[2025-26] Conférence League Hacken/Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24218
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [2025-26] Conférence League Hacken/Strasbourg - 1/2

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes des joueurs du Racing Club de Strasbourg contre Häcken
Penders 5
Le gardien belge n’a pas été rassurant sur les deux premiers corners du BK Häcken (38e , 39e ) en restant sur sa ligne. Il lit bien le coup franc lointain de Rygaard pour boxer le ballon des deux poings (45e +2) et sort sous sa transversale ce ballon frappé astucieusement par Layouni devant la surface (53e ).

Mais le gardien du Racing ne va pas signer son premier clean-sheet sur la scène européenne, Dembe lui chipant du bout du pied ce ballon que Omobamidele a eu la mauvaise idée de regarder passer sans intervenir devant la surface (1-2, 61e ).
Hogsberg 5
Le Danois a eu surtout du boulot à faire en début de match et l’a plutôt bien fait sous la pression de Layouni. Moins sollicité quand ce dernier a basculé côté droit. Remplacé à la 46e par Guéla Doué (note : 5) , globalement propre, alors que Liam Rosenior a décidé de jouer la seconde période avec trois défenseurs.
Omobamidele 4
Blessé en fin de séance samedi à la veille du déplacement à Rennes, l’Irlandais était de retour dans le onze de départ, huit jours après avoir été titulaire contre Auxerre. Plutôt serein face à des Suédois, il faut le reconnaître, pas bien dangereux en première période. Mais il gâche sa prestation en n’intervenant pas sur cette longue ouverture qui profite à Dembe.
Doukouré 6
Suspendu pour les deux prochains matches de Ligue 1, après en avoir déjà purgé deux, le “Douk” peut jouer en Ligue Conférence. Ce jeudi, c’est lui qui portait le brassard, Emmanuel Emegha étant sur le banc et Mamadou Sarr en tribunes. Vigilant pour devancer Dembe sur un ballon en profondeur (30e ), il a été précieux par ses interventions quand Häcken a poussé en fin de partie.

Chilwell 5
À la peine dimanche au Roazhon Park, l’expérimenté international anglais a relevé la tête ce jeudi. C’est lui qui glisse le ballon dans la course de Martial Godo sur l’ouverture du score. Précieux sur les replis défensifs, il l’est aussi dans sa surface pour éviter le corner que Layouni convoitait (42e ).

Remplacé au retour des vestiaires par Diego Moreira (note : 6) qui a mis quelques minutes à rentrer dans son match. Mais ensuite, ses accélérations ont fait du bien et c’est d’un de ses débordements suivi d’un centre que vient le second but. Précieux !
Amougou 3
L’ancien Stéphanois a été plus en vue pour défendre, intervenant de la tête sur le premier corner de Häcken avant de contrer Pontus Dahbo avec autorité dans la surface (38e ). Mais il a éprouvé les pires difficultés dans les relances, multipliant les glissades ou les approximations.

Une belle frappe à ras de terre à l’entrée de la surface, bien captée par Berisha (52e ), une très mauvaise passe dans sa surface qui force Penders à intervenir (69e ). Bref, insuffisant.
Luis 3
Le milieu portugais a fait peur sur la grande majorité de ses remises pour Penders sur les sorties courtes prônées par son coach. Sa frappe du gauche de peu au-dessus de la transversale (18e ) ne l’a pas vraiment mis en confiance et son déchet dans l’entrejeu a, une nouvelle fois, été criant.
Amo-Ameyaw 5
Timide durant le premier quart d’heure, l’ailier anglais s’est enhardi sur ce bon débordement, quand il glisse un bon ballon aux 16,50m à Luis, dont la frappe du gauche plein axe flirte avec la transversale de Berisha (18e ). Mais il a rarement fait les différences dans son couloir en première période. Séché par Lundqvist, averti sur le coup, en voulant lancer une contre-attaque (56e ). À la réception d’un centre de Moreira au second poteau, il réussit une remise peu académique vers Godo qui inscrit le but du break (0-2, 60e ). Sa frappe enroulée force Berisha à bien se détendre (64e ).
Nanasi 4
Le Suédois revient en forme et il a sorti quelques jolis gestes techniques pour mettre du rythme dans les transmissions offensives. Mais il y avait trop de lacunes dans le jeu de ses partenaires en première période pour qu’il brille plus que cela pour son retour au pays. Il a beaucoup couru dans le vide avant de céder sa place à la 71e à Emmanuel Emegha. Le capitaine a tenté sa chance, mais sa frappe en bout de course n’est pas dangereuse (84e ).
Enciso 6
On avait pu reprocher au Paraguayen dimanche à Rennes d’avoir trop porté le ballon sans réussir à faire vivre le jeu au sortir de ses dribbles. Positionné à la pointe de l’attaque en duo avec Nanasi, il a cette fois su faire preuve d’efficacité en ouvrant le score d’une belle tête légèrement décroisée sur un centre de Godo (21e ).

Mais après ce premier but avec le Racing, le transfuge de Brighton est un peu retombé dans ses travers avant d’être remplacé à la pause par Kendry Paez (note : 5) , qui a moins confisqué le ballon à défaut d’en faire grand-chose.
Godo 7
Une passe décisive pour Enciso après s’être joué de son vis-à-vis (0-1, 21e ), de la malice pour obtenir un corner (35e ), mais, comme beaucoup de ses partenaires, il y a eu beaucoup trop de déchet dans ce qu’il a proposé, comme sur ce bon ballon glissé dans la surface par Moreira (57e ).

Il a failli rater un but tout fait, sur cette remise de Amo-Ameyaw, mais a fini par tromper Berisha en deux temps (0-2, 60e ). Averti à la 68e pour une faute aux abords de la surface. Son match, achevé à la 78e quand il cède sa place à Rabby Nzingoula , est loin d’être parfait mais l’Anglo-Ivoirien a eu le mérite d’être décisif.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14317
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [2025-26] Conférence League Hacken/Strasbourg - 1/2

Message par télésupporteur »

sans surprendre, pas d'accord avec les appréciations d'amougou et nanasi
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20270
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [2025-26] Conférence League Hacken/Strasbourg - 1/2

Message par Its_me »

Idem, je trouve ça presque choquant de mettre la même note à Amougou qu'à Luis. Le premier n'a certes pas fait un match exceptionnel mais bien meilleur que le second.
Je trouve aussi la note de Gogo bien trop élevée tant il a été brouillon. Et même sur le deuxième but il nous crédite d'un énorme raté et c'est le laxisme adverse qui lui permet de retenter sa chance une seconde fois.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5069
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [2025-26] Conférence League Hacken/Strasbourg - 1/2

Message par Matt67 »

Je trouve que Amougou est en progression ( sans etre exceptionnelle) lors des dernieres apparitions ce qui donne du credit a Rosenior concernant le turn over .
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10177
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [2025-26] Conférence League Hacken/Strasbourg - 1/2

Message par fan_racing »

Je suis assez déçu par Luis. Lors de ses premières apparitions, il avait très l'air propre techniquement et j'avais trouvé qu'il pourrait ratisser pas mal de ballons.
Au final, il n'en ratisse pas tant que ça et surtout, il est très soigneux parce qu'il joue systématiquement derrière.
Il commence à me faire penser à Prcic, heureusement qu'il a une marge de progression plus importante :oops:
Mais on peut se poser la question du devenir de son prêt en janvier 2026.

Pour Amougou, il a de l'impact dans le jeu et se bat pour peser sur le milieu adverse. Il lui manque par contre du bagage technique. Je le trouve très brouillon, trop pour un milieu relayeur. Il ne peut pas se permettre des pertes de balles comme le ferait un Godo sur une aile, son rôle est de fluidifier notre milieu et pas de le mettre en danger. S'il progresse dans ce domaine, il pourra postuler à une place de titulaire plus souvent et ce sera tant mieux au regard des 14 M€ investis pour son recrutement.
Auguste929
Poussin@Amateur
Messages : 2
Enregistré le : 2 sept. 2023 20:31

Re: [2025-26] Conférence League Hacken/Strasbourg - 1/2

Message par Auguste929 »

Je suis d’accord avec fan_racing. Luis manque encore de présence et de constance pour peser dans le jeu, malgré quelques qualités techniques. Amougou, en revanche, montre plus d’impact et de combativité. S’il progresse dans la maîtrise du ballon et la précision des passes, il pourrait vraiment devenir un atout central pour Strasbourg. En parlant de progression et de maîtrise, ça me rappelle quand mon fils de deux ans découvre sa voiture télécommandéeImage, chaque essai devient un apprentissage plein de joie et d’énergie.
Pour une relaxation instantanée, rien ne vaut une chaise de massageImage
Répondre