Emanuel Emegha

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: Emanuel Emegha

Message par Gotcha »

tout à fait, il suffit de se rendre au stade pour se rendre compte de "l'âme du racing", qui n'a pas changé. Les gens viennent au stade en famille, restent parfois 4h sur place "à l'allemande", profitant des activités, de l'ambiance et des consommations proposées. Rien n'a changé sur ce registre.

Quant à Emegha, y'a une erreur de comm avec cette photo qu'il n'aurait pas dû faire ni publier. Cela s'arrête là, des joueurs qui sécurisent leur avenir, c'est arrivé de tout temps et rien ne justifie de l'insulter en le traitant de "pion de chelsea" alors qu'il se défonce sur le terrain depuis 3 ans chez nous.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

solari1 a écrit : 16 sept. 2025 7:42 Il paraît que le cas Emegha a donc déjà été constaté ailleurs, avec d'autres joueurs.
Ok, perso je voudrais des preuves.
Quels joueurs ont donc déjà posé avec un autre maillot alors qu'ils étaient encore sous contrat ailleurs ?

Je veux bien croire que c'est déjà arrivé. Moi j'ai jamais vu ça.
Donc je voudrais qu'on me donne des exemples.

Par avance merci.
Je n'ai pas trop le temps de détailler mais au Racing je vois aussi les cas Chahiri et Deminguet. Je ne crois pas qu'ils étaient en fin de contrat. Pour Chahiri c'est sur que non en tout cas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Il a apporté la meilleure des reponses ce soir a ses détracteurs.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

je trouve que l'annonce de sa destination l'année prochaine est une excellente chose :!:
- d'abord la carrière d'un joueur est courte et l'avenir se joue à court terme
- ensuite avoir l'esprit libéré par la préoccupation de son avenir permet de jouer plus libéré
- enfin, tout cela profitera cette saison au racing :idea:
Matt67

Message par Matt67 »

Alsa'sports :
L’entraîneur strasbourgeois Liam Rosenior ne connaissait pas encore la gravité de la blessure de son capitaine, quelques dizaines de minutes après le match.

Il commençait déjà à se toucher l’arrière de la cuisse en fin de première période, a profité de la pause pour se tester, revenir et servir Abdoul Ouattara sur l’ouverture du score, mais s’en était trop. Emanuel Emegha a été contraint de sortir sur blessure à l’heure de jeu, touché aux ischios semble-t-il. « Je ne connais pas encore la gravité de sa blessure », avouait son entraîneur en conférence de presse d’après match. « C’est un incroyable athlète qui a fait beaucoup d’efforts aujourd’hui, offensivement et défensivement. J’espère qu’il ne sera pas absent trop longtemps ». Les supporters aussi, d’ailleurs. Eux qui l’ont chaleureusement ovationné à sa sortie et scandé son nom à plusieurs reprises.
fan_racing

Message par fan_racing »

Sportivement, il a désormais un très, très bon niveau. Il est presque décisif à chaque fois qu'il joue, entre ses buts et ses passes décisives.
Mais son accumulation de pépins musculaires devient vraiment impressionnante aussi, et ça devient inquiétant :(
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

D'après L'Equipe, il va manquer les 2 prochains matchs (Bratislava et Angers), et espère être de retour pour le PSG
Matt67

Message par Matt67 »

Il faudra faire sans lui et on sait bien que la dépendance a Emegha est grande, les solutions a son remplacement tres faible.
Est ce que le staff va prendre le risque de faire jouer Enciso plus rapidement que prévu pour amener une solution offensive supplémentaire ?
urotsukidogi2
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par urotsukidogi2 »

Peut être des entrées. Panichelli doit jouer mais on doit aussi jouer pour lui en tous cas pour son style.
fan_racing

Message par fan_racing »

Je trouve que Panichelli a un style plutôt facile à intégrer lorsque Emegha n'est pas là. N'étant pas aussi rapide, il faut le trouver dans les pieds, ou encore mieux dans les airs, et le plus près possible dans la surface voire à l'intérieur de celle-ci. Sur les phases où ce n'est pas possible, on sait qu'il se battra pour ouvrir des brèches et libérer des espaces pour ses coéquipiers. On a quand même quelques bons passeurs dans le groupe pour l'aider. Il faudrait néanmoins que Lemaréchal se réveille, idem pour Nanasi en plus de revenir de blessure. Les centres d'un Doué peuvent aider aussi, on a vu contre le PFC qu'il était très en jambes.

Reste que Panichelli est un bon cran en-dessous d'Emegha devant les buts en ce moment. Enchaîner Bratislava et Angers lui ferait du bien à mon avis, pour régler la mire et trouver sa place.
Répondre