[8ème CDF] Racing / Monaco - 3/1

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Re: [8ème CDF] Racing / Monaco - 3/1

Message par Psychogene »

PoY a écrit : 6 févr. 2026 8:33 Il me semble que non, si le vainqueur est qualifié pour une coupe "supérieure" la place est pour le 6eme du classement, et le 7eme va en Ligue Conference
C’est ça, cf saison dernière par exemple où la victoire de Paris face à Reims met Lyon en Europa League et nous, 7ieme en Conférence League, Reims finaliste n’était pas européen.

Sinon concernant le match d’hier j’ai perso la sensation d’avoir assisté au match le plus plaisant depuis le début de saison, avec une patte Rosenior toujours visible dans la circulation de balle mais un jeu un peu plus direct je trouve. Bref super match qu’on aurait pu plier par 3 ou 4 buts d’écart sans problème.
Pour moi c’est assez prometteur, c’était quand même Monaco en face, certes un Monaco pas au mieux mais qui allait quand même un peu mieux avec le nul contre la Juve et le 4-0 en championnat contre Rennes.

Sinon, et histoire d’aller à contre courant, j’ai bien aimé Hogsberg hier soir, qui a été globalement solide et a fait quelques très bonnes interventions. Certes y’en a 2/3 autres beaucoup moins maîtrisées mais j’ai envie de croire en lui et en son potentiel, ne pas oublier qu’il n’a que 19 ans !
Matthieu
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ah, mais personnellement, clairement je suis pro-Hogsberg, j'ai trouvé son match tout à fait correct. Il a eu un peu de mal à se mettre raccord avec Ouattara les 5premières minutes, et après il en a quand même bien récupéré pas mal de ballons.
Sur le but, il fait l'erreur, mais là encore, je trouve qu'à 2 ils se sont mal entendus.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

excellent match du racing, à l'exception des entames de mi-temps
concernant les joueurs, le top est à mettre au crédit de panichelli, qui a fait souffrir monaco et a libéré des espaces
je suis plus dubitatif sur la prestation de barco, un joueur qui n'a encore pas compris la différence entre perdre le ballon à 20 m des buts adverses et 20 m de son propre but
ouattara semble diminué physiquement
et el mourabet prend de plus en plus d'importance
fan_racing

Message par fan_racing »

Et d'ailleurs Ouattara manquera le match contre Le Havre.
Dans le top, je mettrais aussi Panichelli pour sa prestation globale très aboutie et intelligemment altruiste ; Doukouré qui a une nouvelle fois été très solide défensivemen ; et Enciso pour sa belle montée en puissance et ses deux buts très bien joués. Enciso obtiendrait même une note stratosphérique si sa première période avait été du même niveau que la seconde ! El Mourabet et Penders pourraient également postuler à ce top. Godo encore buteur et en progrès dans le jeu, davantage de replis défensifs comparés au précédents matchs.
fan_racing

Message par fan_racing »

Concernant le cas Hogsberg, je suis d'accord qu'il montre certaines choses intéressante : quelques bons jaillissements, d'ailleurs je crois qu'il est à l'interception à l'origine du 3e but, un retour à la Doué/Guilbert sur l'ailier monégasque en fin de match, alors que la vitesse n'est pas son point fort ... Il est de très bonne volonté pour se mettre au diapason. Mais il lui reste beaucoup de lacunes ponctuées de grosses erreurs. Il est dans le vent dès les premières minutes de jeu lorsque Monaco accélère et sur l'une des occasions monégasques de la première période, que Penders repousse. Il fait une faute complètement grotesque sur l'ailier monégasque à l'entrée droite de la surface, quand il le met à terre en le poussant. En l'occurrence c'était 1m avant la surface, mais on a déjà concédé suffisamment de pénaltys débiles exactement sur le même modèle :evil: Et c'est Hogsberg aussi qui se fait jongler comme un plot par Biereth sur le but de celui-ci.

En gros, je n'ai pas de doutes sur le niveau L1 de Hogsberg, mais il lui reste un bon pallier à franchir pour être régulièrement au niveau des Doukouré, Doué, Chilwell ... et à termes faire oublier un Mamadou Sarr qui jouait clairement un voire deux crans au-dessus.
Répondre