[25/26] 10ème J : Strasbourg / Auxerre - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4947
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [25/26] 10ème J : Strasbourg / Auxerre : 3-0

Message par Matt67 »

L'Equipe :
Avant-dernier de Ligue 1, Auxerre se déplace à Strasbourg mercredi (21h05, 10e journée) sans l'attaquant Sekou Mara (prêté par le RCSA), ni Gideon Mensah (bientôt papa). Les milieux Kevin Danois et Elisha Owusu, ainsi que l'attaquant Lasso Coulibaly sont incertains.

Sachant que les milieux Kévin Danois, qui avait dû renoncer au dernier moment à l'échauffement à jouer contre Le Havre (0-1, dimanche) en raison d'une douleur à une cuisse, et Elisha Owusu, titularisé à sa place mais sorti dès la pause, sont incertains pour le déplacement de l'AJA à Strasbourg (mercredi, 21 h 05, 10e journée de Ligue 1), tout comme l'attaquant Lasso Coulibaly, Christophe Pelissier déplore deux absences certaines.

Soit celles de l'attaquant Sekou Mara, prêté par Strasbourg et qui a fait l'objet d'un accord pour ne pas affronter le club auquel il appartient, et du latéral gauche international ghanéen Gideon Mensah, sur le point d'être père. Malgré ces incertitudes et ces forfaits, le coach icaunais attend une réaction forte de ses joueurs, tombés à la 17e et avant-dernière place de L1 (donc relégables) : « On doit progresser dans l'état d'esprit et l'attitude. Je n'accepte pas de perdre sans lutter comme dimanche. J'attends qu'ils montrent de la personnalité. Si on n'est pas à notre niveau dans l'attitude, on n'existe pas... »
Modifié en dernier par Matt67 le 29 oct. 2025 23:29, modifié 1 fois.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4947
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [25/26] 10ème J : Strasbourg / Auxerre

Message par Matt67 »

Victoire 3-0 , en 15 minutes en début de seconde période, Panichelli, Nanasi et Barco sont les buteurs. Rosenior a pu gérer son effectif .
Barco l'homme du match, Nanasi intéressant ce soir .
Bémol pour Godo qui a vraiment beaucoup de mal a se mettre au niveau
Panichelli reste meilleur buteur du championnat, Strasbourg 4eme ce soir a 2 points de Paris. Cela reste tres serrer en haut du classement.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4947
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [25/26] 10ème J : Strasbourg / Auxerre

Message par Matt67 »

L'ÉQUIPE

Strasbourg fait couler Auxerre
Justement battu par les Lyonnais (1-2), dimanche soir, Strasbourg a de son côté retrouvé le sourire en dominant Auxerre (3-0), après sa troisième défaite de la saison en Ligue 1. Également en lutte pour le podium, le RCSA a pu compter sur un neuvième but en dix rencontres de L1 de Joaquin Panichelli, venu couper un bon centre de Diego Moreira (1-0, 46e). La juste récompense des efforts incessants du buteur argentin, qui avait été frustré à plusieurs reprises en première période (19e, 21e).

Un de ses compatriotes a également survolé la rencontre par sa justesse et son omniprésence : Valentin Barco. Déjà à l'origine du premier but et passeur décisif pour Sebastian Nanasi sur le second (2-0, 55e), le joueur a marqué le troisième en reprenant une frappe détournée de Moreira (3-0, 60e). De quoi recueillir une chaude ovation de la Meinau, et quelques mots doux glissés dans l'oreille à sa sortie dans la foulée par son entraîneur, Liam Rosenior. Strasbourg, 4e avec 19 points, se glisse au pied du podium juste devant l'OL, tandis qu'Auxerre est 17e, à deux petites unités du dernier, Metz, vainqueur surprise de Lens (2-0).

Auxerre ne compte que sept points après ses dix premiers matches de Ligue 1 cette saison (2V, 1N, 7D), égalant son plus bas total à ce stade d'un exercice en comptant trois points pour une victoire (7 aussi en 1980-1981, pour sa première saison dans l'élite).
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13632
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [25/26] 10ème J : Strasbourg / Auxerre

Message par Gotcha »

Première mi temps où on n'a pas su se montrer tueur devant le but, mais en seconde mi temps cela a été 15 mins de toute beauté pour facilement disposer de cette équipe auxerroise plus que limitée.

Très bons matchs de nanasi, barco et panichelli, comme d'hab pour ces 2 derniers.
en effet Godo a du mal à monter en puissance je pense qu'amo ameyaw devrait facilement lui reprendre sa place.

On fait une superbe opération au classement avec les faux pas de l'OM, Paris, Lyon et Lens, on revient dans la course !!

Place à Rennes, objectif victoire pour faire dégager Beye définitivement.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4947
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [25/26] 10ème J : Strasbourg / Auxerre - 3/0

Message par Matt67 »

Direct Racing :
Trois jours après la défaite à Lyon (2-1), le Racing a parfaitement réagi en s’imposant face à Auxerre à la Meinau lors de la 10e journée de Ligue 1. Satisfait du visage affiché par ses joueurs, Liam Rosenior n’a pas caché sa fierté au coup de sifflet final.

« Une réaction fantastique, a reconnu le technicien anglais. J’ai challengé les joueurs ces deux derniers jours pour qu’ils apprennent de la douleur de la défaite à Lyon. Leur réponse a été exceptionnelle. »

Le coach strasbourgeois a souligné la maîtrise et la patience de son équipe dans la construction du succès :

« C’était une performance très professionnelle. En première période, on a un peu manqué de jus, mais on a su rester patients, continuer à faire circuler le ballon. On savait que les espaces s’ouvriraient, et le premier but vient exactement de ce qu’on avait préparé à la mi-temps. »

Avant de savourer la qualité du jeu proposé par ses hommes :

« C’est une superbe action collective, Panichelli est là où il doit être. Et ensuite… j’ai simplement pris plaisir à regarder mon équipe jouer. C’est une sensation rare pour un coach. »

Rosenior a également insisté sur la solidité collective et le respect de l’adversaire, des valeurs qui, selon lui, expliquent la progression du Racing depuis plusieurs semaines :

« Le but nous a aidés, évidemment. Dans ce championnat, chaque match est difficile et il faut toujours respecter l’adversaire. En première mi-temps, on a été bien organisés, solides, difficiles à bouger. On a fait quelques ajustements tactiques, mais plus que ça, ce sont les buts qui changent un match. »

Le technicien anglais a surtout retenu l’état d’esprit affiché par ses joueurs, jusque dans les efforts défensifs :

« J’ai adoré voir mes joueurs, à 3-0, sprinter pour défendre. Sebastian Nanasi marque, mais derrière, tout le monde fait les efforts, repousse les ballons dans la surface. Ce sont ces petits détails qui me rendent très heureux ce soir. »
Répondre