Solari, ne t'en deplaise mais moi je reste sur ma ligne depuis le début et les faits n'y sont pas contraire, et je n'y peux rien si ta vision du foot moderne n'evolue pas.
Et qui te dit qu'a l'avenir les autres modeles ne deviendront pas des multipropriétes, Lorient vient d'ailleurs d'etre prit egalement.
J'ai dit bientot 57, vu que les 56 etaient le 25 Aout dernier....
Liam Rosenior
-
Matt67
- Trésorier@Directoire

-
solari1
- Trésorier@Directoire

Re: Liam Rosenior
Il y a 9 mois d'écart entre aujourd'hui et le 25 août.
La vie est déjà assez courte pour en accélérer le temps.
Une chose après l'autre, et vivons le temps présent.
Après un cancer de la thyroïde il y a 4 ans, qui c'est bien traité, j'ai décidé de vivre à fond le temps présent.
Voilà pour la parenthèse liée à mon âge.
Justement, mon " grand" âge m'a permis de vivre les meilleurs moments du Racing ( titre de 79 ), et le pire ( Hechter, Mc Cormack, Ginestet, Hilali).
J'ai bien cru aux projets Hechter et Mc Cormack qui vendaient du rêve.
La représentation du foot moderne à l'époque.
Tu comprendras au vu de la tournure des deux projets, que je suis vacciné de ces projets qui vendent du rêve.
Faut pas tout comparer, ni les projets et ni les époques évidemment.
Mais moi la multipropriété c'est du pur business.
Les clubs achetés dans les consortiums sont des matrices.
Parfois ça marche, comme certains clubs de City Group ou des clubs BlueCo.
Mais il y a beaucoup d'échecs aussi.
Donc aucune garantie à long terme.
La multipropriété omniprésente, me dérange moins si les clubs ont une gestion indépendante.
Ce qui n'est pas le cas du Racing avec BlueCo.
On a déjà parlé de tout ça.
Je suis totalement adapté au foot moderne, mais la multipropriété n'est pas le seul modèle de ce foot moderne.
Encore une fois d'autres projets existent, bien heureusement.
Il ont tout a fait leur avenir dans ce foot moderne.
La vie est déjà assez courte pour en accélérer le temps.
Une chose après l'autre, et vivons le temps présent.
Après un cancer de la thyroïde il y a 4 ans, qui c'est bien traité, j'ai décidé de vivre à fond le temps présent.
Voilà pour la parenthèse liée à mon âge.
Justement, mon " grand" âge m'a permis de vivre les meilleurs moments du Racing ( titre de 79 ), et le pire ( Hechter, Mc Cormack, Ginestet, Hilali).
J'ai bien cru aux projets Hechter et Mc Cormack qui vendaient du rêve.
La représentation du foot moderne à l'époque.
Tu comprendras au vu de la tournure des deux projets, que je suis vacciné de ces projets qui vendent du rêve.
Faut pas tout comparer, ni les projets et ni les époques évidemment.
Mais moi la multipropriété c'est du pur business.
Les clubs achetés dans les consortiums sont des matrices.
Parfois ça marche, comme certains clubs de City Group ou des clubs BlueCo.
Mais il y a beaucoup d'échecs aussi.
Donc aucune garantie à long terme.
La multipropriété omniprésente, me dérange moins si les clubs ont une gestion indépendante.
Ce qui n'est pas le cas du Racing avec BlueCo.
On a déjà parlé de tout ça.
Je suis totalement adapté au foot moderne, mais la multipropriété n'est pas le seul modèle de ce foot moderne.
Encore une fois d'autres projets existent, bien heureusement.
Il ont tout a fait leur avenir dans ce foot moderne.
-
Matt67
- Trésorier@Directoire

Il n'y a que 4 ans qui nous separent , pour moi 1979 et ma 1 ere saison au Racing, donc meme plus jeune j'ai egalement connu tout cela, et pour etre court, ce n'est pas la multipropriété qui est du pur buisness, c'est tout le monde du foot pro qui est du pur buisness de Lille a Monaco ou de Rennes a Strasbourg, et quand le buisness permet de bons resultats sportifs et une dynamique du club interessante , cela me suffit, et c'est ce que Blueco apporte a Strasbourg.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Ça je l'avais bien compris.
Mais perso, hors de question de me ranger dans ce supporterisme opportuniste pur.
Le foot business est en vigueur ailleurs oui, mais pas de la même façon.
Les modèles de Lille, Rennes ou l'OM par exemple, tiennent compte du respect de l'histoire et de l'ADN des clubs.
L'identité régionale est préservée.
Au Racing non, on ne me fera pas croire le contraire, surtout pas Rosenior.
Alors j'ai bien compris que pour toi MATT et pour d'autres, tout ça ne pèse pas lourd face à la nouvelle dimension made in BlueCo.
Pourquoi pas, ça a le droit d'exister, et si c'est assumé.
Mais pour ça faut accepter l'inacceptable ailleurs.
Oui, parce qu'aucun clubs, n'accepteraient qu'un joueur sous contrat s'affiche en début de saison avec le maillot de son futur club.
Aucun clubs n'accepteraient qu'une ancienne gloire sur le déclin comme Chilwell affirme qu'il est venu parce qu'il n'avait pas d'offres en Premier League, et que Chelsea l'a poussé vers le Racing.
A l'OM que je suis aussi, ces deux joueurs n'auraient plus foulés la pelouse du Vélodrome.
C'est aussi ça le supporterisme made in BlueCo.
Mais si c'est assumé alors....
Mais perso, hors de question de me ranger dans ce supporterisme opportuniste pur.
Le foot business est en vigueur ailleurs oui, mais pas de la même façon.
Les modèles de Lille, Rennes ou l'OM par exemple, tiennent compte du respect de l'histoire et de l'ADN des clubs.
Alors j'ai bien compris que pour toi MATT et pour d'autres, tout ça ne pèse pas lourd face à la nouvelle dimension made in BlueCo.
Pourquoi pas, ça a le droit d'exister, et si c'est assumé.
Mais pour ça faut accepter l'inacceptable ailleurs.
Oui, parce qu'aucun clubs, n'accepteraient qu'un joueur sous contrat s'affiche en début de saison avec le maillot de son futur club.
Aucun clubs n'accepteraient qu'une ancienne gloire sur le déclin comme Chilwell affirme qu'il est venu parce qu'il n'avait pas d'offres en Premier League, et que Chelsea l'a poussé vers le Racing.
A l'OM que je suis aussi, ces deux joueurs n'auraient plus foulés la pelouse du Vélodrome.
C'est aussi ça le supporterisme made in BlueCo.
Mais si c'est assumé alors....
-
Matt67
- Trésorier@Directoire

Opportuniste, tu aimes le répéter mais me concernant c'est complétement infondé, ceci n'est que pretexte mais toi quel genre de supporter es tu ?Mais perso, hors de question de me ranger dans ce supporterisme opportuniste pur.
Un supporter qui ne commente que rarement les jours de match et une fois qu'on lui a fait la remarque, commence à commenter mais que les jours de défaites, alors coincidence ou supporterisme d'imposteur
Prendre pour un exemple un club condamné pour corruption pour parler d'identité régionale préservée, de respect de l'histoire et de l'ADN est assez savoureux mais admettons.Les modèles de Lille, Rennes ou l'OM par exemple, tiennent compte du respect de l'histoire et de l'ADN des clubs.
Pourquoi pas, ça a le droit d'exister, et si c'est assumé
On voit bien que depuis Aix en Provence tu ne vis "la Meinau" qu'en lisant en diagonale ( comme tu sais si bien le faire) des commentaires orientés que tu choisis. L'identité régionale est plus que jamais préservée à la Meinau, depuis la rénovation l'histoire du club est encore plus présente que par le passée à travers par exemple ou entres autres le " mur des licences" que toi probablement tu ne connais même pas l'existence.
Et tout ceci est très important et perdure grâce aux actions notamment de Marc keller, a l'association des anciens joueurs et à la grande majorité des alsaciens, jeunes et moins jeunes qui viennent à la Meinau avec le même enthousiasme que depuis des dizaines d'années, mais comme toi tu le vis que virtuellement et que tu rejetes le Racing depuis 3 ans, tu es vraiment mal placé pour affirmer ce que tu écris.
Pour Emegha, tu as déja eu ta réponse ( CACI) mais forcement tu as trouvé une pirouette car c'était au mercato d'hiver...
Je serais curieux de voir l'article concernant ce que tu dis sur CHILWELL .
Et oui au contraire de toi je suis un supporter engagé dans les bons et les mauvais moments et je l'assume haut et fort sans aucune difficulté, tu es loin, très loin de pouvoir en affirmer autant, il suffit de te lire depuis des années pour comprendre.
Je m'envole dans les prochaines heures comme chaque année à la même époque, donc je n'aurais plus l'occasion de te lire avant plusieurs semaines, quels dommages....
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

surtout Marseille qui achete 21 joueurs et qui 9 mois plus tard en vend 17.....Les modèles de Lille, Rennes ou l'OM par exemple, tiennent compte du respect de l'histoire et de l'ADN des clubs.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Quel rapport ?
Le Racing a t'il des leçons à donner à ce niveau ?
L'ADN du Racing version BlueCo c'est surtout de faire partir des joueurs à peine recrutés, non ?
Le Racing a t'il des leçons à donner à ce niveau ?
L'ADN du Racing version BlueCo c'est surtout de faire partir des joueurs à peine recrutés, non ?
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

Je crois qu’au bout d’un moment il faut simplement savoir s’incliner : on est qui au final, nous pauvres petits habitants strasbourgeois / alsaciens, pour juger de la préservation de l’identité local du club et du respect de son histoire, face à quelqu’un qui habite à 600 bornes d’ici.
Suivre les choses d’aussi loin en choisissant uniquement ce que cela arrange de regarder, ne pas aller au stade et vivre loin ça permet d’être objectif, cela rend la parole d’or et légitime aisément de traiter les autres d’imposteur………. Nan j’déconne, t’es irrattrapable solari c’est impressionnant de connerie et de condescendance, fascinant.
Suivre les choses d’aussi loin en choisissant uniquement ce que cela arrange de regarder, ne pas aller au stade et vivre loin ça permet d’être objectif, cela rend la parole d’or et légitime aisément de traiter les autres d’imposteur………. Nan j’déconne, t’es irrattrapable solari c’est impressionnant de connerie et de condescendance, fascinant.
Matthieu
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Décidément vous avez un problème d'exactitude.
L'un, MATT, qui affirme que j'ai bientôt 57 ans, alors que je les auraient fin août 2026.
L'autre , PSYCHO, qui estime Aix-en-Provence à 600 KM de Strasbourg, alors que c'est plutôt 800.
Mais bon bref ...
Sous prétexte que je réside à 800 KM de Strasbourg, je n'aurai pas le droit d'avoir un avis sur le Racing ?
Sous prétexte que je ne vais pas à la Meinau, je ne pourrais pas avoir d'avis objectif sur le projet Racing actuel ?
Tiens donc. C'est pas un peu condescendant comme analyse ?
Faut balayer devant sa porte du coup.
Je traite les autres d'imposteurs ?
Voilà autre chose.
Qui traite les anti-BlueCo de " sousporters" ?
C'est pas de la condescendance ça ?
Moi aussi, j'ai pas changé de ligne directrice concernant ce projet néfaste pour le club selon moi, et le foot en particulier.
J'ai un avis contraire à certains pro-BlueCo affirmés, mais il a le droit d'exister.
Et oui, soutenir ce projet, c'est accepter que les propriétaires et certains joueurs qui sont recrutés via Chelsea, ne connaissent pas le Racing, Strasbourg, et s'en fichent.
C'est pas partout pareil c'est une évidence.
L'un, MATT, qui affirme que j'ai bientôt 57 ans, alors que je les auraient fin août 2026.
L'autre , PSYCHO, qui estime Aix-en-Provence à 600 KM de Strasbourg, alors que c'est plutôt 800.
Mais bon bref ...
Sous prétexte que je réside à 800 KM de Strasbourg, je n'aurai pas le droit d'avoir un avis sur le Racing ?
Sous prétexte que je ne vais pas à la Meinau, je ne pourrais pas avoir d'avis objectif sur le projet Racing actuel ?
Tiens donc. C'est pas un peu condescendant comme analyse ?
Faut balayer devant sa porte du coup.
Je traite les autres d'imposteurs ?
Voilà autre chose.
Qui traite les anti-BlueCo de " sousporters" ?
C'est pas de la condescendance ça ?
Moi aussi, j'ai pas changé de ligne directrice concernant ce projet néfaste pour le club selon moi, et le foot en particulier.
J'ai un avis contraire à certains pro-BlueCo affirmés, mais il a le droit d'exister.
Et oui, soutenir ce projet, c'est accepter que les propriétaires et certains joueurs qui sont recrutés via Chelsea, ne connaissent pas le Racing, Strasbourg, et s'en fichent.
C'est pas partout pareil c'est une évidence.
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

petite précision puisque concerné
je traite de sousporteurs ceux qui nuisent au club en ne le supportant pas
et je soutiens ceux qui supportent le racing, même en étant contre la multipropriété
et concernant l'identité locale, je pense qu' elle est plus avec keller président du racing que l'OM avec longoria
je traite de sousporteurs ceux qui nuisent au club en ne le supportant pas
et je soutiens ceux qui supportent le racing, même en étant contre la multipropriété
et concernant l'identité locale, je pense qu' elle est plus avec keller président du racing que l'OM avec longoria

Les inscriptions au forum sont rouvertes