On est vraiment proche de l'équipe type je pense ... Juste étonné de ne pas voir Bakwa plutôt qu'Amo-Ameyaw.Voici donc le onze de départ du Racing et la liste de ses remplaçants. En raison des blessures, Liam Rosenior a pu puiser parmi ses réservistes pour compléter son banc de touche: Penders – Omobamidele, Sarr, Doukouré – Amo-Ameyaw, Mwanga, Barco, Nanasi – Lemarechal – Emegha (cap), Panichelli. Remplaçants : Johnsson (g), Kerckaert (g), Samuels-Smith, Oyedele, Mara, Páez, Bakwa, El Mourabet, Lung, Nzingoula, Ouattara, Sobol. Entraîneur : Liam Rosenior.
[25/26] Strasbourg / Bröndby - 0/0
- Keating
- Président@Directoire

Re: [25/26] Strasbourg / Bröndby le 21/08 à 20h
- Keating
- Président@Directoire

-
Stan
- Président@Directoire

Re: [25/26] Strasbourg / Bröndby le 21/08 à 20h
Perso je ne connais pas du tout le niveau de ces joueurs mais je m'attendais à ce que Oyedele ou Amougou soit devant Mwanga dans la hiérarchie.Keating a écrit : ↑21 août 2025 19:52On est vraiment proche de l'équipe type je pense ... Juste étonné de ne pas voir Bakwa plutôt qu'Amo-Ameyaw.Voici donc le onze de départ du Racing et la liste de ses remplaçants. En raison des blessures, Liam Rosenior a pu puiser parmi ses réservistes pour compléter son banc de touche: Penders – Omobamidele, Sarr, Doukouré – Amo-Ameyaw, Mwanga, Barco, Nanasi – Lemarechal – Emegha (cap), Panichelli. Remplaçants : Johnsson (g), Kerckaert (g), Samuels-Smith, Oyedele, Mara, Páez, Bakwa, El Mourabet, Lung, Nzingoula, Ouattara, Sobol. Entraîneur : Liam Rosenior.
-
Stan
- Président@Directoire

Re: [25/26] Strasbourg / Bröndby - 0/0
J'ai vu le match à partir de la 35e.
Les gardiens ont tour à tour sauvé les deux camps, même si le Racing a largement dominé. Globalement, on manquait un peu de vitesse et de précision.
Je pense qu'on est intrinsèquement meilleur que Brondby mais je les ai trouvés mieux rodés collectivement, sûrement parce qu'ils ont repris leur saison avant la nôtre et aussi qu'on a connu beaucoup de turnover au cours du mercato.
On a évidemment aussi manqué de réalisme à 2 à 3 reprises, notamment Emegha à la toute fin.
Bref, je pense que c'est désormais 60/40 en faveur de Brondby vu qu'on va devoir jouer à la-bas avec une grosse pression du public.
Malgré tout si les Danois prennent le jeu à leur compte et qu'on arrive à rester à 0-0 suffisamment longtemps on aura sans doute de plus en plus d'occasions en contre au fil du match, ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose.
Les gardiens ont tour à tour sauvé les deux camps, même si le Racing a largement dominé. Globalement, on manquait un peu de vitesse et de précision.
Je pense qu'on est intrinsèquement meilleur que Brondby mais je les ai trouvés mieux rodés collectivement, sûrement parce qu'ils ont repris leur saison avant la nôtre et aussi qu'on a connu beaucoup de turnover au cours du mercato.
On a évidemment aussi manqué de réalisme à 2 à 3 reprises, notamment Emegha à la toute fin.
Bref, je pense que c'est désormais 60/40 en faveur de Brondby vu qu'on va devoir jouer à la-bas avec une grosse pression du public.
Malgré tout si les Danois prennent le jeu à leur compte et qu'on arrive à rester à 0-0 suffisamment longtemps on aura sans doute de plus en plus d'occasions en contre au fil du match, ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose.
-
urotsukidogi2
- Stagiaire@Pro

On a vu une équipe du Racing qui par moment a affiché quelques intentions mais qui souvent ont été avortées en raison de passes mal ajustées ou trop molles.
Quelques petites réflexions:
Déçu de Nanasi, j'avais pas mal d'espoirs dans ce joueur et je l'excusais beaucoup en raison de sa saison sans pause l'an dernier mais là sur ce match il y a eu des séquences de plusieurs minutes ou je ne le voyais pas sur le terrain.
Barco, je mets de côté son presque autogoal, il a fini carbonisé, une sacré volonté comme d'habitude mais le voir ailier gauche, c'est pas là qu'il donnera le meilleur de lui même. J'imagine un repositionnement plus cohérent une fois l'équipe complète sur le plan athlétique.
Doukouré m'a bien fait peur au début du match avec presque le sentiment qu'il en voulait au club de la façon dont a été géré la prolongation mais il s'est bien vite remis dans les bons rails.
Mwanga pas trop mal, pas de gros déchet au milieu, des frappes de loin qui finissent un peu trop loin mais pas mal quand même.
Amo Ameyaw, bon dribbleur, le jour ou il arrivera à cadrer ses centres ou ses frappes ça fera bien mal.
Panichelli, un vrai 9 à l'ancienne qui risque de marquer pas mal, un équilibre devra être trouvé entre sa présence dans la surface et son intéraction dans le jeu
Emegha un peu absent au final, surement pas mis en valeur par les passes mal assurées pour n joueur plutôt de profondeur.
Bakwa, super entrée, autant à Metz je l'ai trouvé un peu transparent si on excepte sa passe décisive mais là, j'ai pas souvenir qu'il tentait des pénétrations avec départ dos au but, des percussions aussi fortes, pas certain qu'on ne voie pas une offre à 35M avant la fin du meracto si il joue à ce niveau
Paez mis à un poste qui correspond plus à ses aptitudes, il a eu peu de temps mais pas mal du tout et la qualité de sa passe pour Emegha, à revoir en tous cas.
Lemaréchal, a semblé un peu dépité en fin de match, mais a tenté pas mal, dans une ambiance de justesse technique plus général il va encore apporter.
En conclusion si on avait joué ce match début octobre, quasi certain d'une large victoire. Faut espérer que la semaine restante suffira à nous donner une impulsion pour gagner là bas, d'autant que je ne suis pas certain que Brondby ne nous laisse pas encore le ballon.
Sinon j'ai vu le match sur youtube (seul truc que je pouvais afficher sur ma télé) quelle horreur les commentaires. Je sais que c'est une plateforme "jeune" et que je suis un vieux con mais bordel à part les quelques envolées d'excitation et le petit chauvinisme caricatural qui étaient un peu sympa, le reste était d'une nullité crasse. Dire que je vais devoir les supporter dans 1 semaine, j'en ai déjà mal au crane.
Quelques petites réflexions:
Déçu de Nanasi, j'avais pas mal d'espoirs dans ce joueur et je l'excusais beaucoup en raison de sa saison sans pause l'an dernier mais là sur ce match il y a eu des séquences de plusieurs minutes ou je ne le voyais pas sur le terrain.
Barco, je mets de côté son presque autogoal, il a fini carbonisé, une sacré volonté comme d'habitude mais le voir ailier gauche, c'est pas là qu'il donnera le meilleur de lui même. J'imagine un repositionnement plus cohérent une fois l'équipe complète sur le plan athlétique.
Doukouré m'a bien fait peur au début du match avec presque le sentiment qu'il en voulait au club de la façon dont a été géré la prolongation mais il s'est bien vite remis dans les bons rails.
Mwanga pas trop mal, pas de gros déchet au milieu, des frappes de loin qui finissent un peu trop loin mais pas mal quand même.
Amo Ameyaw, bon dribbleur, le jour ou il arrivera à cadrer ses centres ou ses frappes ça fera bien mal.
Panichelli, un vrai 9 à l'ancienne qui risque de marquer pas mal, un équilibre devra être trouvé entre sa présence dans la surface et son intéraction dans le jeu
Emegha un peu absent au final, surement pas mis en valeur par les passes mal assurées pour n joueur plutôt de profondeur.
Bakwa, super entrée, autant à Metz je l'ai trouvé un peu transparent si on excepte sa passe décisive mais là, j'ai pas souvenir qu'il tentait des pénétrations avec départ dos au but, des percussions aussi fortes, pas certain qu'on ne voie pas une offre à 35M avant la fin du meracto si il joue à ce niveau
Paez mis à un poste qui correspond plus à ses aptitudes, il a eu peu de temps mais pas mal du tout et la qualité de sa passe pour Emegha, à revoir en tous cas.
Lemaréchal, a semblé un peu dépité en fin de match, mais a tenté pas mal, dans une ambiance de justesse technique plus général il va encore apporter.
En conclusion si on avait joué ce match début octobre, quasi certain d'une large victoire. Faut espérer que la semaine restante suffira à nous donner une impulsion pour gagner là bas, d'autant que je ne suis pas certain que Brondby ne nous laisse pas encore le ballon.
Sinon j'ai vu le match sur youtube (seul truc que je pouvais afficher sur ma télé) quelle horreur les commentaires. Je sais que c'est une plateforme "jeune" et que je suis un vieux con mais bordel à part les quelques envolées d'excitation et le petit chauvinisme caricatural qui étaient un peu sympa, le reste était d'une nullité crasse. Dire que je vais devoir les supporter dans 1 semaine, j'en ai déjà mal au crane.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

on ne peut qu'être déçu à l'issu du match de ce résultat, où le racing a dominé le match de la tête et des épaules, brondby n'ayant pas la moindre occase (le face à face sauvé par johnsson il y avait hj).
On sent que nos joueurs n'ont pas encore trouvé tous leurs repères, car c'est le début de saison alors que brondby était bien en place.
Cependant dès qu'on parvenait à accélérer un peu, c'était la panique dans la défense danoise malheureusement on n'a pas su en profiter.
On peut regretter que les 2 occasions de panichelli (la tête en 1ère MT, la reprise sur la barre en 2nde) et celle incroyable d'emegha en fin de match n'aient pas trouvé meilleure issue. Quel dommage qu'emegha tire sur le gardien alors que le but était grand ouvert....
le top :
: Sarr taille patron
: Omobamidele, belle première
: Mwanga, bien mieux à ce poste là, réalise un bon match même si ses tirs auraient dû être plus précis
le flop :
: personne
: Le maréchal : que de déchets techniques, que de mollesse je trouve qu'il manque constamment d'implication sur les actions en étant plus spectateur qu'acteur
: Nanasi, passe à côté de son match, semble en vraie méforme pour cette reprise. Espérons qu'il se remette vite les idées et les jambes en place
les autres :
Penders : RAS encore, j'espère c'est pas grave sa blessure
Doukouré : 1ère mi temps cataclysmique heureusement sans conséquence, 2è mt excellente qui lui épargne le flop
Barco : bon match, toujours aussi volontaire et souvent le déclencheur d'actions
Panichelli : bon match mais on sent que c'est pas son poste et malheureusement il ne convertit pas ses occasions
Amo-ameyaw : intéressant sur son côté mais trop de déchets techniques dans ses centres et ses tirs
Emegha : rate l'immanquable en fin de match mais exemplaire dans son implication en capitaine
très bonnes entrées de Bakwa et Paez...
il va falloir sortir un très gros match à Brondby et j'espère que Rosenior n'alignera pas à la fois emegha et panichelli là bas. On a besoin d'un milieu créateur en plus !
On sent que nos joueurs n'ont pas encore trouvé tous leurs repères, car c'est le début de saison alors que brondby était bien en place.
Cependant dès qu'on parvenait à accélérer un peu, c'était la panique dans la défense danoise malheureusement on n'a pas su en profiter.
On peut regretter que les 2 occasions de panichelli (la tête en 1ère MT, la reprise sur la barre en 2nde) et celle incroyable d'emegha en fin de match n'aient pas trouvé meilleure issue. Quel dommage qu'emegha tire sur le gardien alors que le but était grand ouvert....
le top :
le flop :
les autres :
Penders : RAS encore, j'espère c'est pas grave sa blessure
Doukouré : 1ère mi temps cataclysmique heureusement sans conséquence, 2è mt excellente qui lui épargne le flop
Barco : bon match, toujours aussi volontaire et souvent le déclencheur d'actions
Panichelli : bon match mais on sent que c'est pas son poste et malheureusement il ne convertit pas ses occasions
Amo-ameyaw : intéressant sur son côté mais trop de déchets techniques dans ses centres et ses tirs
Emegha : rate l'immanquable en fin de match mais exemplaire dans son implication en capitaine
très bonnes entrées de Bakwa et Paez...
il va falloir sortir un très gros match à Brondby et j'espère que Rosenior n'alignera pas à la fois emegha et panichelli là bas. On a besoin d'un milieu créateur en plus !
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Quel match frustrant ! En nous voyant rater autant d'occasions franches je nous voyais même s'en prendre un en fin de partie.
On a clairement vu deux équipes qui ne sont pas au même niveau de leur saison. Entre un Racing en rodage qui manque de spontanéité et un Brondby hyper bien en place et solidaire, cela ne pouvait pas déboucher sur un score fleuve. Je me dis que pour que les Islandais leur ait mis 3-0, leur gardien devait être dans un match sans, comparé à hier soir.
Si je devais trouver la cause de cette "non victoire", je citerais en premier Rosenior qui a peut-être sacrifié le résultat au profit de certains joueurs "cadres" qu'il préfère voir sur le terrain plutôt que sur le banc, même s'ils passent à côté de leur match.
Petit tour des joueurs du coup :
Penders n'a toujours pas eu grand chose à faire mais a failli se faire surprendre par... Barco. Même face à ses propres défenseurs, c'est au gardien de s'imposer. Espérons que sa sortie ne soit effectivement qu'un simple claquage.
Johnson n'a pas vraiment eu l'occasion de briller, la seule occasion Danoise où il gagne son face-à-face a été annulée par un hors-jeu. Il m'a néanmoins fait peur sur une sortie aérienne assez limite.
Doukouré a commencé le match avec la tête ailleurs. Ce carton idiot dès le tout début du match suivi de pertes de balles et manque d'attention ont failli nous coûter cher sans un superbe retour de sa part. Il s'est repris ensuite mais on sentait que le carton l'a "bridé" pour la suite du match. Je l'ai presque trouvé meilleur offensivement quand il montait pour participer au jeu, plutôt que défensivement
Omobamidele a un peu eu le rôle de libéro et n'a pas eu grand chose à faire si ce n'est faire tourner le ballon sur les côtés. Sa vitesse de pointe m'a fait un peu peur par moment
Sarr n'a commis aucune erreur je crois... mais faut dire qu'en face ils n'ont clairement pas été très offensifs
Amo-Ameyaw a eu énormément de déchet. Pour moi il fait partie de ceux qui auraient du sortir en premier et bien plus tôt. Sur tous ses centres, il n'y en a eu que un ou deux de dangereux et Panichelli aurait même pu marquer sur un d'entre eux sans un excellent gardien adverse.
Lemaréchal a certes touché beaucoup de ballons mais n'en a bonifié que trop peu. A l'image de son match contre Metz, il n'a pas vraiment pesé offensivement. Je n'ai pas du tout compris pourquoi il a terminé le match.
Mwanga a fait un match correct. Rien à lui reprocher ni offensivement ni défensivement. A fait le job sans étincelles ni grosses fautes.
Barco a encore une fois été au four et au moulin. On l'a vraiment senti sur la retenue en début de match quand il était positionné arrière gauche. Beaucoup mieux au fur et à mesure que le match avançait et lorsqu'il participait aux offensives. Le meilleur strasbourgeois hier soir pour moi.
Panichelli a failli mettre une superbe tête le long du poteau puis une reprise à mi-hauteur... mais à chaque fois c'était sorti au dernier moment. Il a énormément proposé en se démarquant dans le coeur du jeu mais n'a presque jamais été servi à cause de ce système où on doit presque tout le temps passer par les ailes. Plus le temps passait, plus il était frustré de courir dans le vide. Si un joueur pouvait faire basculer la rencontre en fin de match pour moi c'était lui. Rosenior en a décidé autrement.
Emegha a fait du Emegha. Il arrive à se créer des situations énormes mais il a une finition vraiment mauvaise. Hier soir il devait en mettre une. Son face-à-face raté en début de match change totalement la donne. Si on avait une compilation de tous ceux ("tout ce" fonctionne aussi) qu'il a raté depuis son arrivée, elle serait impressionnante.
Nanasi a beaucoup tenté de combiner et ça semble plutôt marcher avec Barco même s'il manque clairement de vitesse. Moi il m'a assez plu et je n'ai pas compris son changement. J'ai lu un peu partout qu'il avait fait un mauvais match mais à mes yeux Emegha, Amo, Lemaréchal, Doukouré ou Mwanga n'ont pas fait mieux. J'aimerais bien qu'on teste Barco au milieu avec Nanasi devant lui (à la place de Lemaréchal) et deux vrais ailiers (Bakwa et Moreira par exemple).
Les entrants n'ont rien apporté de particulier qu'on n'avait pas déjà sur le terrain.
Barco
Panichelli
Sarr
Emegha
Amo-Ameyaw
Lemaréchal
On a clairement vu deux équipes qui ne sont pas au même niveau de leur saison. Entre un Racing en rodage qui manque de spontanéité et un Brondby hyper bien en place et solidaire, cela ne pouvait pas déboucher sur un score fleuve. Je me dis que pour que les Islandais leur ait mis 3-0, leur gardien devait être dans un match sans, comparé à hier soir.
Si je devais trouver la cause de cette "non victoire", je citerais en premier Rosenior qui a peut-être sacrifié le résultat au profit de certains joueurs "cadres" qu'il préfère voir sur le terrain plutôt que sur le banc, même s'ils passent à côté de leur match.
Petit tour des joueurs du coup :
Penders n'a toujours pas eu grand chose à faire mais a failli se faire surprendre par... Barco. Même face à ses propres défenseurs, c'est au gardien de s'imposer. Espérons que sa sortie ne soit effectivement qu'un simple claquage.
Johnson n'a pas vraiment eu l'occasion de briller, la seule occasion Danoise où il gagne son face-à-face a été annulée par un hors-jeu. Il m'a néanmoins fait peur sur une sortie aérienne assez limite.
Doukouré a commencé le match avec la tête ailleurs. Ce carton idiot dès le tout début du match suivi de pertes de balles et manque d'attention ont failli nous coûter cher sans un superbe retour de sa part. Il s'est repris ensuite mais on sentait que le carton l'a "bridé" pour la suite du match. Je l'ai presque trouvé meilleur offensivement quand il montait pour participer au jeu, plutôt que défensivement
Omobamidele a un peu eu le rôle de libéro et n'a pas eu grand chose à faire si ce n'est faire tourner le ballon sur les côtés. Sa vitesse de pointe m'a fait un peu peur par moment
Sarr n'a commis aucune erreur je crois... mais faut dire qu'en face ils n'ont clairement pas été très offensifs
Amo-Ameyaw a eu énormément de déchet. Pour moi il fait partie de ceux qui auraient du sortir en premier et bien plus tôt. Sur tous ses centres, il n'y en a eu que un ou deux de dangereux et Panichelli aurait même pu marquer sur un d'entre eux sans un excellent gardien adverse.
Lemaréchal a certes touché beaucoup de ballons mais n'en a bonifié que trop peu. A l'image de son match contre Metz, il n'a pas vraiment pesé offensivement. Je n'ai pas du tout compris pourquoi il a terminé le match.
Mwanga a fait un match correct. Rien à lui reprocher ni offensivement ni défensivement. A fait le job sans étincelles ni grosses fautes.
Barco a encore une fois été au four et au moulin. On l'a vraiment senti sur la retenue en début de match quand il était positionné arrière gauche. Beaucoup mieux au fur et à mesure que le match avançait et lorsqu'il participait aux offensives. Le meilleur strasbourgeois hier soir pour moi.
Panichelli a failli mettre une superbe tête le long du poteau puis une reprise à mi-hauteur... mais à chaque fois c'était sorti au dernier moment. Il a énormément proposé en se démarquant dans le coeur du jeu mais n'a presque jamais été servi à cause de ce système où on doit presque tout le temps passer par les ailes. Plus le temps passait, plus il était frustré de courir dans le vide. Si un joueur pouvait faire basculer la rencontre en fin de match pour moi c'était lui. Rosenior en a décidé autrement.
Emegha a fait du Emegha. Il arrive à se créer des situations énormes mais il a une finition vraiment mauvaise. Hier soir il devait en mettre une. Son face-à-face raté en début de match change totalement la donne. Si on avait une compilation de tous ceux ("tout ce" fonctionne aussi) qu'il a raté depuis son arrivée, elle serait impressionnante.
Nanasi a beaucoup tenté de combiner et ça semble plutôt marcher avec Barco même s'il manque clairement de vitesse. Moi il m'a assez plu et je n'ai pas compris son changement. J'ai lu un peu partout qu'il avait fait un mauvais match mais à mes yeux Emegha, Amo, Lemaréchal, Doukouré ou Mwanga n'ont pas fait mieux. J'aimerais bien qu'on teste Barco au milieu avec Nanasi devant lui (à la place de Lemaréchal) et deux vrais ailiers (Bakwa et Moreira par exemple).
Les entrants n'ont rien apporté de particulier qu'on n'avait pas déjà sur le terrain.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Les notes de L'Equipe :
Johnson : 6
Doukouré : 5
Omobamidele : 6
Sarr : 6
Amo-Ameyaw : 4
Lemaréchal : 3
Mwanga : 5
Barco : 6
Panichelli : 6
Emegha : 3
Nanasi : 4
Johnson : 6
Doukouré : 5
Omobamidele : 6
Sarr : 6
Amo-Ameyaw : 4
Lemaréchal : 3
Mwanga : 5
Barco : 6
Panichelli : 6
Emegha : 3
Nanasi : 4
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Kaniber
- Président@Directoire

dna a écrit :les notes de Racing - Brondby
Pour le retour de la coupe d’Europe à la Meinau, Liam Rosenior avait choisi de légèrement remodeler son onze (El Mourabet et Ouattara remplacés par Omobamidele et Nanasi) pour mettre un peu plus d’expérience au sein de son nouveau système à deux pointes.
Penders (non noté)
Comme il lui a été demandé, il a joué au pied pour construire de l’arrière. Il n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en valeur, la faute à Vallys qui s’est mal emmené le ballon au moment d’aller le défier. En revanche, il sort à propos pour boucher l’angle de l’ailier danois dans la surface (27e ). Une action sur laquelle le Belge, prêté par Chelsea, semble s’être fait mal puisqu’il a été remplacé peu après par Karl-Johan Jonsson (41e , 5), qui s’est montré serein. Très peu sollicité, il est néanmoins allé au charbon sur quelques centres visiteurs. Il a effectué une parade décisive face à Gregoritsch, finalement signalé hors-jeu (84e ).
Doukouré 4
Après avoir manqué la rencontre inaugurale contre Metz, en Ligue 1, en raison de sa mise à l’écart du groupe professionnel, il était cette fois-ci titulaire au lendemain de sa prolongation au Racing jusqu’en 2028. Positionné à droite de la charnière à trois, il est mal entré dans son match (un manque de rythme ?), averti pour avoir retenu Vallys par le maillot (8e ) avant de se trouer devant le Danois (10e ) qui n’a pas su profiter de cette opportunité en or.
Encore pris dans son dos sur une longue ouverture de Divkovic, il a été l’auteur d’un retour salvateur, du bout du pied, dans la surface devant Vallys (27e ). Il a néanmoins cherché à percuter avec le ballon pour créer des décalages et s’est même offert une petite gourmandise conclue d’une frappe enroulée de 25 mètres (40e ). Côté gauche, il a réalisé un deuxième acte solide.
Omobamidele 5
Suspendu à Metz, l’Irlandais était de retour au centre de la charnière. Une position qui lui permet de couvrir moins de terrain et d’assurer la première passe à la relance. Il a quand même pris un courant d’air de Köhlert sur une mauvaise appréciation (34e ). Un match tout en gestion.
Sarr 5
Positionné à gauche de la charnière, comme à Saint-Symphorien, il n’a pas fait grand-chose du ballon, préférant assurer les couvertures dans son dos lorsque le Racing évoluait très haut. Il a joué la seconde période à droite.
Mwanga 6
Le milieu a retrouvé sa place dans l’entrejeu. La sentinelle avait un rôle de pivot dans le système de Rosenior puisque ses partenaires du milieu étaient tous une ligne plus haut. Plutôt rigoureux, même s’il s’est fait éliminer trop facilement l’une ou l’autre fois, il a été le garant de l’équilibre. Il a aussi cherché à fracturer le bloc danois par la passe. Son ouverture pour Emegha a failli faire mouche (29e ). Auteur d’un bon retour sur une frappe à l’entrée de la surface de Tahirovic (45e ).
Il a été plus offensif après le repos, mais n’a d’abord pas trouvé le cadre (48e , 49e ). Sa frappe aux 18 mètres a fait passer un frisson dans la Meinau (57e ). Une deuxième titularisation intéressante.
Amo-Ameyaw 4
Sur son aile droite, le piston a joué son jeu, fait de provocations et de dribbles sur de petits appuis. Il est d’abord régulièrement revenu sur son pied gauche pour centrer avec une réussite inégale. Mais lorsqu’il a enrhumé Köhlert, il n’a pas été loin de la passe décisive (38e ). Ses provocations balle au pied lui ont également permis de se mettre en position de frappe (57e ). Il n’a pas su cadrer sa volée en bonne position (62e ). Du mieux mais ce n’est pas encore suffisant.
Remplacé par Abdoul Ouattara (72e ), dont la première frappe, après un crochet, a été totalement manquée tandis que la seconde a heurté le poteau (88e ).
Lemarechal 3
Beaucoup trop discret avant le repos, il n’a quasiment rien apporté dans les petits espaces. Il a enfin réalisé un débordement d’entrée de seconde période qui a obligé Pentz de parer au plus pressé (48e ). Sa déviation de la tête est parfaite mais Panichelli se manque derrière. C’est lui, ensuite, qui dévisse sa frappe du droit au point de penalty sur un débordement de Bakwa (81e ).
Nanasi 4
Le Suédois, qui semblait déclassé depuis la fin de la préparation, a retrouvé une place de titulaire. Il avait de l’énergie à revendre à l’image de son gros retour sur Köhlert pour éviter une contre-attaque danoise. Son entente avec Barco sur le côté gauche n’a pas été optimale, et on l’a vu parfois râler auprès de l’Argentin avec qui il a su, quand même, dédoubler. Remplacé par Dilane Bakwa (62e ) qui a amené du dynamisme. Son centre aurait pu déboucher sur l’ouverture du score (71e ) tout comme sa lourde frappe après un dribble derrière la jambe d’appui (86e ).
Barco 6
La pile électrique argentine était à nouveau rechargée après sa montée en puissance dimanche dernier. Dans un rôle de piston, et parfois de latéral en phase défensive, il a labouré son couloir gauche.
À l’aise dans les petits espaces, sûr avec le ballon, il a harcelé la défense danoise par ses percussions.
Avec à la clé trois débordements qui auraient pu (dû ?) être décisifs (44e , 45e +6, 62e ) et une frappe non cadrée (43e ).
Panichelli 6
En soutien d’Emegha, presque comme un numéro 10, l’attaquant argentin n’a pas vraiment brillé par sa participation au jeu, même s’il n’est pas avare d’efforts. En revanche, dans la surface, comme l’avait fait remarquer Rosenior, il sent le jeu. Deux fois il a fait les bons déplacements et deux fois il a été à deux doigts de marquer avant le repos : une tête au premier poteau sur un centre d’Amo-Ameyaw sortie par Pentz (38e ) et une frappe au point de penalty enlevée de la tête sur sa ligne par Binks (44e ).
Il a continué à peser dans le dernier tiers du terrain, provoquant notamment un dégagement en catastrophe sur un de ses centres (57e ). Il rate cependant une énorme opportunité, seul au deuxième poteau, en envoyant le ballon au-dessus (71e ). Remplacé par Kendry Paez (72e ) dont le centre au deuxième poteau aurait mérité meilleur sort (90e +3).
Emegha 4
Il ne s’est pas ménagé au niveau de ses courses pour initier le pressing. Mais il a manqué de justesse lorsqu’il avait le ballon dans les pieds. Sa reprise du gauche, pas facile, n’a pas accroché le cadre (16e ), son dribble sur Pentz, après une ouverture de Mwanga (19e ), a été bien lue par Binks et il doit bien mieux contrôler l’offrande de Barco (45e +6).
Le capitaine, malgré quelques gestes évitables, n’a pas été décevant dans son attitude tournée vers le collectif, mais il a globalement peiné à exister. Il manque la balle de match à bout portant dans le temps additionnel (90e +3).

Les inscriptions au forum sont rouvertes