C'est bien une banderole BlueCo Out dont il est question.
De ce que j'ai compris, le club a validé toutes les banderoles hier soir sans même prendre le temps de les faire ouvrir par les supporters.
Après l'avoir vue ça n'a finalement pas plu au club qui a donc changé d'avis. Ça en devient ridicule.
Ce qui a fait partir les UB ce n'est pas tant le fait de remballer la banderole mais surtout les provocations de la sécurité comme s'ils espéraient des débordements pour pouvoir justifier la censure avec comme argument "voyez, c'est des sauvages".
Ce sentiment que j'ai constaté personnellement à Bratislava avec des petites piques incessantes et dans l'organisation générale (donner un point de rendez-vous à 14h dans un pub irlandais pour un match à 21h, le traitement inéquitable de la file pour entrer dans le stade, etc), on me l'a à nouveau rapporté hier par des personnes qui ne font pas partie des UB&Co et à qui je n'avais pas parlé de la Slovaquie.
Alors clairement les UB ont tort sur certains points mais le club est loin d'être tout blanc non plus. Quand on prend du recul et qu'on regardé toute l'histoire dans l'ensemble, c'est grand-guignolesque.
Ultra Boys 90 (UB90)
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: Ultra Boys 90 (UB90)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Sam.
- Entraineur@Staff

Cher Alphons, c'est factuellement faux ce que tu racontes:
il y avait deux banderoles,"BlueCo Out" et "Non à la multipropriété". La banderole "BlueCo Out" a été retirée par les UB par ce qu'ils avaient repérés que la sécu rodaient autour depuis un moment, c'était vers la 60/65eme. La banderole "Non à la multipropriété" a été elle arrachée 10 min plus tard, entrainant le départ des UB.
Les deux avaient passées le contrôle.
@its_me: tu peux ajouter également la prise illégale d'identité dans la liste lors du déplacement au PFC.
Accessoirement, 3 des 4 associations sont sanctionnées non pas pour des banderoles mais pour avoir signé un communiqué.
EDIT: visiblement, c'est bien la banderole 'BlueCo Out" qui a posée pb, malgré la validation initiale, lien (FBK) de la video: https://www.facebook.com/reel/1590406735659725
il y avait deux banderoles,"BlueCo Out" et "Non à la multipropriété". La banderole "BlueCo Out" a été retirée par les UB par ce qu'ils avaient repérés que la sécu rodaient autour depuis un moment, c'était vers la 60/65eme. La banderole "Non à la multipropriété" a été elle arrachée 10 min plus tard, entrainant le départ des UB.
Les deux avaient passées le contrôle.
@its_me: tu peux ajouter également la prise illégale d'identité dans la liste lors du déplacement au PFC.
Accessoirement, 3 des 4 associations sont sanctionnées non pas pour des banderoles mais pour avoir signé un communiqué.
EDIT: visiblement, c'est bien la banderole 'BlueCo Out" qui a posée pb, malgré la validation initiale, lien (FBK) de la video: https://www.facebook.com/reel/1590406735659725
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

L'Equipe du 25 Septembre :
Il était bien question de ne plus afficher ses banderoles, donc forcément si tu les remets, le club les fait retirer.Les mesures prises par la direction de Strasbourg contre les ultras
« On va jouer l'apaisement, respecter le dispositif du club, qu'on juge attentatoire à nos libertés, à contrecoeur, a exposé un membre des UB dans des propos rapportés par les Dernières Nouvelles d'Alsace. On sera présent à notre place, sans nos calicots ''BlueCo out'' ou notre banderole ''Non à la multipropriété'', pour ne pas risquer des prises d'identité sauvage. (...) C'est la réponse à une campagne d'intimidation indiscriminée. Ce n'est pas de cette manière que l'on va retrouver une ambiance à la Meinau. Chanter est au-dessus de nos forces face à cette répression aveugle. »
- Sam.
- Entraineur@Staff

le commentaire concernait le match du 26/09 contre Marseille, ou il n'y a eu ni banderole ni chant de la part des UBs.
Les banderoles, comme le montre la vidéo que j'ai posté, ont été validée par le club pour le match contre Angers pour être arrachées 1h plus tard.
Les banderoles, comme le montre la vidéo que j'ai posté, ont été validée par le club pour le match contre Angers pour être arrachées 1h plus tard.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

je pense qu'on ne peut sortir de là, que par le dialogue. Donc en ça, j'apprécie positivement la banderole déployée par les UB et j'espère qu'il y aura retour au dialogue.
En revanche, je ne peux m'empêcher de souligner le point qu'avait également indiqué stan : quel dialogue est possible, quand d'un côté la demande n°1 c'est "blueco out" ?
Cela n'arrivera pas, tout le monde le sait. Espérons que le dialogue revienne.
Perso je suis contre cette répression aux banderoles des ultras. Ils doivent être libres de montrer les messages qu'ils veulent, à partir du moment où ce n'est pas insultant envers un joueur (la banderole d'emegha) ni ciblé envers un dirigeant (la banderole envers MK). Donc valider les banderoles en amont, c'est plutôt logique.
Au final, les banderoles blueco out ou contre la multipropriété, c'est de la liberté d'expression qui ne me dérange pas.
En revanche, je ne peux m'empêcher de souligner le point qu'avait également indiqué stan : quel dialogue est possible, quand d'un côté la demande n°1 c'est "blueco out" ?
Cela n'arrivera pas, tout le monde le sait. Espérons que le dialogue revienne.
Perso je suis contre cette répression aux banderoles des ultras. Ils doivent être libres de montrer les messages qu'ils veulent, à partir du moment où ce n'est pas insultant envers un joueur (la banderole d'emegha) ni ciblé envers un dirigeant (la banderole envers MK). Donc valider les banderoles en amont, c'est plutôt logique.
Au final, les banderoles blueco out ou contre la multipropriété, c'est de la liberté d'expression qui ne me dérange pas.
-
Matt67

DNA du jour :
Le service de sécurité du club est venue décrocher la banderole "Blueco out' qui n'avait plus le droit de cité dans le stade mais s'était quand même fait une place en bas de la tribune.
Je ne me souviens plus des termes exact employés par Marc Keller ou Alain Plate lors de la conférence, mais il me semble que les banderoles comme celle de hier et non a la multipropriété, ils ne voulaient plus les voir dans le stade.
- Sam.
- Entraineur@Staff

Du coup, c'est quand même con que Marco, qui ne s'entoure que des meilleurs selon sa propre conférence de presse d'il y a 3 semaines a un service d'ordre qui, à la fois contrôle et valide les dites banderoles en amont, les laissent entrer pour ensuite les faire retirer par ce que non conforme.
Ça doit être un truc de l'élite de la sécu ça... j'imagine qu'ils font pareils s'ils trouvent un couteau ou un flingue lors de la fouille... ils te le rendent mais ne te le confisque que si tu le sors et l'utilise durant le match.
les restrictions sur les banderoles, c'est tout support à des fins politiques, idéologiques, philosophiques, injurieuses ou présentant un message à caractère discriminatoire, portant atteinte à la dignité et/ou susceptible de nuire à l'état physique et/ou psychologique d'autrui, insultant, vexatoire, raciste, xénophobe ou homophobe ou délivrant un message insultant sera refusé. Suffisament large pour que n'importe quelle banderole, y compris une portant le message "Je sais que je ne sais rien" se fasse censurer.
Si seulement Marco avait eu autant de courage et de célérité par rapport aux Strasbourg Offender
Ça doit être un truc de l'élite de la sécu ça... j'imagine qu'ils font pareils s'ils trouvent un couteau ou un flingue lors de la fouille... ils te le rendent mais ne te le confisque que si tu le sors et l'utilise durant le match.
les restrictions sur les banderoles, c'est tout support à des fins politiques, idéologiques, philosophiques, injurieuses ou présentant un message à caractère discriminatoire, portant atteinte à la dignité et/ou susceptible de nuire à l'état physique et/ou psychologique d'autrui, insultant, vexatoire, raciste, xénophobe ou homophobe ou délivrant un message insultant sera refusé. Suffisament large pour que n'importe quelle banderole, y compris une portant le message "Je sais que je ne sais rien" se fasse censurer.
Si seulement Marco avait eu autant de courage et de célérité par rapport aux Strasbourg Offender
- Its_me

Ces banderoles avaient bien été autorisées (on voit le contrôle en avant match) et je rajouterais même que c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles le kop a chanté à Bratislava après son habituel 1/4 d'heure de grève.
Ce n'est que mon avis mais le club est dans l'erreur car pour le coup ce n'était en rien insultant ou quoi que ce soit. C'est juste de la censure et les autres personnes dans le stade sont assez grandes pour se faire un avis sur la légitimité du "BlueCo Out".
Ce n'est que mon avis mais le club est dans l'erreur car pour le coup ce n'était en rien insultant ou quoi que ce soit. C'est juste de la censure et les autres personnes dans le stade sont assez grandes pour se faire un avis sur la légitimité du "BlueCo Out".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
alphons

dans cette histoire on tourne en rond......la seule revendication des 50 ultra c'est BlueCo out......Et Blueco est parti pour rester longtemps
-> aucune raison de faire un meeting
Dans 4 semaines on aura de nouveau un stade avec 32000 places et l'ambiance au stade sera encore meilleure que hier soir.
-> aucune raison de faire un meeting
Dans 4 semaines on aura de nouveau un stade avec 32000 places et l'ambiance au stade sera encore meilleure que hier soir.
- Its_me

Ah je ne l'ai justement pas trouvée top hier soir comparé à ce qu'on a pu connaître par le passé et malgré les bons résultats actuels.
Et je dis ça en incluant la première mi-temps alors que le kop chantait.
Et je dis ça en incluant la première mi-temps alors que le kop chantait.

Les inscriptions au forum sont rouvertes