[2025-26] Conference League RCS / Crystal Palace

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20262
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [2025-26] Conference League RCS / Crystal Palace

Message par Its_me »

Ça a donc effectivement augmenté alors que c'était un match couperet et que Francfort était venu avec le statut de demi-finaliste de la C2.
Comme dit, c'est le jeu et lié au changement de statut du club.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5058
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [2025-26] Conference League RCS / Crystal Palace

Message par Matt67 »

Et de 6 ans d'inflation en generale sur les differents couts qui engendrent des hausses tarifaires comme le loyer du stade et les couts d'exploitation entres autres.
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5058
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [2025-26] Conference League RCS / Crystal Palace

Message par Matt67 »

L'Equipe :

Foot, Ligue Conférence, Strasbourg
Strasbourg-Crystal Palace : un choc à la Meinau pour faire un pas de plus vers la qualification directe en huitièmes de finale de Ligue Conférence

Strasbourg reçoit Crystal Palace ce jeudi soir à 21 heures, pour l'un des chocs de la phase de ligue de la Ligue Conférence. Un résultat positif permettrait aux Alsaciens de se rapprocher d'une qualification directe pour les huitièmes de finale.
Le marché de Noël de Strasbourg est officiellement ouvert depuis ce mercredi et les supporters du Racing espèrent déjà un gros cadeau de la part de leur équipe, qui reçoit Crystal Palace ce jeudi soir. Cette finale de la Ligue Conférence avant l'heure, entre deux des favoris, se jouera à guichets fermés, dans une Meinau dont la rénovation est quasiment terminée. Le RCSA ferait un grand pas vers la qualification directe en 8es de finale s'il battait les Eagles, ancienne équipe de Ben Chilwell.

Le latéral gauche international anglais (28 ans) y a relancé sa carrière l'hiver dernier, remportant la Coupe d'Angleterre (1-0 contre Manchester City, le 17 mai). « J'y ai passé un excellent moment. On sait à quel point ils jouent bien cette saison », a-t-il expliqué à propos du 5e de Premier League, qui n'a encaissé que 9 buts en 12 journées.

Un Racing poussif en Ligue Conférence

Chilwell sera évidemment l'une des attractions de la soirée, les médias anglais s'étant déplacés en nombre pour le voir et pour juger sur pièces l'autre équipe possédée par BlueCo, en plus de Chelsea. « Nous n'en sommes pas l'équipe B, a assuré le technicien anglais Liam Rosenior, lui aussi de plus en plus suivi au pays. C'est facile de faire ce genre d'accusations. Nous sommes un club à part entière, avec ses traditions. Nous sommes performants dans un super Championnat avec l'équipe la plus jeune d'Europe, de très loin. »


Pourtant, le niveau de jeu affiché en Ligue Conférence est peu élevé. Toujours invaincu après trois matches (7 points), le Racing a pris un but à chaque rencontre et s'est toujours montré poussif, n'arrivant pas à battre les Polonais de Jagiellonia à la Meinau (1-1, le 23 octobre). Il faut dire que Rosenior utilise cette compétition pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à tout le monde, notamment Martial Godo, Rafael Luis, Mathis Amougou ou Kendry Paez.

Cela devrait moins être le cas ce jeudi, vu le prestige de la rencontre. Cible des critiques après une sortie médiatique récente où il assurait que personne ne connaissait Strasbourg avant son arrivée, Emmanuel Emegha devrait mener l'attaque, flanqué de Sebastian Nanasi et de Julio Enciso. Abdoul Ouattara, blessé pour environ trois semaines, manque à l'appel.

L'équipe probable
Penders - Doué, Sarr, Doukouré - Amo-Ameyaw, Barco, El Mourabet, Moreira - Enciso, Emegha (cap.), Nanasi
Répondre