Confronté aux refus de Lille, Monaco, Rennes et Lorient pour libérer Bouaddi, Akliouche, Jacquet, Kalimuendo et Kroupi (Dilane Bakwa est, lui, blessé), Gérald Baticle navigue à vue. Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs a convoqué Matthis Abline ces derniers jours pour le stage de préparation à l’Euro. Et ce mercredi, l’ancien entraîneur d’Angers a appelé un nouveau renfort en la personne du Strasbourgeois, Félix Lemaréchal.
«Réunie depuis lundi à Clairefontaine, l’Équipe de France Espoirs a accueilli un renfort, ce mercredi 28 mai. Félix Lemaréchal (21 ans) a été convoqué par Gérald Baticle, le sélectionneur, pour participer au stage de préparation à l’Euro, précu du 11 au 28 juin en Slovaquie. Le milieu de terrain, qui a disputé 27 matches de Ligue 1 avec le RC Strasbourg Alsace (4 buts, 3 passes décisives), vient ainsi garnir la liste désormais composée de 26 joueurs», indique le communiqué de la FFF
Félix Lemaréchal
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Félix Lemaréchal
- fan_racing
- Manager général@Directoire

Re: Félix Lemaréchal
Je trouve ça lamentable, qu'à chaque compétition de jeunes les clubs français se ferment comme des huîtres et empêchent les joueurs d'aller en sélection.
C'était déjà la même chose pour les JO ...
Tant mieux que le Racing joue le jeu, et bravo à Félix Lemaréchal qui est récompensé de sa belle saison
C'était déjà la même chose pour les JO ...
Tant mieux que le Racing joue le jeu, et bravo à Félix Lemaréchal qui est récompensé de sa belle saison
-
Stan
- Président@Directoire

Moi non plus je n'aime pas ce truc "à la carte".
Soit on oblige tous les clubs à jouer le jeu, soit on instaure une règle claire (ex : les joueurs de L1 ayant joué au moins 30 matchs dans la saison ne peuvent être convoqués)
Soit on oblige tous les clubs à jouer le jeu, soit on instaure une règle claire (ex : les joueurs de L1 ayant joué au moins 30 matchs dans la saison ne peuvent être convoqués)
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Perso, je serai beaucoup plus radical que ça.
J'instaurerai une règle clair, chaque joueur qui ne vient pas en sélection parce qu'il est bloqué par son club, ne pourra plus être convoqué dans une sélection, espoir ou A
Ça paraît idiot, car les joueurs ne sont pas fautifs.
Mais dans ce cas, ils s'en prendront à leurs dirigeants.
Ça fera réfléchir les autres.
Autre règle intéressante, c'est que les joueurs qui jouent dans les clubs qui ont pris l'habitude de bloquer les joueurs, comme Lille, Rennes ou Monaco, ne pourront plus être appelés en sélection.
Ça les fera réfléchir lors des mercatos.
Voir Chevalier en EDF A, perso ça me gène, après qu'il fut bloqué pour les JO.
Keller a joué le jeu pour Lemarechal.
Il a plutôt intérêt à jouer le jeu vu qu'il ambitionne d'être président de la FFF.
J'instaurerai une règle clair, chaque joueur qui ne vient pas en sélection parce qu'il est bloqué par son club, ne pourra plus être convoqué dans une sélection, espoir ou A
Ça paraît idiot, car les joueurs ne sont pas fautifs.
Mais dans ce cas, ils s'en prendront à leurs dirigeants.
Ça fera réfléchir les autres.
Autre règle intéressante, c'est que les joueurs qui jouent dans les clubs qui ont pris l'habitude de bloquer les joueurs, comme Lille, Rennes ou Monaco, ne pourront plus être appelés en sélection.
Ça les fera réfléchir lors des mercatos.
Voir Chevalier en EDF A, perso ça me gène, après qu'il fut bloqué pour les JO.
Keller a joué le jeu pour Lemarechal.
Il a plutôt intérêt à jouer le jeu vu qu'il ambitionne d'être président de la FFF.
-
Stan
- Président@Directoire

Ok sur le principe mais tu ne peux pas interdire à Chevalier (ou un autre joueur bloqué par son club) de jouer en équipe de France alors qu'il n'est absolument pas responsable de son absence aux JO, il est d'ailleurs fort probable qu'il aurait aimé y participer.
Les joueurs motivés ne doivent en aucun cas trinquer à la place des clubs.
Les joueurs motivés ne doivent en aucun cas trinquer à la place des clubs.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Vu que le refus de sélection vient plutôt des clubs, je serai pour trouver un truc qui les sanctionne eux et la seule façon de les atteindre c'est financièrement comme 1M€ par joueur et par sélection (et reverser cet argent à la formation ou aux infrastructures).
Après on n'est pas à l'abri non plus de blessures diplomatiques comme c'était le cas pour MBappé lors de son escapade suédoise.
Après on n'est pas à l'abri non plus de blessures diplomatiques comme c'était le cas pour MBappé lors de son escapade suédoise.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- fan_racing

Après une énième entrée en jeu à côté de ses pompes à Bratislava, Lemaréchal s'est bien réveillé contre Angers 
Ses premières touches de balle ne m'ont pas rassuré et laissaient penser qu'une nouvelle prestation brouillonne risquait de se produire ... Mais il est devenu plus clinique au fil des minutes et finit avec 2 passes décisives. Regain de forme à confirmer !
Ses premières touches de balle ne m'ont pas rassuré et laissaient penser qu'une nouvelle prestation brouillonne risquait de se produire ... Mais il est devenu plus clinique au fil des minutes et finit avec 2 passes décisives. Regain de forme à confirmer !
- Keating
- Président@Directoire

Perso, je ne l'ai pas trouvé terrible ... Vu la faiblesse en face, c'était le minimum syndical, il y avait tellement souvent l'occasion de faire mieux je trouve ...
- fan_racing

Il y a des fois où il devrait lâcher le ballon plus rapidement. Les solutions en première intention sont parfois les meilleures. C'est curieux qu'il ait ce genre de difficultés cette saison, alors que ça roulait lors de la précédente.
Pour autant, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le minimum de faire 2 passes décisives du fait que l'adversaire était faible. C'est pas l'exploit du siècle, mais ça reste toujours une belle performance d'y parvenir.
Pour autant, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le minimum de faire 2 passes décisives du fait que l'adversaire était faible. C'est pas l'exploit du siècle, mais ça reste toujours une belle performance d'y parvenir.
- Gotcha

je suis plutôt d'accord, il a fait un match correct, sans plus.
quand le niveau s’élèvera, on remarquera encore à côté de ses pompes...

Les inscriptions au forum sont rouvertes