[2025-26] Conférence League Slovan Bratislava / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Re: [2025-26] Conférence League Slovan Bratislava / Strasbourg

Message par Matt67 »

L'ÉQUIPE

« Il ne faut pas se fixer de limites » : Liam Rosenior, entraîneur de Strasbourg qui affronte Bratislava en Ligue Conférence, espère aller au bout avec son équipe.

Liam Rosenior, entraîneur de Strasbourg, a hâte d'affronter le Slovan Bratislava, ce jeudi soir (21 heures) en Ligue Conférence, même privé de nombreux joueurs (Emegha, Sarr, Nanasi, Panichelli, Chilwell...).

« Liam Rosenior, avez-vous pu emmagasiner de l'expérience avec la victoire à Brondby (3-2, le 28 août) ?
Bien sûr, c'était important avec ce résultat final. On comprend mieux ce qu'il faut mettre comme ingrédients face à des équipes différentes, des styles différents.

Bratislava a beaucoup d'expérience. À quoi faut-il s'attendre ?
C'est une super équipe, j'ai vu leurs derniers matches. Leur entraîneur a de l'expérience. J'aime comment ils jouent. Ils s'adaptent beaucoup à l'adversaire et peuvent donc contrer ou tenter d'avoir le ballon. Ils font un bon début de saison. J'ai un très grand respect pour ce club. C'est un grand défi pour mon équipe. J'ai hâte de disputer le match.

« Je suis inquiet pour les joueurs en général. Ils doivent avoir plus de repos entre les saisons »

Quelle est votre ambition dans cette compétition ?
Je veux que mon équipe croie en elle, croit qu'elle puisse aller au bout. Il ne faut pas se fixer de limites, et juste vouloir gagner tous les matches. On peut rêver mais pour cela, il faut être exigeant au quotidien.

Comment gérer les temps de jeu, vu le nombre de blessés ?
Chaque blessure est différente de l'autre. Mamadou Sarr a terminé la saison épuisé et il a enchaîné avec la Coupe du monde des clubs avec Chelsea. S'il n'a pas joué, cela fatigue aussi. Je suis inquiet pour les joueurs en général. Ils doivent avoir plus de repos entre les saisons.

Comment faire pour marquer alors que vous avez perdu vos deux attaquants de pointe ?
Kendry Paez ou Félix Lemarechal peuvent jouer à ce poste axial. Je ne suis pas inquiet. On n'a pas besoin de 9 pour marquer, les buts peuvent venir de partout. J'ai confiance dans mon groupe. »
alphons

Message par alphons »

Longtemps sceptiques...certains commencent à comprendre le nombre de joueurs recrutés 8) .
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Panichelli est blessé ?
Marcelus
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Marcelus »

Curieux de voir comment on va se débrouiller ce soir sans vrai Numéro 9…
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

1-3
Matt67

Message par Matt67 »

1-1.
Gotcha

Message par Gotcha »

j'avais pas vu les messages page précédente sur les absents.

comme quoi, pour panichelli, le protocole commotion c'est vraiment n'importe quoi dans le foot. Vu comme il titubait et retombait au sol face à Marseille, jamais il n'aurait dû retourner sur le terrain.
Matt67

Message par Matt67 »

Direct Racing :
La compo :oops:
Penders – Doukouré (c), Omobamidele, Hogsberg, Amougou, Luis, El Mourabet, Amo-Ameyaw, Ouattara, Paez, Godo
Marcelus
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Marcelus »

Elle fait peur la compo de ce soir… :extasy:

Penders – Doukouré (c), Omobamidele, Hogsberg, Amougou, Luis, El Mourabet, Amo-Ameyaw, Ouattara, Paez, Godo
Modifié en dernier par Marcelus le 2 oct. 2025 21:50, modifié 1 fois.
fan_racing

Message par fan_racing »

En même temps pas trop le choix : on a personne d'autres en défense centrale, on n'a plus aucun attaquant de pointe, et si on a recruté Luis, Amo-Ameyaw et Amougou, c'est pour qu'ils jouent. J'étais le premier à espérer les revoir quelques messages plus haut, donc vais pas me plaindre maintenant :oops:
Là où c'est un peu couillu de la part de Rosenior, c'est d'aligner aussi simultanément Ouattara, El Mourabet et Godo, tout en laissant sur le banc à la fois Moreira, Barco et Doué. Pour Barco c'était évident vu comme il s'est donné contre l'OM, mais je m'attendais à voir au moins Moreira et/ou Doué démarrer. Après, il y a 5 changements possibles ...
Répondre