Re: [25/26] 3ème J : Monaco / Strasbourg - 3/2

L'actualité du Racing en championnat
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Re: [25/26] 3ème J : Monaco / Strasbourg le 31/08 à 17h15

Message par Matt67 »

Au moins on peut pas dire que la période de transfert entache sa volonté d'être décisif pour Strasbourg
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Ah clairement il n'a pas l'air perturbé vu comme il cavale ^^
PoY

Message par PoY »

3-2 :cry:
fan_racing

Message par fan_racing »

Inadmissible ... On a surdominé cette fin de match, avec des entrants généreux et dynamiques, et derrière on se fait prendre sur un contre à la 96e :evil: :evil:
PoY

Message par PoY »

Et rouge pour Nzingoula
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

ca fait c... cette fin de match.
ca c'est joué à trois fois rien

le but refuse à Panichelli pour un hors jeu que je ne vois pas ...

le carton rouge est justifié , mais le monégasque provoque bien aussi et mérite un jaune pour son attitude

bref défaite frustrante, mais de bon augure car l'équipe est bien revenu en seconde mi-temps par rapport à la 1ere mi-temps....
Matt67

Message par Matt67 »

Frustrant mais pas complètement illogique quand on sait que Rosenior joue la gagne, parfois il faut savoir gérer un nul.
C était Monaco tout de même et on voit que se groupe a une force et un mental incroyable , de bonnes augures pour la suite.
La statistique de défaite sans Emegha se confirme.....
Qu'avez vous pensez de l'arbitrage ce soir ?
fan_racing

Message par fan_racing »

Matt67 a écrit : 31 août 2025 19:31 Qu'avez vous pensez de l'arbitrage ce soir ?
Sur l'arbitrage courant je n'avais rien à dire, d'ailleurs il y a eu très peu de cartons sauf sur la fin.
Par contre le but refusé pour HJ est hallucinant, on a l'impression qu'un poil de c*l voire moins qui dépassait a suffi pour le convaincre. Ça fait 2 ans que ma position ne bouge pas : je ne supporte pas cette interprétation de la règle du hors-jeu, qui est complètement dévoyé. Encore plus quand ça concerne un centreur ...
Ràs sur le but de Balogun, pour moi il est valable, mais comme aurait dû l'être le nôtre.

Après, l'arbitre a été pourri sur sa gestion de l'expuslion de Nzingoula, alors que le provocateur monégasque ne prend même pas un jaune. Décision partiale.

Du reste, ce n'est vraiment pas à cause de l'arbitre qu'on perd ce match. Peut-être même qu'en égalisant en première période, on ne prend pas à ce point le taureau par les cornes pour revenir à 2-2.

Notre gestion de l'action monégasque du 3-2 est catastrophique, comme toutes les actions autour du 2-0. Il faut que Rosenior les fasse bosser là-dessus.
Matt67

Message par Matt67 »

L'ÉQUIPE
Monaco - Strasbourg : au bout du bout
Menant 2-0 à la 72e, Monaco semblait bien se reprendre après sa défaite subie face à Lille (0-1). Mais l'entrée du Strasbourgeois Dilane Bakwa a tout changé dans cette rencontre complètement dingue, dans laquelle l'ASM avait rapidement ouvert le score : pressé par Balogun, Penders a perdu le ballon et Akliouche, à l'affût, a marqué dans le but vide dès la 6e minute. Quelques jours après l'annonce de sa première convocation chez les Bleus, le milieu offensif pouvait déjà apprécier sa semaine.

Après la demi-heure de jeu, Strasbourg a bien cru avoir égalisé par Panichelli, mais le VAR est intervenu pour un hors-jeu difficilement décelable de Diego Moreira, le passeur (33e). Liam Rosenior pouvait d'autant plus ruminer sa colère que Balogun, déjà précieux sur l'ouverture du score, a ensuite permis à l'ASM de se donner de l'air. Parti, lui, à la limite du hors-jeu, l'Américain s'en est allé battre Penders (2-0, 48e).

La suite semblait écrite pour l'ASM : Biereth s'est vu priver du 3-0 pour un hors-jeu logique (52e), l'équipe d'Adi Hütter maîtrisait avant que Bakwa, donc, ne lui fasse très mal. Annoncé sur le départ, l'ailier a réduit l'écart, d'une superbe frappe en force (73e), avant d'obtenir un penalty transformé par Panichelli (76e).

En trois minutes, Monaco avait tout gâché et perdu son gardien Hradecky, touché à un genou après s'être mal réceptionné sur son plongeon sur le penalty. Mais si le Racing a eu les occasions pour tout enlever, c'est Monaco qui a raflé la mise, sur une ultime passe d'Akliouche convertie par Minamino (3-2, 90e+6). Grâce à cette victoire, Monaco remonte à la 4e place.
Matt67

Message par Matt67 »

fan_racing a écrit : 31 août 2025 19:44
Matt67 a écrit : 31 août 2025 19:31 Qu'avez vous pensez de l'arbitrage ce soir ?
Sur l'arbitrage courant je n'avais rien à dire, d'ailleurs il y a eu très peu de cartons sauf sur la fin.
Par contre le but refusé pour HJ est hallucinant, on a l'impression qu'un poil de c*l voire moins qui dépassait a suffi pour le convaincre. Ça fait 2 ans que ma position ne bouge pas : je ne supporte pas cette interprétation de la règle du hors-jeu, qui est complètement dévoyé. Encore plus quand ça concerne un centreur ...
Ràs sur le but de Balogun, pour moi il est valable, mais comme aurait dû l'être le nôtre.

Après, l'arbitre a été pourri sur sa gestion de l'expuslion de Nzingoula, alors que le provocateur monégasque ne prend même pas un jaune. Décision partiale.

Du reste, ce n'est vraiment pas à cause de l'arbitre qu'on perd ce match. Peut-être même qu'en égalisant en première période, on ne prend pas à ce point le taureau par les cornes pour revenir à 2-2.

Notre gestion de l'action monégasque du 3-2 est catastrophique, comme toutes les actions autour du 2-0. Il faut que Rosenior les fasse bosser là-dessus.
Oui je demandais surtout par rapport a ce penalty qui fait et qui fera parlé.
Je suis d accord avec toi sur la gestion de fin de match, c'est ce que je disais a mon fils avant le but.... il faut gérer maintenant et se contenter de ce nul qui est déjà un bon résultat...
Ils vont apprendre !
Répondre