Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

Ah ça je ne l'avais pas lu et du coup c'est assez cocasse :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Stan a écrit : 21 août 2025 11:01 Longoria dit qu'il n'a jamais rien vu de tel mais il dit aussi qu'il n'a pas assisté à la scène :lol:
Longoria nétait pas dans le vestiaire, il l'a bien dit.
Mais il a dit que tout ce que lui a transmis le staff, sportif et non sportif, c'est que c'était quelque chose d'inoui, de très violent qui a dépassé toutes les limites.
Et il a dit qu'on a jamais rien vu de tel dans un vestiaire, et non pas "je n'ai jamais rien vu de tel".

Donc, il c'est appuyé sur le témoignage des témoins présents pour donner sa version des faits et pour justifier sa décision.

Une belle illustration STAN de l'interprétation à ta propre sauce des déclarations et des évènements.
Tu n'es pas tout seul rassures toi.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

et personne ne parle de ce qui s'est passé avant, et aurait pu éviter cela :oops:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Une belle illustration STAN de l'interprétation à ta propre sauce des déclarations et des évènements.
C'était un peu pour la blague, pas à prendre au 1er degré.. J'aime plutôt bien Longoria en plus. ;)

J'ai pas entendu la VO, alors c'est ptet un problème de retranscription à l'écrit, mais il dit d'abord qu'il n'était pas dans le vestiaire, puis plus loin " Je crois qu’on a assez d’expérience tous les trois pour dire que jamais on n’avait vu une telle violence dans un vestiaire".

Effectivement, entre temps il dit aussi que les faits lui ont été rapportés mais bon il n'empêche que ce passage est un peu cocasse et traduit selon moi la volonté d'aligner les discours au maximum et de bien mettre en avant la violence de la scène, à tort ou à raison.

Aujourd'hui on apprend que Rabiot et Rowe ont eu la possibilité de s'excuser mais n'ont pas souhaité le faire, et que c'est surtout ça qui a motivé la radicalité de la la sentence. Ca me parait déjà plus logique.

Bon, je continue à être surpris par les explications des dirigeants bien que tout ça reste possible. S'ils n'avaient pas d'autre idée derrière la tête que de sanctionner des comportements portant atteinte au club pour des raisons d'exemplarité, et ce quel que soit la renommée du joueur impliqué, alors je dis bravo.
et personne ne parle de ce qui s'est passé avant, et aurait pu éviter cela
Si tu parles du contenu du match, je ne suis pas d'accord avec toi. Certes ils n'ont pas été bons mais c'était un match de reprise, ils ont plutôt dominé quand même, y'a eu des poteaux.. Bref, quelque chose de tout à fait banal et pas une débâcle ou une déception telle qu'elle pourrait expliquer le déchainement de violence qui aurait suivi.
Its_me

Message par Its_me »

Après il ne faut pas oublier une chose non plus, c'est que Rabiot est un cas ultra difficile à gérer qui a eu ennuis dans tous les clubs où il est passé, excepté peut-être lors de son prêt de 6 mois à Toulouse.
A Paris il avait séché des entraînements, une mise au vert, refusé un stage car maman ne pouvait pas l'accompagner, mis en scène son départ pour espérer plus de temps de jeu, aimé des publications sur les défaites du PSG, etc.
A Turin il a séché la reprise en faisant grève pour refuser les baisses de salaire en plein COVID alors qu'elles avaient été négociées avec les joueurs (de mémoire il devait passer de 650 à 500k€/mois ou un truc dans ces eaux là).
En équipe de France il a refusé des sélections car il ne serait pas titulaire et a même refusé d'être sélectionné en tant que réserviste.

Il faudrait compter mais je pense qu'il a ouvertement critiqué la majorité de ses entraîneurs/directions et au final ce qu'il se passe à Marseille n'est que la simple continuité du reste de sa carrière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

De Zerbi a évoqué le cas Rabiot et les évènements lors de la conférence d'avant match.

On y apprend notamment que la sanction de mise à l'écart du groupe devait être provisoire.
Mais c'est Véronique Rabiot qui a foutu sa pagaille et remis en cause la décision et l'autorité des dirigeants de l'OM.
D'où la décision de la Direction du club de placer Rabiot et Rowe sur la liste des transferts.

Les raisons financières et contractuelles évoquées ça et là n'avaient aucun fondement.
C'était de la branlette médiatique.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Longue sortie médiatique de De Zerbi sur cette affaire Rabiot / Rowe, on peut apparenter ça à la sortie du pompier pyromane.
Quand on veut jouer la carte de l’exemplarité mieux vaut l’être soi-même, valable pour lui comme pour Benatia et Longoria.
Quand on fait la vierge effarouchée devant ces comportements jamais vues (d’ailleurs ils sont où les ITT ?), alors que dans le même temps on tient des discours puants et mascus ou encore qu’on qualifie le cas Greenwood de simple « affaire privée » on récolte ce que l’on sème.
Limite la larme à l’œil d’entendre De Zerbi jouer en + la carte de l’affect et sortir dans le plus grand des calmes qu’il a + câliné Rabiot pendant un an que son propre fils, pauvre bichon…
Limite la larme à l’œil de l’entendre également dire « personne n’est au dessus de l’institution », comme lu sur SF la vraie traduc’ c’est « Personne au club ne peut s’imaginer avoir un melon plus gros que mes couilles ».

Tellement HÂTE d’avoir la version de Rowe ainsi que celle de Rabiot, on veut la suite du feuilleton quotidien de l’été. On ne sait clairement pas tout.

Dieu sait à quel point je déteste l’OM, mais là j’ai limite une réelle empathie pour toute une frange de supp’ marseillais que je peux lire sur So Foot, qui sont totalement désolidarisés de tout ça, et qui subissent ce trio Longoria / Benatia / De Zerbi. Ce qui pourra arriver de mieux à l’OM c’est franchement de les voir dégager l’un après l’autre.
Matthieu
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

T'as l'air en colère et vexé pour le coup.
Ça t'apprendra à te précipiter sur la moindre situation sans réfléchir, pour alimenter ta haine envers l'OM.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

stan : je ne parlais pas du match, mais de ce qui s'est passé dès la fin du match ( tension entre joueurs :!: )
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Après le match de l'OM, RDZ a rouvert la porte à Rabiot en déclarant qu'il espérait que l'OM répare les choses..

Et bien ça je ne m'y attendais pas, ça commence à ressembler à une série Netflix cette histoire...

Concernant leur match j'ai beaucoup aimé le parti pris de jouer dans un 4-4-2 hyper offensif.

Même si ça a entraîné de sacrés trous derrière, ça a aussi permis d'avoir un match plaisant. D'ailleurs j'ai bien aimé aussi le PFC dans l'attitude.
Répondre