Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

De Zerbi a tendu la main à Rabiot, mais n'a absolument pas dit qu'il espérait que l'OM répare les choses, absolument pas.. :shock:

Sinon cette victoire était importante après une semaine compliquée.
Match loin d'être parfait, notamment défensivement.
Le mental a fait la différence, et un grand Aubameyang.
J'ajouterai les très bonnes entrées des jeunes Nadir et Vaz, qui ont été décisifs.
Espérons que ça lance la saison.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

solari1 a écrit : 23 août 2025 23:56 De Zerbi a tendu la main à Rabiot, mais n'a absolument pas dit qu'il espérait que l'OM répare les choses, absolument pas.. :shock:
Ok je veux bien te croire, L'Equipe avait titré exactement en ces termes. Il aurait dit espérer que "les conditions puissent être réunies pour réparer la situation". C'est un peu plus vague comme formulation j'en conviens mais dans le fond ça veut quand même dire qu'il espère que l'OM et le joueur fassent chacun un pas l'un vers l'autre.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

nette victoire de marseille grâce à des actions individuelles
je maintiens que ce club possède le plus bel effectif après celui du psg, mais un entraîneur largement surcoté
d'ailleurs, terminera-t' il la saison :?: :idea:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Stan a écrit : 24 août 2025 9:51
solari1 a écrit : 23 août 2025 23:56 De Zerbi a tendu la main à Rabiot, mais n'a absolument pas dit qu'il espérait que l'OM répare les choses, absolument pas.. :shock:
Ok je veux bien te croire, L'Equipe avait titré exactement en ces termes. Il aurait dit espérer que "les conditions puissent être réunies pour réparer la situation". C'est un peu plus vague comme formulation j'en conviens mais dans le fond ça veut quand même dire qu'il espère que l'OM et le joueur fassent chacun un pas l'un vers l'autre.
Oui, mais De Zerbi a eu une conversation avec Rabiot à la Commanderie, Et Rabiot c'est excusé auprès du coach.
De Zerbi lui a prodigué des conseils.
Mais De Zerbi est bien derrière la Direction, et pour lui le club et l'équilibre du collectif passe avant tout.
Il n'y a aucune ambiguïté.
De Zerbi lui a tendu la main, à Rabiot d'en tenir compte ou pas.
Si c'est le cas, le retour de Rabiot serait bien sûr une bonne.
A lui de voir.

La satisfaction c'est que cette crise n'a pas désuni le groupe.
Il n'y a pas de raison de s'emballer après la victoire d'hier. Il y a eu des bonnes choses, mais aussi des lacunes défensives comme la saison dernière.
L'état d'esprit est là, c'est l'essentiel pour l'instant.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

télésupporteur a écrit : 24 août 2025 10:24 nette victoire de marseille grâce à des actions individuelles
je maintiens que ce club possède le plus bel effectif après celui du psg, mais un entraîneur largement surcoté
d'ailleurs, terminera-t' il la saison :?: :idea:
De Zerbi n'est absolument pas surcoté.
Ou alors cette notion est très relative.
Surcoté par rapport à quoi ?

Finira t'il la saison ?
Cette question peut être posé pour tout les coachs de ligue 1.
Gotcha

Message par Gotcha »

en tout cas le ridicule continue puisque 3j après sa déclaration initiale, RDZ retourne sa veste au sujet de rabiot maintenant :lol: c'est cocasse, après qu'ils aient tous parlé d'une violence inouïe

visiblement, le vestiaire de l'OM pousserait pour que rabiot soit réintégré.... ça expliquerait le retournement de veste de RDZ en tout cas.

quel cirque....
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Disons que ceux qui ont profité de cet événement pour réagir sans réfléchir, tombent un peu de haut aujourd'hui.
Donc plutôt que de se taire ou de faire profil bas, ils continuent de raconter n'importe quoi.

GOTCHA, tu affirmais que l'OM profitait de l'incident des vestiaires pour vendre Rabiot qui ne voulait pas prolonger.
Aujourd'hui on sait que ça tient pas debout.
Mais ça on le savait déjà.

On sait surtout que le problème c'est la mère Rabiot qui a foutu sa merde, avec notamment ses déclarations médiatiques contre la Direction du club.

Si Rabiot reste, c'est que chacun aura fait un pas vers l'autre.
Ni plus ni moins.
La crédibilité et l'autorité de la Direction ne sera en aucun cas remis en cause.
D'ailleurs Rabiot a présenté ses excuses.

Si cirque il y a, il est plutôt du côté de ceux qui raffolent des polémiques.
Modifié en dernier par solari1 le 24 août 2025 16:00, modifié 1 fois.
fan_racing

Message par fan_racing »

Je n'ai pas posté sur cette crise jusqu'ici. Sportivement, je constate que l'OM a su réagir sur le terrain. Lors des deux égalisations du Paris FC, ce n'était pas gagné. Et pourtant, ils ont su trouver les ressources pour en marquer 3 de plus et s'assurer une large victoire. Je partage le sentiment qu'il s'agissait plus de performances individuelles, plutôt que d'un grand match collectif. Mais au moins ces réactions individuelles ont-elles eu lieu, elles permettent de boucler le premier match à domicile avec 5 buts inscrits, c'est bien.

Plus globalement, j'espère que cet épisode sera une épine dans le pied sachant se rappeler au bon souvenir de l'OM, mais pas un synonyme d'effondrement. Je tombe régulièrement sur nos clubs français lorsqu'ils sont nuls en Coupe d'Europe. Or Marseille a les moyens d'y faire bonne figure cette saison, donc ce serait cong' de tout fiche par terre pour 2 égos qui ont failli se casser la figure. Concernant Rabiot, pour les raisons mentionnées par Its_me plus haut, je ne suis pas pleinement rassuré. Il a un long passé de caractériel, sans parler de l'influence de sa mère. Et même si cela n'en était heureusement encore jamais arrivé là, une partie du mal est fait et je ne suis pas sûr que son naturel puisse être définitivement chassé.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Stan a écrit : 23 août 2025 22:46 Après le match de l'OM, RDZ a rouvert la porte à Rabiot en déclarant qu'il espérait que l'OM répare les choses..

Et bien ça je ne m'y attendais pas, ça commence à ressembler à une série Netflix cette histoire...

Concernant leur match j'ai beaucoup aimé le parti pris de jouer dans un 4-4-2 hyper offensif.

Même si ça a entraîné de sacrés trous derrière, ça a aussi permis d'avoir un match plaisant. D'ailleurs j'ai bien aimé aussi le PFC dans l'attitude.
Voici l'article dont tu parles :

L'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi a ouvert la porte, ce samedi, à une réconciliation avec Adrien Rabiot, à qui il a dit « tendre la main », espérant qu'il y ait « les conditions pour réparer les choses » avec lui. « Je n'en ai encore parlé ni avec Pablo Longoria, ni avec Medhi Benatia. Mais même s'il a fait une erreur, j'espère, et pas seulement pour la valeur du joueur, mais aussi pour celle de la personne, qu'il y a les conditions pour réparer les choses », a déclaré De Zerbi en conférence de presse après la victoire face au Paris FC (5-2).
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

La Direction de l'OM n'est pas opposée à une réintégration de Rabiot.
A deux conditions toutefois, qu'il présente des excuses officielles et qu'il se désolidarise des propos de sa mère.
Répondre