[25/26] 11ème J : Rennes / Strasbourg - 4/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24218
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [25/26] 11ème J : Rennes / Strasbourg - 4/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un naufrage collectif face à la vista de Lepaul : les tops/flops de Rennes – Racing (4-1)
Au cours d'une après-midi sans à tous points de vue, fébrile en défense et indigent en attaque, le Racing a sombré à Rennes. Il a une nouvelle fois été malmené par Esteban Lepaul, son tourmenteur en chef depuis deux saisons.
Les tops
Lepaul a encore frappé

Esteban Lepaul adore le Racing. L’avant-centre rennais, qui a grandi en Alsace, avait déjà inscrit quatre buts lors de ses deux matches contre Strasbourg lorsqu’il portait le maillot d’Angers : un doublé en février dernier en Coupe de France puis en mai en Ligue 1.
Il a fait encore mieux ce dimanche après-midi en marquant un triplé grâce notamment à son flair pour venir couper un centre de Moussa Al-Tamari (9e) ou bonifier le travail de Kader Meité (48e). Il a conclu son festival d’une frappe en première intention limpide qui a crucifié le pauvre Mike Penders (60e). De la (très) belle ouvrage pour l’ancien du Racing Holtzwihr/Wickershwihr 96, de l’US Baldenheim et des SR Colmar qui a quitté le stade sous l'ovation du public et avec le ballon du match sous le bras.
Un but pour sauver l’honneur
Evidemment, ce n’était que pour l’honneur. Mais même mené 4-0, le Racing n’a pas baissé les bras et a cherché à réduire le score. Il aurait pu totalement s’écrouler au vu de la situation. Mais les Blancs ont continué à faire les efforts. Le but de Sebastian Nanasi, s’il est anecdotique, est une bonne nouvelle pour le Suédois qui vient d’en inscrire deux en quatre jours, lui qui avait été absent de longues semaines pour une blessure à l’épaule.
Les flops
Des erreurs défensives rédhibitoires


Mais où était la défense alsacienne ce dimanche ? C’est simple, elle est fautive sur les quatre buts rennais. A ce niveau, on ne peut faire preuve de tant de largesses comme sur l’ouverture du score d’Esteban Lepaul qui a surgi dans l’intervalle, entre Guéla Doué et Lucas Hogsberg, pour tromper Mike Penders (9e).

Sur les deuxième (35e) et quatrième (48e) buts bretilliens, l’arrière-garde a une nouvelle fois été dépassée sur les combinaisons bretonnes. Et que dire du troisième but, sur lequel Hogsberg se fait jongler comme un cadet par un Kader Meité dos au but avant de servir Lepaul dans un fauteuil (48e). Non, franchement, la défense strasbourgeoise a été mangée comme rarement depuis l’arrivée de Liam Rosenior sur le banc du Racing.
Une maladresse offensive crasse

Si le Racing a concédé beaucoup trop d’occasions, il s’en est aussi créé quelques-unes. D’ailleurs, c’est lui qui a été le premier en action mais la frappe enroulée de Samuel Amo-Ameyaw a manqué de précision alors qu'elle aurait pu lancer le match sur d’autres bases (8e).

L’Anglais n’est pas le seul fautif : Julio Enciso, irritant par moments, trop mou face au but (23e) ou Valentin Barco (56e, 58e) pas très lucide ont, eux aussi, manqué des balles d’égalisation ou de réduction du score. Abdoul Ouattara a également gâché quelques bons ballons en prenant les mauvaises décisions tandis que Joaquin Panichelli, en feu en ce moment (6 buts en 4 matches), a peu pesé.
Collectivement, ce n’était pas brillant

Difficile de ressortir un joueur strasbourgeois après ce naufrage en terre rennaise. Déjà, il y a eu énormément de déchet dans les relances et à la construction, ce qui n’est pas une des marques de fabrique du Racing. Ensuite, le bloc alsacien a été bien trop friable et transpercé à de trop nombreuses reprises sur des projections bretonnes. Personne n’a vraiment été capable de mettre le pied sur le ballon et de contrôler le tempo. On a vu beaucoup trop de fébrilité et d’approximations, que ce soit au niveau technique ou dans les prises de décision. Une après-midi sans, tant individuellement que collectivement.

Rosenior n'a rien pu faire

Face au désastre qui se profilait, Liam Rosenior a essayé de réagir, notamment en injectant du sang frais dès le début de la seconde période après le troisième but breton. Mais ses changements n'ont jamais entraîné une réorganisation tactique alors que le bateau alsacien prenait l'eau. L'Anglais, comme ses joueurs, n'a pas été très inspiré et a perdu son duel face à Habib Beye qui jouait sa survie sur le banc bretillien.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24218
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [25/26] 11ème J : Rennes / Strasbourg - 4/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Rennes - Racing (4-1)
Penders 3
Le jeune international belge ne pensait pas venir de Chelsea pour se faire trouer de la sorte.
Abandonné par sa défense, il est battu à bout portant par Lepaul (9e ) puis Meïté (35e ) en première période, avant de voir l’auteur de l’ouverture du score signer un triplé au retour des vestiaires (48e , 60e ).
À chaque fois livré à lui-même, il est juste parvenu à sortir de sa lucarne une tête de l’intenable héros rennais (37e ). On doute qu’il s’en satisfasse.
Doué 3
En l’absence conjuguée de Doukouré (suspendu), Omobamidele (touché lors du dernier entraînement) et Sarr (malade), le latéral droit formé au Stade rennais a été replacé en défense centrale, récupérant au passage le brassard de capitaine. Une première sous le maillot bleu dont il se souviendra amèrement, tant il a été placé à la barre d’un navire qui a pris l’eau de toute part.

Hogsberg 2
Le Danois, qui avait passé son tour en milieu de semaine en raison d’un deuil familial, a retrouvé sa place de titulaire. Mais il n’a pas été dans le coup, étant constamment en retard ou à contretemps.
Devancé par Lepaul sur l’ouverture du score, il est encore trop court pour tenter d’éviter le deuxième but, ne pouvant qu’accompagner le ballon de Meïté dans ses filets en dépit d’un tacle désespéré (2-0, 35e ).
Pas mieux à la reprise, où Meïté le domine pour adresser une passe en pivot à Lepaul, seul au second poteau (3-0, 48e ). Un cauchemar.
Chilwell 2
L’international anglais a vécu sa 5e titularisation sous le maillot bleu sans parvenir à élever son niveau de jeu. On peut même considérer que sa lenteur a plombé son équipe. À la gauche de l’axe défensif, il a été à la peine, courant derrière le ballon et les attaquants rennais sans en attraper le moindre. Finalement dans tous les mauvais coups. Averti pour une poussette sur Camara (83e ).
Ouattara 3
L’homme à tout faire de Liam Rosenior a tenté d’animer le côté droit, tantôt en piston, le plus souvent dans le cœur du jeu, avec une énergie folle mais un manque de clairvoyance dans le dernier geste. Remplacé par Nzingoula (61e ) quand le match était plié en quatre.
El Mourabet 3
Le milieu originaire de la Cité de l’Ill a eu l’immense tort de précipiter la chute des siens. Sa perte de balle près du rond central sous la pression de Cissé a eu des conséquences fâcheuses puisqu’elle débouche sur le but de Lepaul (1-0, 9e ).

S’il se ressaisit par la suite, le mal est fait. Remplacé par Amougou (51e ) guère en vue.

Barco 4
Étincelant lors du succès contre Auxerre, où il a été impliqué sur les trois buts, le petit Argentin a cette fois tout loupé, à l’image de sa frappe enroulée du gauche dans une position idéale (58e ). Il a quand même trouvé la force pour lancer Nanasi vers le but sur la réduction du score.
Amo-Ameyaw 2
Pour seulement sa deuxième titularisation de la saison, le jeune ailier droit n’a globalement servi à rien. Après avoir manqué une grosse occasion en ouvrant trop son pied gauche sur un décalage involontaire de Ouattara (8e ), il a disparu de la circulation.

Remplacé par Nanasi (51e ), autrement plus dangereux que lui et qui a le mérite de réduire la marque, en finesse et avec à-propos (4-1, 77e ).
Enciso 2
À vouloir trop porter le ballon, tenter des dribbles insensés et mettre du temps à se replacer, le Paraguayen finit par agacer. Ce n’est pas son tir du gauche tout mou sur une passe de Moreira (23e ) qui embellira sa prestation. Remplacé par Paez (84e ).
Moreira 3
Pas dans un grand jour, le piston gauche a démarré en mode diesel, mais n’a jamais réussi à monter les rapports. Un match à oublier. Remplacé par Godo (84e ).

Panichelli 3
Alors qu’il marchait sur l’eau ces dernières semaines, l’homme aux 9 buts en Ligue 1 est redevenu simple mortel, ne parvenant à se créer aucune situation dangereuse, si ce n’est en position de hors jeu.

L’Argentin a toutefois été le meilleur… défenseur de son équipe, à dégager des ballons sur lesquels ses coéquipiers étaient trop courts…
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4604
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [25/26] 11ème J : Rennes / Strasbourg - 4/1

Message par Roswell Man »

Une défaite logique qui nous remet les pieds sur terre. Il en fallait une...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16053
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [25/26] 11ème J : Rennes / Strasbourg - 4/1

Message par Keating »

Une bonne claque, pour rappeler à tout le monde qu'il faut prendre chaque adversaire au sérieux. On a joué les gros, les faibles, et il reste beaucoup d'équipes du milieu qui peuvent nous embêter si on n'est pas à 100%.
Ces derniers temps notre profondeur de banc n'apporte pas grand chose, c'est un peu dommage qu'ils n'arrivent pas à se tirer la bourre les uns les autres. Allez, une bonne claque ça réveille, et c'est mieux que prendre 3 x 1-0 ... N'empêche qu'avec 4 défaites après 11 journées, difficile de viser plus haut ...
urotsukidogi2
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 213
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [25/26] 11ème J : Rennes / Strasbourg - 4/1

Message par urotsukidogi2 »

Du stade, Rennes a été moyen, pas de fulgurences, pas de combinaisons extraordinaire et nous de notre côté on a été bof. Oui bof, pas nul, mais trop lent, trop mou, des tirs non cadrés à la pelle. Un sentiment d'avoir lâché l'affaire au 3ème but. Rennes n'a pas été bon et c'est ça le pire. Toute l'équipe semble avoir pensé gérer ce match sans forcer et voilà le résultat.
Le seul à avoir montré un peu d'envie a été récompensé par un but. Barco a voulut tout faire un peu tout seul et les autres ont été quelconques. J'aimerai bien savoir combien de ballons a touché Panichelli en seconde période.
Niveau notes, je mets 3 à tout le monde sauf à Hogsberg qui a 2
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13653
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [25/26] 11ème J : Rennes / Strasbourg - 4/1

Message par Gotcha »

elle fait mal cette défaite, car on a perdu contre bien plus fort que nous, et on ne s'y attendait vraiment pas.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi uro, j'ai trouvé Rennes excellent, ils ont fait le match parfait ou quasi parfait et la victoire est logique tant ils me paraissaient au dessus dans les 2 surfaces de vérité. Je ne vois pas bien ce qu'ils auraient pu faire de plus ou de mieux dans ce match.

Chez nous, en première mi temps on a vu la même détermination qu'habituellement, sauf que ce qui était inhabituel c'est d'avoir autant de déchets techniques sur les phases offensives. Même si on a souvent su créer des actions de jeu on n'a au final été que très peu dangereux devant le but. A ce titre la performance de Enciso m'a rendu fou tant il ratait tellement de choses. Mais il est loin d'être le seul, de panichelli à hogsberg y'en a pas eu un pour rattraper l'autre.

Comme le dit it's me, le fait de jouer avec un seul vrai défenseur central s'est vraiment ressenti, et surtout hogsberg n'a pas (encore?) la carrure pour assumer ce poste central tout seul.

Espérons que cette baffe soit salvatrice, remette quelques idées en place et qu'on ne se voit pas plus beaux qu'on ne l'est vraiment. On va voir la capacité des joueurs à oublier une telle contre perf et repartir du bon pied.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4687
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [25/26] 11ème J : Rennes / Strasbourg - 4/1

Message par alphons »

hier aprem il y avait simplement trop de de points qui n'ont pas fonctionné.

- pas d'impacts dans les duels (El Mourabet, Chilwell, Outtara)
- Un coté droit nullissime, durant les 30 premières minutes Amo n'a pas tenté un dribble, tous ses passes étaient systématiquement vers derrière, en plus d'être en retard presque dans tous les pressing
- quand il fallait faire une passe on a fait un tir, quand il fallait tirer on a fait un dribble...meme le contre a 5 contre 3 on l a complètement vendangé

et biensur pour Rennes en plein doute..ca n'a été que du bonheur.
- 1ere incursion dans le camp du racing -> but
- le racing entrain de sortir la tête de l'eau 2eme grosse occase---> but
- début de deuxième mi-temps 47 eme minutes 1 ere occase --> but

une bonne claque pour tout le monde
urotsukidogi2
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 213
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [25/26] 11ème J : Rennes / Strasbourg - 4/1

Message par urotsukidogi2 »

Gotcha je suis d'accord avec toi sur les côté efficaces dans les 2 surfaces ce qui a clairement été notre manque le plus criant mais je n'ai pas eu le sentiment de nous faire rouler dessus techniquement et c'est bien ça qui est le plus dur à avaler selon moi, on a été mauvais parce que tous les joueurs ont joué un ton en dessous et que la méforme de chacun s'est additionnée pour donner une grosse contre perf. Je ne sais pas si on va pouvoir ressortir quelque chose de ce match réellement.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14317
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [25/26] 11ème J : Rennes / Strasbourg - 4/1

Message par télésupporteur »

non uro, techniquement on a été trop mauvais avec trop de passes ratées
je vais revoir le match pour déterminer ce qui a amené les buts de rennes ( je pense aux balles perdues )
urotsukidogi2
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 213
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [25/26] 11ème J : Rennes / Strasbourg - 4/1

Message par urotsukidogi2 »

Il me semble qu'on est assez d'accord sur le fait qu'on a raté énormément de passes. C'est juste que je me souviens de matchs ou tu sentais qu'on se faisait déborder en permanence qu'on était en retard sur tout de part notamment le talent et le niveau de jeu très supérieur de l'autre équipe. Là Rennes a été un peu meilleur que d'habitude et nous très en deçà de d'habitude dans un espèce de marasme absolu. Après je me fourre peut être le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Limite j'espère car cela tiendrait plus du gros accident et non d'un problème plus profond.
Répondre