ce joli 1er but en match officiel chez nous.

Les entrées de nanasi et surtout de bakwa ont fait beaucoup de bien.
alphons

Message par alphons »

assez d'accord avec toi, mais il y avait 8 blessés, suspendus + deux matchs qui arrivent jeudi et dimanche.

Donc un peu logique qu'il fasse tourner

Avec Doué, Moreira et Bakwa l'équipe est clairement plus forte. J'espère qu'on va les garder sinon ca va être clairement quasi impossible de terminer dans le top 6.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

début laborieux du racing face à une équipe qui ne visait que l'absence de but
mon flop
les débiles ( celui qui à lancé et ceux autour qui ne l'ont pas empêché ) qui ont blessé un ramasseur de balles
mon top
l'équipe, aucun joueur n'ayant démérité
barco pour sa grinta
hogsberg et sarr pour leurs statures de vieux briscards ;)
je note aussi la première titularisation de el mourabet, et pour ouattara je ne sais pas, mais ils sont issus de la formation avant blueco, ce qui aurait dû enthousiasmer certains
et aussi la profondeur de banc ( malgré les absents ), avec des entrants qui ne font pas baisser le niveau
je regrette que certains aient déjà choisi leur tête de turc :oops:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Metz - Racing (0-1)
Penders 5
Mis en difficulté et sous pression par une passe en retrait trop molle de Högsberg, le portier belge s’en est sorti sans dommage (32e ), avant de claquer dans la foulée en corner une remise excentrée et lobée de Sabaly sans réel danger sur un coup franc de Tsitaishvili (34e ). En réalité, il n’a pas eu grand-chose à faire avant le repos et rien du tout après, sauf cueillir deux centres aériens dans les arrêts de jeu.
Mwanga 5
Le milieu défensif a profité de la kyrielle d’absences en défense pour évoluer à droite d’un trident axial complété par Högsberg et Sarr. Il n’a pas cherché à surjouer, juste à faire son boulot, malgré quelques interventions délicates. Correct.
Högsberg 4
Huit jours après son arrivée, le Danois a connu une entame compliquée, entre un saut à contretemps sans conséquence dès la 3e , une interception ratée (15e ) et un ballon en retrait pas assez appuyé qui a exposé Penders (32e ). Mais il s’est bien repris en assurant l’une ou l’autre couverture. Il a ainsi donné un aperçu de sa vitesse sur une passe en profondeur convoitée par Sabaly. Il s’est toutefois encore fait peur sur une passe latérale plein axe qu’a failli intercepter Gueye (69e ). Des scories qu’il va devoir gommer.
Sarr 5
Averti à la 31e pour avoir ceinturé Madjo, il a livré un combat physique relevé avec la dernière trouvaille offensive du FC Metz (16 ans) qu’il a peu à peu anesthésiée. Après la sortie de son vis-à-vis (59e ), il n’a plus vraiment eu à s’employer. Un après-midi finalement assez tranquille pour lui.
Amo-Ameyaw 4
Enrhumé d’entrée par Tsitaishvili (14e ), il a attendu la 40e pour se mettre en évidence après avoir mystifié le piston géorgien et centré fort devant le but d’un Fischer attentif. Mais l’ailier anglais a beaucoup trop tricoté et s’est enferré dans ses dribbles. Il a nettement baissé de pied jusqu’à son remplacement par l’Equatorien Kendry Paez (80e ).
El Mourabet 6
Présent à 17 reprises sur la feuille de match en 2024-2025, le natif de Strasbourg avait vainement attendu d’être lancé en Ligue 1. Sa préparation estivale a convaincu Liam Rosenior de lui donner sa chance. Le milieu a encore fait étalage de la sobriété de son jeu et mis de l’impact quand il le fallait. Une première prometteuse, achevée à la 71e lorsqu’un Sebastian Nanasi peu en vue l’a relayé.
Barco 6
Pris dans son dos sur une longue ouverture aérienne, il a été tout heureux de voir Kouao, qui l’avait déposé sur deux crochets, déchirer les nuages du gauche (30e ). Le rouquin argentin, aligné à la récupération, a surtout monté le curseur après le repos et provoqué l’avertissement distribué à Kouao (67e ). Repositionné comme piston gauche après la sortie d’Ouattara, il est à l’origine du seul but sur un une-deux avec Bakwa (85e ).
Ouattara 5
Le gamin de Niederschaeffolsheim a retrouvé un poste de piston gauche qu’il avait notamment occupé à Marseille le 19 janvier (1-1). Sonné par un coup de genou involontaire de Kouao (22e ), il a retrouvé ses esprits et tenté quelques incursions. Il écope d’un carton jaune dès la reprise pour une intervention en retard sur Kouao (50e ) et regagne presqu’aussitôt les vestiaires, remplacé par Dilane Bakwa (55e ) dont la première passe décisive a changé le cours du match.
Lemarechal 5
Coupable d’une semelle sur Sabaly (4e ), il s’est signalé dès la 10e en ajustant la première frappe cadrée, d’une volée du droit détournée par Fischer au pied de son poteau gauche. Aligné en soutien du duo de devant, il a eu du mal à peser.

Son coup franc enroulé du droit sur le petit filet extérieur droit de Fischer a fait passer un frisson dans les travées de Saint-Symphorien (48e ), tout comme son dernier missile de peu à côté au bout du temps additionnel (90e +8).
Emegha 5
Le nouveau capitaine strasbourgeois s’est créé son premier embryon d’occase à l’heure de jeu sur une tête mollassonne sans danger pour le portier danois. Son deuxième coup de casque, dégagé par Sané sur sa ligne (64e ), a en revanche été tout près de faire mouche. Le Hollandais est néanmoins resté globalement en dedans.

Panichelli 6

Il n’a pas été l’homme du match, mais il a été celui qui a scellé son sort grâce à son but vainqueur de la 86e.
Répondre