[25/26] 13ème J : Lens / Strasbourg - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: [25/26] 13ème J : Lens / Strasbourg - 1/0

Message par solari1 »

J'ai vu le match.
Une mauvaise prestation d'ensemble du Racing.
Lens par contre démontre qu'il ne vole pas son classement, avec des moyens limités, mais avec un très bon coach, et des choix de joueurs judicieux.
Un joli collectif

Individuellement côté Racing, je retiendrai Penders et El Mourabet.
J'ai d'ailleurs pas compris son remplacement par le très insuffisant Amougou.
Le reste c'était décevant.

Je ne suis pas choqué par le fait d'aligner Emegha et Panichelli ensemble.
Il sont complémentaires selon moi.
Le problème c'est le milieu, incapable d'amener des ballons propres et exploitable devant.
Lemarechal en tête, qui est décidément hors du coup.
Barco décevant et bien trop agressif. Son rouge est mérité et pas étonnant.
Je le préfère de plus latéral gauche.

Une défaite et une mauvaise prestation ça arrive.
Les 3 prochains matchs avant la trêve sont abordables.
Il y a d'abord Palace en pleine bourre.
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Direct Racing

Justin Walker : « On va revenir plus fort »

L’entraîneur adjoint du Racing Justin Walker, qui était sur le banc en lieu et place de Liam Rosenior suspendu, a admis que son équipe aurait du faire mieux à Lens (défaite 1-0).

Le derby des Racing a tout simplement tourné à l’avantage de la meilleure équipe du soir. Le Lens de Pierre Sage a logiquement battu Strasbourg 1-0 ce samedi lors d’une rencontre où il a mis beaucoup d’intensité et d’impact dans les duels. Au point de perturber bon nombre de séquences de possession du Racing, et de limiter leur progression. « On aurait pu être meilleurs dans le contrôle du ballon », a admis Justin Walker en conférence de presse d’après match. L’Anglais remplaçait Liam Rosenior sur le banc, suspendu après son carton rouge lors du précédent match. « C‘est le premier match après la trêve internationale. On va apprendre d’aujourd’hui et revenir plus fort. Il faut aussi mettre du crédit à Lens qui a très bien défendu”. Le RCL suit attentivement le duo de tête Paris – Marseille et relègue le RCSA à six points, quatrième avant les matches de Lyon (15h) et Lille (20h45).
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Très mauvaise prestation hier et je n'ai pas compris les choix, aussi bien tactiques que de joueurs.
- Comment Emegha et Panichelli peuvent performer les deux en jouant de cette façon ? Panichelli doit jouer en pointe et servir de pivot... là il a passé son match sur le côté gauche. Emegha n'était pas dans son match et aurait du sortir pour qu'on repasse dans un schéma classique.
- La sortie d'El Mourabet a totalement déséquilibré le milieu alors qu'il était le seul à s'en sortir sur la première mi-temps. Amougou est entré et a perdu presque coup sur coup 3 balles qui auraient pu très mal se terminer.
- On encaisse un but à la 68ème et il faut attendre la toute fin de match pour voir un changement... et encore, il n'était même pas offensif mais était plus pour pallier au rouge de Barco. Sur le banc on avait Amo-Ameyaw, Nanasi et Godo, de quoi donner un peu de sang frais offensif.
D'ailleurs je ne m'explique pas le retour sur le banc du suédois. Son retour après sa blessure était plutôt bon et il avait même été salué par Rosenior... qui depuis ne le fait plus jouer. J'espère le voir jeudi en soutien de Panichelli.

Rapide top/flop :
:) :) :) Penders nous sort son premier gros match... dommage que cela ne se concrétise pas par des points au classement.
:) :) El Mourabet a plus fait une bonne mi-temps comparé à ses coéquipiers. Il a souvent joué juste même s'il a été un peu abandonné par Barco qui jouait bien plus offensif que d'habitude.
:) Sarr a beaucoup subi mais a tenu à peu près la baraque sans vraiment la casser
:( Barco car son niveau était bien plus bas que ce à quoi il nous avait habitué mais ses passes étaient on ne peut plus approximatives et il a parfois abandonné la récupération.
:( :( Enciso fait une entrée horrible. Aucun apport offensif, absent défensivement et fautif sur le but car il a cessé de couvrir le buteur qui peut ensuite se présenter seul.
:( :( :( Emegha a presque tout raté. Et même les rares fois où il avait l'opportunité de faire parler sa vitesse, il a tout anéanti avec des contrôles foireux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Lens - Racing club de Strasbourg (1-0)
Penders 7
Son “match dans le match” face à Risser, le gardien colmarien de Lens, était forcément scruté (lire par ailleurs). Si le jeune Belge a enchaîné les prouesses, il a fini par s’incliner face à Ganiou, venu le battre à bout portant (1-0, 69e). Rageant.
Hogsberg 2
Le Danois a mis tout le monde en difficulté à lui seul, ou presque. Mal rentré dans son match, l’axial droit de la défense a ouvert des boulevards aux Lensois à travers ses interventions manquées dans des zones critiques. Parti à la chasse aux papillons face à Saïd (41e) et encore jonglé par Édouard (43e), il ne doit son salut qu’au talent de son gardien.
Remplacé à la reprise par Omobamidele (46e, note : 5) qui, à défaut d’être brillant, a au moins su se montrer plus rassurant.
Sarr 6
Le néo-international sénégalais a endossé le costume de patron dans une défense flottante au cours du premier acte. Contrairement à ses deux acolytes, il n’a jamais fauté et s’est imposé avec autorité dans la surface, à l’image du ballon qu’il écarte tranquillement devant Thauvin (39e). Mais cela n’a pas suffi à éviter la défaite.
Chilwell 4
Il faut moins de vingt secondes de jeu à l’expérimenté Anglais pour mettre en péril les plans strasbourgeois à travers une passe en retrait mal assurée qu’exploite Thauvin. Une grosse boulette qui ne prête pas à conséquence.

Plus rassurant par la suite, mais pas non plus flamboyant, notamment sur ces coups de pied arrêtés qui n’ont rien apporté. Eu égard à son curriculum, on attend bien plus de lui.
Doué 3
L’international ivoirien a sillonné le couloir droit où il a trouvé de sacrés clients, avec Udol et Saïd. S’il s’est longtemps appliqué à fermer son côté, il a fini par fauter en accrochant Udol, ce qui lui a valu un avertissement (68e) et a provoqué le coup franc qui amène le but lensois de Ganiou (1-0, 69e).
Remplacé par Amo-Ameyaw (90e+1).
El Mourabet 6
Averti après seulement deux minutes pour un tacle spectaculaire sur Udol, le milieu récupérateur aurait pu être décontenancé par cette sanction précoce. Il a au contraire su resserrer les mailles pour gratter des ballons et contenir Thomasson, le capitaine Sang et Or qui ne manque pourtant pas de bouteille.

Remplacé par Amougou (61e), dont on cherche toujours l’utilité sur le terrain tant l’ex-milieu de Chelsea joue à contretemps.

Barco 3
Tout est allé de guingois pour le petit Argentin aux cheveux de feu qui a vécu une après-midi cauchemardesque. Comme d’habitude, ses jaillissements ont permis de casser des lignes, mais il lui a manqué cette fois la justesse pour bonifier les ballons, à l’image de cette passe trop appuyée à l’adresse de Panichelli (31e).

Peut-être frustré par la tournure des événements après l’ouverture du score lensoise, il a perdu le contrôle sur un tacle à retardement sur Guilavogui après avoir poussé trop loin son ballon, ce qui lui a valu un rouge direct (77e).
Moreira 5
Qualifié pour le Mondial avec la Belgique, le piston gauche du Racing s’est battu comme a son habitude sous le maillot du Racing, mais a affiché trop de déchets dans ses centres et pas assez de clairvoyance dans ses débordements.

Au final, une prestation tout juste moyenne. Remplacé par Nzingoula (85e).

Lemarechal 4
Mis au placard pendant un mois après son entrée nonchalante à Lyon fin octobre, le milieu offensif a retrouvé une place de titulaire.

Au soutien d’Emegha et de Panichelli, souvent excentré sur le côté droit, le Tourangeau a tenté de distiller la passe ravageuse, mais n’a jamais trouvé le bon dosage ni la juste profondeur. Remplacé par Enciso (61e), dribbleur fou toujours aussi déroutant et brouillon.
Panichelli 3
Dépassé la veille au soir par le Marseillais Greenwood au classement des buteurs de Ligue 1, l’Argentin avait certainement à cœur de reprendre le leadership. Mais l’homme fort du mois d’octobre ne s’est pas créé la moindre occasion face à la meilleure défense du championnat.

Alors il s’est contenté de presser et de pousser Guilavogui vers l’expulsion pour un geste d’agacement (90e+5).
Emegha 2
Le capitaine du Racing, toujours si sûr de lui, parfois à la limite de l’arrogance, a symbolisé l’impuissance alsacienne en terre lensoise.

Le Néerlandais devenu international la semaine passée a couru dans le vide, après avoir placé une tête non cadrée sur un centre de Moreira (9e)
Repris par Malang Sarr sur une ouverture éclair du même Moreira (50e), il est directement impliqué sur le but lensois de Ganiou, étant battu par Udol dans les airs pour la passe décisive du piston lensois vers Ganiou (69e).

Encore averti pour contestation (90e+7), il finit le match sur une grande frustration.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

un racing tout aussi mauvais que l'arbitrage :oops:
si les cartons que prennent les strasbourgeois sont justifiés, ceux mérités par les lensois sont absents
enfin, sur le coup-franc qui amène le but, il y a hors-jeu au départ, alors que personne en parle
en ce qui concerne la complémentarité emegha panichelli, il faut simplement inverser leurs positionnement, en utilisant panichelli en pivot et la vitesse d" émegha à gauche
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Emegha n'est pas assez technique pour jouer sur un côté, ça demande de savoir dribbler un minimum.

A mon sens la seule position valable pour lui c'est numéro 9.

Je ne sais pas si leur association peut fonctionner mais si ça doit fonctionner je vois vraiment les 2 joueurs en pointe sur la même ligne, un peu comme Thuram et Lautaro à l'Inter, combinant au gré des actions, avec toujours Panichelli dans la surface quand on est en position de centrer et toujours Emegha à la limite du hors-jeu quand on récupère le ballon.

D'ailleurs hier j'ai trouvé qu'on a ralenti 2-3 fois le jeu alors qu'il y avait de bonnes situations de transition à jouer.

Et malheureusement les 2-3 fois où on l'a fait Emegha a foiré son contrôle.
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

A l'heure actuelle, cette association Emegha/Panichelli est proche du neant, hier on a pas vu Panichelli alors qu'avant le retour d'Emegha on ne voyait que lui, donc forcement cette association pose question , c'est la ou on va voir si Rosenior trouve ( rapidement) une solution.
PoY

Message par PoY »

télésupporteur a écrit : 23 nov. 2025 15:06 un racing tout aussi mauvais que l'arbitrage :oops:
si les cartons que prennent les strasbourgeois sont justifiés, ceux mérités par les lensois sont absents
enfin, sur le coup-franc qui amène le but, il y a hors-jeu au départ, alors que personne en parle
C'est ce que j'ai dit sur la page précédente :mrgreen:

Mais tu as raison, aucun média n'a relevé le hors-jeu... S'il y avait eu but sur l'action, la VAR aurait invalidé le but... La il n'est pas sifflé, Doué prend un jaune et derrière il y a but :roll:
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Notelpats »

Je n'ai pas vu le match, mais j'ai assisté à celui contre Lille. Il faut vite arrêter de faire jouer Panichelli et Emegha en même temps, ça tue la construction de jeu !
Lovely day for a Guinness
Répondre