[2025-26] Conférence League Strasbourg - Breidablik - 3/1

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

[2025-26] Conférence League Strasbourg - Breidablik - 3/1

Message par Kaniber »

Ils sont 27ème, pas de problème pour le racing
3-0
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: [2025-26] Conférence League Strasbourg - Breidablik le 18/12 à 21h

Message par télésupporteur »

au vu des dernières prestations du racing, je me contenterai d'une petite victoire
fan_racing

Message par fan_racing »

Une victoire demain soir me paraît particulièrement importante, pour pas mal de raisons.

On est mal en championnat, mais sur une belle série en Coupe d'Europe. Il faut que cette dernière continue de jouer son rôle de bouffée d'oxygène pour le groupe, surtout dans un contexte de fin d'année et de trêve qui est proche.

Par ailleurs, il y a une réelle possibilité de finir premier de la phase "championnat", ce qui est tout de même autrement plus prestigieux que de simplement se qualifier pour la suite. Quel que soit le niveau de difficultés, ce n'est pas chaque année qu'un club français y parvient ... avec Lyon, on pourrait être 2 clubs français à le faire la même année :P Malgré une fin de cycle aller décevante, on aurait un beau motif de satisfaction et de confiance auquel se raccrocher avec une telle place.

Enfin, c'est purement financier, mais le vainqueur de la phase championnat empoche 1 M€ de bonus. En plus des 400 000 €/victoire remportée. Je sais qu'on ne compte plus les millions dépensés aux mercatos, mais 1,4 M€ = le salaire annuel d'un joueur dans la moyenne de l'effectif. Donc ce serait dommage que le staff et/ou les joueurs s'assoient dessus :oops:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

J'ai vu disons 40 mn du match et je nous ai quand même trouvés bien fébriles, comme si la cohésion de début de saison avait un peu disparu. Bon je crois que j'ai raté les moments où on a mieux joué.

Bravo malgré tout pour cette 1ere place qui nous garantit tous les matchs retour à domicile jusqu'à la fin, c'est un petit avantage.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

J'ai du mal à trouver des images du match. Si quelqu'un a un lien, je suis preneur :D
De façon générale, c'est pas évident sur la conférence league...
Gotcha

Message par Gotcha »

faut regarder du côté de canal, en général tu peux y revoir le match

sans canal, je ne sais pas du tout désolé

match fébrile oui, mais y'a eu quelques bonnes séquences offensives qui faisaient plaisir, avec un nanasi très influent hier. Suffisant pour se remettre les têtes à l'endroit ? pas certain.
télésupporteur

Re: [2025-26] Conférence League Strasbourg - Breidablik - 3/1

Message par télésupporteur »

un match dans la continuité des prestations précédentes :oops:
j'espère ne pas assister dimanche à une grosse désillusion :!:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna" a écrit : les notes de Racing - Breidablik (3-1)
Penders 6
Face à des Islandais pas réputés pour être des monstres offensifs, le jeune gardien belge pouvait s’attendre à passer une soirée tranquille. C’est en tout cas ce que l’entame de match a laissé croire, étant donné que les Bleus avaient totalement confisqué le ballon à leurs adversaires.

Mais il a suffi d’un début de relâchement ou de suffisance dans le repli pour que les choses se corsent sur son but. À la parade sur une frappe d’A. Jonsson (26e), il est battu quand Gunnlaugsson est oublié à l’entrée de la surface pour une frappe au ras de son poteau droit (1-1, 37e). Il voit encore Bjarnason échouer sur sa transversale (90e+1).
Hogsberg 4
À force de ne jamais être rassurant, le jeune international danois va finir par devenir franchement inquiétant.

Positionné à la pointe droite du trident défensif, le blondinet n’a d’abord rien eu à faire. Mais sur le premier ballon chaud, il a été incapable d’écarter le danger. Au contraire, il transforme le centre de K. Jonsson en passe décisive pour le capitaine Gunnlaugsson (1-1, 37e)...

Omobamidele 6
En l’absence du capitaine attitré Emegha (blessé), des seconds Sarr et Doué (CAN) et avec Doukouré sur le banc, l’Irlandais a porté le brassard pour la première fois.

En patron de la défense, il n’a pas croulé sous le travail malgré la présence pesante du grand Thorsteinsson dans sa zone. Il est quand même sur la trajectoire de la frappe de Yeoman qu’il dévie sur son poteau (30e).
Chilwell 4
Troisième homme de la ligne défensive, l’ex-capitaine de Chelsea entame bien son match à travers une passe décisive, sa deuxième de la saison, pour l’ouverture du score de Nanasi (11e).

Mais le joueur le plus expérimenté sur le terrain se loupe ensuite totalement sur le ballon du 2-1, quand il réalise la prouesse d’expédier le ballon hors du cadre, seul devant le but ouvert sur un décalage parfait de Moreira (68e).

Nzingoula 4
Positionné dans le couloir droit, le Franco-Congolais a affiché une volonté farouche de remporter les duels et de peser sur la défense islandaise, mais ses limites techniques l’ont empêché de briller.

Sa frappe du droit file ainsi loin au-dessus de la transversale (18e), alors que son pointu sur un décalage de Nanasi est tout vilain (44e). Touché à l’arrière de la cuisse gauche, il est remplacé par Moreira (62e) qui met le feu dans le couloir gauche.
El Mourabet 5
Sa technique est soyeuse, c’est avéré, mais le milieu récupérateur a quand même une fâcheuse tendance à perdre des ballons dans des zones où cela ne doit pas se produire. C’est le cas devant la surface pour une frappe d’A. Jonsson sur laquelle Penders doit se déployer pour éviter le pire (26e).

Plus concentré par la suite, presque décisif avant sa sortie, il est remplacé par Ouattara (62e) qui se montre solide.

Amougou 5
Pour sa quatrième titularisation en Ligue Conférence, l’ex-Stéphanois a joué plutôt juste, même s’il n’est jamais parvenu à casser les lignes ou mettre les Islandais au supplice. On attend tellement plus de lui. Remplacé par Barco (70e).
Nanasi 7
Le Suédois a été l’homme du match. Buteur, en ouvrant son pied droit pour placer le ballon sous la transversale (1-0, 11e) – son premier but en Ligue Conférence, le troisième de la saison en comptant la Ligue 1 – il a été dans tous les bons coups. Jusqu’à sa passe décisive pour Enciso, histoire de clore la soirée en beauté (90e+4, 3-1).

Amo-Ameyaw 3

L’Anglais est terriblement agaçant. Capable du meilleur grâce à une technique racée – dribble, petit pont et tout le toutim – il est aussi coupable de nonchalance. Sa perte de balle le long de la ligne de touche profite ainsi à K. Jonsson sur le but égalisateur (1-1, 37e).
Remplacé par Enciso (62e), auteur du but de la délivrance dans les arrêts de jeu (3-1, 90e+4).
Godo 7
L’ailier gauche aime la Ligue Conférence. Très actif dans son couloir, il voit son but sur une reprise du droit être refusé pour une position de hors jeu (46e). Sa frappe croisée du gauche flirte ensuite avec le poteau (56e), alors que sa remise de la tête parfaite est mal exploitée par le rentrant Enciso qui envoie le ballon dans le kop (71e).
Mais l’Anglo-Ivoirien délivre les siens d’une frappe sèche du droit sur un décalage d’Enciso (2-1, 80e). Avec trois buts et deux passes, son bilan dans la première phase est brillant.
Panichelli 4
Toujours pas de but pour l’Argentin, en panne sèche depuis fin octobre, malgré une grosse débauche d’énergie et quelques situations. Remplacé par Doukouré (89e).
fan_racing

Message par fan_racing »

Pour le coup je suis d'accord avec les notes des DNA, sauf peut-être pour Chilwell, auquel j'aurais mis 5/10. Il a fait acceptablement le job, louper un but quand tu es arrière gauche et que tu te retrouves attaquant de pointe sur une situation de jeu, ça ne justifie pas qu'on te plombe l'ensemble de ta copie.

Du reste, j'ai trouvé la première période catastrophique. Le nombre de fois en plus de 20 ans où j'ai sifflé l'équipe doit se contenter sur les doigts d'une main, et je ne faisais pas partie des siffleurs à la mi-temps contre Breidablik ... mais j'avoue que je peux les comprendre, n'en déplaise à Rosenior. On a ouvert le score puis on s'est reposé sur nos lauriers, on n'a pas respecté l'adversaire et on a perdu de telles balles (coucou Amo Ameyaw) qu'on les a laissés égaliser, alors que la première place était en jeu. Pour le coup, j'ai vraiment vu une équipe suffisante et stérile dans sa manière de jouer au football :evil:

La seconde période était bien meilleure dans l'engagement, même si très brouillonne devant. On croque un nombre incroyable d'occasions. Et la transversale nous sauve avant qu'on ne mette le 3e but ( qui est presque anecdotique). C'était d'ailleurs le point fort des Islandais : bons tireurs de loin, ce sont les seules situations où on se sentait réellement en danger.

Bref, un match à l'image de notre parcours : parfois pauvre dans le jeu, parfois très engagé, et au final on est récompensé.

Félicitations aux joueurs pour cette première place, ce n'est pas quelque chose qui s'obtient juste sur commande et ils sont parvenus à l'atteindre :bravo:
Répondre