RC Lens
-
urotsukidogi2
- Stagiaire@Pro

Re: RC Lens
Impressionnant le parcours de Lens qui arrive caché à être 2nd du championnat. Personne ne parle d'eux et je n'avais pas le sentiment qu'ils soient si complet que cela. Est-ce que cela durera?
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Pour avoir vu quelques matchs dont celui contre Rennes et Marseille, c'est une équipe combative, qui fait un bon pressing, a l'image de l'infatigable Thomasson, qui produit du jeu, leur avantage aujourd'hui, c'est qu'ils ne sont pas en compétition Européenne, par rapport au 6 autres équipes du haut du tableau, dans une série de matchs ( championnat + Europe) comme en ce moment, ce n'est pas anodin .
Thauvin et Thomasson sont les maîtres a jouer de cette équipe qui peut effectivement etre la surprise de ce championnat, même si leur profondeur de banc n'est pas énorme.
Thauvin et Thomasson sont les maîtres a jouer de cette équipe qui peut effectivement etre la surprise de ce championnat, même si leur profondeur de banc n'est pas énorme.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

pour moi c'est une équipe qui est complètement en surrégime
techniquement c'est très moyen, ça joue avant tout sur la combattivité mais c'est tout.... Quand on voit que leur meilleur joueur c'est Thomasson on a déjà tout dit sur leur niveau...
Ils gagnent contre l'OM en n'ayant aucune occasion dans le match, c'est quand même une sacrée réussite
bref à mon avis, ça ne durera pas.
techniquement c'est très moyen, ça joue avant tout sur la combattivité mais c'est tout.... Quand on voit que leur meilleur joueur c'est Thomasson on a déjà tout dit sur leur niveau...
Ils gagnent contre l'OM en n'ayant aucune occasion dans le match, c'est quand même une sacrée réussite
bref à mon avis, ça ne durera pas.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Lens ne joue pas l'Europe oui, mais ils n'ont pas l'effectif pour.
Donc pas beaucoup de solutions pour faire tourner.
L'absence d'Europe ne constitue pas d'avantage.
Au final c'est Sage qui a su mettre en place un plan de jeu efficace adapté aux moyens du club.
Les joueurs font le taf.
On verra si ça dure ou pas.
Donc pas beaucoup de solutions pour faire tourner.
L'absence d'Europe ne constitue pas d'avantage.
Au final c'est Sage qui a su mettre en place un plan de jeu efficace adapté aux moyens du club.
Les joueurs font le taf.
On verra si ça dure ou pas.
-
Matt67

N'importe quel coach et joueurs te dira le contraire, les Marseillais le disais eux même la saison dernière pour faire la course a l'Europe en championnat . Il évident que c'est un avantage , quand tu as 7 jours pour préparer un match et avoir une fraîcheur physique, alors que les équipes qui jouent et qui font des déplacements en milieu de semaine n'ont pas cela, exemple concret de Marseille a Lens Vendredi soir, Marseille est largement supérieur a Lens, mais au fil du match ont perdu leur combativité et ce sont fait prendre physiquement par les Lensois.
-
Stan
- Président@Directoire

L'absence de coupe d'Europe est bien évidemment un avantage pour performer en Championnat.
Apres, comme Gotcha, je ne suis pas certain que Lens poursuive sur ce rythme, ils me semblent manquer un petit peu de qualité individuelle.
Mais attention, ils ont un très bon coach
Apres, comme Gotcha, je ne suis pas certain que Lens poursuive sur ce rythme, ils me semblent manquer un petit peu de qualité individuelle.
Mais attention, ils ont un très bon coach
-
solari1
- Trésorier@Directoire

En tout cas le fait de jouer une compétition européenne, n'a pas empêché Brest d'y faire un bon parcours, et parallèlement de finir dans la première partie de ligue 1.Matt67 a écrit : ↑27 oct. 2025 8:23N'importe quel coach et joueurs te dira le contraire, les Marseillais le disais eux même la saison dernière pour faire la course a l'Europe en championnat . Il évident que c'est un avantage , quand tu as 7 jours pour préparer un match et avoir une fraîcheur physique, alors que les équipes qui jouent et qui font des déplacements en milieu de semaine n'ont pas cela, exemple concret de Marseille a Lens Vendredi soir, Marseille est largement supérieur a Lens, mais au fil du match ont perdu leur combativité et ce sont fait prendre physiquement par les Lensois.
Le tout avec des faibles moyens qui ne permettent pas de faire beaucoup tourner.
En fait, c'est un débat qui n'a aucun sens.
Les équipes qui jouent l'Europe s'entraînent moins de fait.
Ce sont des entraîneurs qui le disent.
[propos modérés]
-
Matt67

Et voilà on ne peut pas avoir une conversation avec toi sans que tu t'en prennes aux personnes a travers ta dernière phrase, c'est vrai que tes connaissances du football sont reconnus....tu en a deja bien fait la preuve ici.
Marrant ton retour ici apres quelques semaines d'absence ( et une defaite de Strasbourg)qui correspond également a la connexion de Aastra 1997 sur le stub aujourd'hui depuis le 5 Octobre , et après ca tu va nouveau m'insulter

....et me dire que je raconte n'importe quoi mais c'est tellement gros que tu me fais finalement bien rire.....
Marrant ton retour ici apres quelques semaines d'absence ( et une defaite de Strasbourg)qui correspond également a la connexion de Aastra 1997 sur le stub aujourd'hui depuis le 5 Octobre , et après ca tu va nouveau m'insulter
-
solari1
- Trésorier@Directoire

C'est simplement que j'ai une vie chargée et des priorités.
[propos modérés]
[propos modérés]
-
Matt67

Mais biensur continue a me prendre pour C..., tu es juste présent pour dénigrer, salir, haïr.....et tu peux dire ce que tu veux mais a Aix en Provence ou a Strasbourg une journée fait 24h, et en 24 h on peut faire énormément de chose 

Les inscriptions au forum sont rouvertes