Dimanche 21 septembre
15 heures : Paris FC - RC Strasbourg Alsace
Arbitre principal : François LETEXIER
Arbitres assistants : Cyril MUGNIER et Mehdi RAHMOUNI
4e arbitre : Samir ZOLOTA
Arbitres assistants vidéo : Cyril GRINGORE et Guillaume PARADIS
[25/26] 5ème J : Paris FC / Strasbourg - 2/3
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

[25/26] 5ème J : Paris FC / Strasbourg - 2/3
-
Matt67

Re: [ 25/26]5ème J : Paris FC / Strasbourg
DNA :
Racing : Doué, Omobamidele et Enciso ont repris avec le groupe
Deux jours après leur court mais précieux succès à la Meinau contre Le Havre (1-0), les joueurs du Racing ont repris l'entraînement collectif ce mardi matin. Guéla Doué, Andrew Omobamidele, de retour de blessure, et Julio Enciso, la dernière recrue, ont participé à cette séance, contrairement à Valentin Barco et Félix Lemarechal, restés aux soins.
La première séance de préparation pour le déplacement chez le promu Paris FC (dimanche, 15h) a permis ce mardi matin à trois joueurs d'intégrer le groupe de Liam Rosenior.
Opéré des adducteurs durant l'intersaison, Guéla Doué avait repris la course ces dernières semaines. Le défenseur latéral international ivoirien pourra donc postuler à une place dans le groupe du Racing pour le déplacement à Paris.
Blessé à un mollet en première mi-temps lors de la deuxième journée de Ligue 1 à la Meinau contre Nantes (1-0) le 24 août, le défenseur irlandais Andrew Omobamidele a également participé à la séance.
Son retour dans le groupe tombe au bon moment, le Danois Lucas Hogsberg devant être suspendu après son expulsion pour un second avertissement en fin de match dimanche contre Le Havre.
Première séance collective pour Enciso
Autre bonne nouvelle pour Liam Rosenior, le milieu offensif paraguayen Julio Enciso, recruté le 1er septembre en provenance de Brighton, a pris part ce mardi à sa première séance collective. Le joueur de 21 ans a été opéré d'un genou en juin.
Il a semblé très à l'aise lors des exercices sur terrain réduit au programme de l'entraînement du jour.
Deux jeunes nés en 2007 sont venus en renfort : l'attaquant nigérian Stanley Ogbonna, présent sur le banc dimanche contre Le Havre, et le milieu défensif Mathéo Mbianga.
Emegha et Sylla trottinent
L'Argentin Valentin Barco, qui n'a une nouvelle fois pas ménagé ses efforts dimanche, et Félix Lemarechal, sorti à la mi-temps face au Havre, sont restés aux soins, tout comme l'international polonais Maxi Oyedele (souci musculaire), Sebastian Nanasi (épaule) et Saïdou Sow (genou).
Emmanuel Emegha (cuisse), qui s'est fendu d'un « bonjour » chaleureux en direction des quelques supporters présents, et Abakar Sylla (élongation) sont, eux, sortis courir et effectuer quelques exercices avec ballon en compagie d'un préparateur physique.
-
Matt67

Alsa'Sports - Direct Racing
Liam Rosenior a donné des nouvelles ce vendredi de l’effectif du Racing avant le déplacement à Paris dimanche. Avec plusieurs retours.
Le Racing se déplace à Paris ce dimanche pour y affronter le pensionnaire du stade Jean Bouin. Face au Paris FC, Liam Rosenior pourra compter sur les retours de plusieurs joueurs, comme il l’a annoncé ce vendredi en conférence de presse d’avant match : Emanuel Emegha, Guéla Doué et Andrew Omobamidele. En revanche, Julio Enciso, Sebastian Nanasi, Abakar Sylla et Maximillian Oyedele sont forfaits. Avec trois succès en quatre journées de championnat, Strasbourg veut poursuivre sur sa lancée avant deux rendez-vous majeurs : la réception de l’Olympique de Marseille (vendredi 26/09 – 20h45) et le premier déplacement européen à Bratislava (jeudi 02/10 – 21h).
- Keating
- Président@Directoire

Ce club de Paris est pour moi une énigme ... Je sais qu'ils ont décidé d'investir des moyens, mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent ...
Je me dis qu'il y a moyen de revenir avec une quatrième victoire dans ce championnat, ce qui serait top, mais compte tenu du calendrier ultra-favorable qu'on a eu, il vaut mieux capitaliser avant d'affronter les gros.
Je me dis qu'il y a moyen de revenir avec une quatrième victoire dans ce championnat, ce qui serait top, mais compte tenu du calendrier ultra-favorable qu'on a eu, il vaut mieux capitaliser avant d'affronter les gros.
-
Matt67

Pareil que toi mais je me méfie, certes c'est un promu mais la famille Arnault a mis les moyens pour construire un effectif qui doit se maintenir sans soucis en L1.
Strasbourg n'a pas encore aligné une équipe type et je ne pense pas que ce soit pour ce week-end.
Strasbourg n'a pas encore aligné une équipe type et je ne pense pas que ce soit pour ce week-end.
-
Stan
- Président@Directoire

Je les ai vus jouer une ou deux fois, j'ai bien aimé leur velléités offensives. J'ai l'impression que c'est fragile derrière mais qu'ils ont du matos devant.
Je vois bien un match ouvert et les deux équipes marquer, du style 2-2 ou 3-2 pour nous
Je vois bien un match ouvert et les deux équipes marquer, du style 2-2 ou 3-2 pour nous
-
alphons

match difficile, mais je pense que se sera ouvert.
3-1 pour le racing
3-1 pour le racing
-
Psychogene

Le groupe face au Paris FC : Penders, Chilwell, Doukouré, Sarr, Godo, Barco, El Mourabet, Ouattara, Moreira, Paez, Panichelli, Johnsson, Doué, Omobamidele, Coulibaly, Sobol, Amougou Lemarechal, Luis, Amo-Ameyaw, Emegha.
Match très important à mes yeux cette après-midi, un bon résultat nous permettrait d’aborder le match face à Marseille de la meilleure des manières. Une grosse perf de nos joueurs a l’extérieur face à une équipe qui joue bien serait également idéale vu le contexte actuel.
Faut pas lésiner pour la compo selon moi et profiter de cette période où on a pas encore de match de milieu de semaine. Perso je ferais souffler Lemarechal qui a été transparent face au Havre, pas que de son fait mais il a du mal à « prendre le jeu en main » selon moi.
J’aimerais bien un truc de ce genre :
—————————- Penders ——————————-
——- Doué ————- Sarr ———- Doukouré —-
———————— Amoghou — Barco ——————
Amo —————————————————- Moreira
——————————— Paez ———————————
—————— Panichelli ——- Emegha —————
Prono : gros match du Racing, masterclass de Paez et Emegha (pour fermer quelques bouches), victoire 1-3.
Match très important à mes yeux cette après-midi, un bon résultat nous permettrait d’aborder le match face à Marseille de la meilleure des manières. Une grosse perf de nos joueurs a l’extérieur face à une équipe qui joue bien serait également idéale vu le contexte actuel.
Faut pas lésiner pour la compo selon moi et profiter de cette période où on a pas encore de match de milieu de semaine. Perso je ferais souffler Lemarechal qui a été transparent face au Havre, pas que de son fait mais il a du mal à « prendre le jeu en main » selon moi.
J’aimerais bien un truc de ce genre :
—————————- Penders ——————————-
——- Doué ————- Sarr ———- Doukouré —-
———————— Amoghou — Barco ——————
Amo —————————————————- Moreira
——————————— Paez ———————————
—————— Panichelli ——- Emegha —————
Prono : gros match du Racing, masterclass de Paez et Emegha (pour fermer quelques bouches), victoire 1-3.
Matthieu
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

la défense du racing sera impénétrable
victoire 0-2
victoire 0-2
- Gotcha
- Manager général@Directoire

j'espère qu'il ne remet pas moreira à droite en tout cas...

Les inscriptions au forum sont rouvertes