[Départ] Dilane Bakwa
- PoY
- Manager général@Directoire
Re: [Départ] Dilane Bakwa

-
- Responsable marketing @Directoire
Il reste 48 h de mercato, d'autres clubs peuvent conclure un transfert, on verra bien.
-
Question super bête, j’entends beaucoup parler de cette annonce sur à priori le live de Paez, mais est ce que l’un d’entre vous l’a vu ?
Y’a blinde d’extraits des différents directs des ces vestiaires après le match mais bizarrement pas cette partie, en tout cas je ne l’ai de mon côté pas vu.
Bref pour être plus clair est ce que c’est certain qu’à tout prix Bakwa veut partir ? Ou qu’à tout prix (enfin 35M) Strasbourg veut le vendre ?
Je ne trouve le cas échéant pas très logique ni prudent de l’avoir fait rentrer jeudi soir, à fortiori dans un contexte assez tendu face à des danois qui ont pas hésité à foutre quelques savates (coucou Mwanga), tout ça pour gagner du temps et risquer de se faire dégommer une cheville.
Tout comme je ne trouve alors pas très logique qu’il soit dans le groupe pour le match de demain (coucou Ben Seghir, qui lui n’est pas dans le groupe de Monaco).
On peut encore peut être rêver à une prolongation de contrat d’un à deux ans, alignement du salaire sur celui de Doukouré, une dernière saison européenne avec Strasbourg, et un prix de vente qui prend encore de la hauteur, tout comme le standing des clubs sur les rangs.
Matthieu
-
- Président@Directoire
Je suis d'accord avec toi, plus ça va plus je me demande si ça va se faire.
-
Le feuilleton Bakwa continue...
Alsa'Sports - Direct Racing
Dilane Bakwa pourrait rester au Racing
À quelques heures de la fin du mercato estival, Dilane Bakwa pourrait rester au Racing malgré les convoitises de la Premier League.
C’est un dossier dans lequel toutes les parties ont mesuré l’incertitude du marché des transferts estival. L’ailier du Racing Dilane Bakwa a attiré ces dernières semaines plusieurs clubs anglais et a été l’objet de trois offres de la part de Nottingham Forest (28M€, 31M€ et 35M€ avec bonus), puis a déclaré dans le vestiaire à Brondby qu’il s’agissait « de son dernier match ». Mais d’après nos informations ce dimanche, le joueur pourrait finalement rester à Strasbourg.
Le mercato se ferme demain à 20h et le Racing considère toujours ne pas avoir reçu d’offre suffisante de la part de Nottingham, club qui s’est le plus manifesté pour recruter le Français. La dernière de 35M€ avec bonus se rapprochait du montant souhaité par Strasbourg (35M€ sans bonus !) mais le club s’est à nouveau montré intransigeant sur le prix, même pour quelques millions. Tout comme il avait montré sa force de persuasion pour garder Guéla Doué et Diego Moreira, courtisés par l’AC Milan et l’Atalanta.
La qualification acquise jeudi soir aurait naturellement rebattu les cartes pour le club et le joueur. L’un pour profiter d’un élément majeur dans cette Ligue Conférence, l’autre pour jouer l’Europe tout en restant avec ses coéquipiers et profiter encore de cette émulation contagieuse qui règne dans le vestiaire. Sauf énième retournement de situation d’ici demain 20h, Nottingham Forest ne formulera pas d’offre suffisante et Dilane Bakwa restera à Strasbourg au moins jusqu’au mercato hivernal.
-
- fan_racing
- Manager général@Directoire
Pour moi, le fait qu'il continuait à rentrer en cours de matchs depuis la reprise était logique et ne présumait pas d'un non départ.
C'est notre meilleur passeur et on parlait de 4 matchs officiels dont 2 déjà ultra-déterminants pour l'Europe, on n'allait clairement pas se passer de lui en totalité.
Le fait qu'il ne commence jamais titulaire laissait plutôt entendre qu'il était vraiment sur le départ.
Par contre, sa présence sur la feuille de match contre Monaco est effectivement révélatrice d'un possible non transfert.
Surtout que les autres partants annoncés, Mara et Mwanga, ont effectivement été retirés de la feuille de match !
C'est notre meilleur passeur et on parlait de 4 matchs officiels dont 2 déjà ultra-déterminants pour l'Europe, on n'allait clairement pas se passer de lui en totalité.
Le fait qu'il ne commence jamais titulaire laissait plutôt entendre qu'il était vraiment sur le départ.
Par contre, sa présence sur la feuille de match contre Monaco est effectivement révélatrice d'un possible non transfert.
Surtout que les autres partants annoncés, Mara et Mwanga, ont effectivement été retirés de la feuille de match !
-
L'Alsace titre ce soir : Bakwa partit pour rester.
-
Cette fois il semble bien.que ce soit la bonne :
40 M
40 M

Dilane Bakwa se rapproche de Nottingham Forest
Dilane Bakwa sera-t-il un joueur de Strasbourg à la fin du mercato ? Alors que le club alsacien a offert un bon de sortie à l’ex-Bordelais, celui-ci porte encore les couleurs strasbourgeoises et a même marqué face à l’AS Monaco (3-2), dimanche après-midi, lors de la 3e journée de Ligue 1. Mais visiblement, la tendance est toujours à un départ du joueur de 23 ans, qui se dirige vers la Premier League.
Selon The Daily Telegraph, Bakwa se rapproche de Nottingham Forest. Les Reds devraient dépenser environ 40 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Créteil (Val-de-Marne). La formation coachée par Nuno Espirito Santo est confiante quant à la finalisation du transfert avant ce lundi soir.
- Keating
- Président@Directoire
D'après les DNA, une offre a été faite à plus de 40millions même ... Je serai quand même surpris que ça ne se fasse pas, même si on a vu son importance ces dernieres semaines.