Match retour
Il faudra juste gagner deux à zéro et le tour est joué, et comme c'est à la meinau bin il n'y aura pas de souci à se faire
3-0 pour moi.
[25-26] Conférence League - Strasbourg / Rayo Vallecano - 0/1
- Kaniber
- Président@Directoire

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: [25-26] Conférence League - Strasbourg / Rayo Vallecano
C'est incroyable comme l'excitation ne gagne pas de terrain.
On est à la veille d'assister à une demi finale de coupe d'Europe et l'engouement n'est clairement pas au rendez-vous. Pour le championnat avec une équipe B je peux comprendre que les gens aient décroché mais là je n'arrive pas à m'expliquer le manque d'attrait pour cet évènement qui ne se reproduira peut-être jamais.
Alors d'accord c'est la petite coupe d'Europe mais sur je crois que sur les 20 dernières années il n'y a aucun club français qui n'était arrivé à ce stade d'une compétition européenne à l'exception du PSG. A titre de comparaison, lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue avec Laurey on voyait vraiment beaucoup de bleu dans les rue, dans les vitrines, sur les réseaux sociaux, etc., là rien. Ça ne prend pas.
On est à la veille d'assister à une demi finale de coupe d'Europe et l'engouement n'est clairement pas au rendez-vous. Pour le championnat avec une équipe B je peux comprendre que les gens aient décroché mais là je n'arrive pas à m'expliquer le manque d'attrait pour cet évènement qui ne se reproduira peut-être jamais.
Alors d'accord c'est la petite coupe d'Europe mais sur je crois que sur les 20 dernières années il n'y a aucun club français qui n'était arrivé à ce stade d'une compétition européenne à l'exception du PSG. A titre de comparaison, lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue avec Laurey on voyait vraiment beaucoup de bleu dans les rue, dans les vitrines, sur les réseaux sociaux, etc., là rien. Ça ne prend pas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Stan
- Président@Directoire

Réponse très simple : les gens s'attachent à ce qui est attachant.
La plupart des supporters n'ont pas cautionné les choix qui ont été faits cette saison, ça n'aide pas à développer un sentiment de fierté.
Après, comme souvent dans le sport, si on gagne cette compétition, ça effacera un peu le reste. La victoire fait souvent office d'argument d'autorité.
Le problème c'est qu'on devrait déjà se sentir fiers du parcours en effet, et ce n'est pas franchement le cas.
La plupart des supporters n'ont pas cautionné les choix qui ont été faits cette saison, ça n'aide pas à développer un sentiment de fierté.
Après, comme souvent dans le sport, si on gagne cette compétition, ça effacera un peu le reste. La victoire fait souvent office d'argument d'autorité.
Le problème c'est qu'on devrait déjà se sentir fiers du parcours en effet, et ce n'est pas franchement le cas.
- Keating
- Président@Directoire

Je ne suis pas complètement d'accord, j'ai l'impression que c'est très attendu tout de mêmes, les personnes abonnées que je connaisse étaient toutes à fond pour avoir des places au plus tôt ... Perso, je n'ai même pas imaginé que c'était possible d'en avoir à moins de payer une fortune, alors je n'ai même pas essayéIts_me a écrit : ↑6 mai 2026 14:54C'est incroyable comme l'excitation ne gagne pas de terrain.
Il y avait quand même du monde à Madrid, et à priori pas mal de monde qui se positionne pour Leipzig, ça veut quand même dire qu'il y a de la motivation derrière.
-
urotsukidogi2
- Professionnel@Pro

Au vu de l'ambiance pour le retour contre Mayence je ne pense pas qu'il n'y ait pas d'intérêt, peut être plus une forme de tension. Perso j'oscille énormément entre confiant et inquiet sur ce match. Etant donné que je suis convaincu que si on est en finale on la perdra, je ne sais pas si je préfère être déçu ce soir ou dans quelques semaines. Je regarde du foot pour avoir des émotions et que pour avoir des émotions j'ai besoin d'aimer une équipe, je préfère donc qu'on aille au bout quitte à ce que ma prédiction se réalise. Evidemment je ne rêve que d'une chose, le Racing vainqueur en Europe, être seulement le 3ème club français dans cette liste ce serait exceptionnel.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

y'a eu monaco y'a 10 ans en LDC avec mbappé qui avait fait demi finaleIts_me a écrit : ↑6 mai 2026 14:54 C'est incroyable comme l'excitation ne gagne pas de terrain.
Alors d'accord c'est la petite coupe d'Europe mais sur je crois que sur les 20 dernières années il n'y a aucun club français qui n'était arrivé à ce stade d'une compétition européenne à l'exception du PSG. A titre de comparaison, lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue avec Laurey on voyait vraiment beaucoup de bleu dans les rue, dans les vitrines, sur les réseaux sociaux, etc., là rien. Ça ne prend pas.![]()
L'OM de Rudy garcia finale
mais oui, c'est rare, après cette compét est "neuve" et quand on voit l'adversité ce qui aurait été anormal c'est de ne pas être présent à ce stade...
perso je trouve que y'a quand même pas mal d'engouement autour de ce match, ça en parle beaucoup autour de moi.
Allez racing, faites nous vibrer, emmenez nous à Leipzig !
- Keating
- Président@Directoire

Autre exemple, ce matin dans le train, une amie qui travaille dans un cabinet de notariat m'a raconté qu'ils avaient tous s'habiller en bleu au minimum, voire avec le maillot du Racing pour ceux qui le possède pour montrer leur soutien dans cette journée.Keating a écrit : ↑6 mai 2026 19:42Je ne suis pas complètement d'accord, j'ai l'impression que c'est très attendu tout de mêmes, les personnes abonnées que je connaisse étaient toutes à fond pour avoir des places au plus tôt ... Perso, je n'ai même pas imaginé que c'était possible d'en avoir à moins de payer une fortune, alors je n'ai même pas essayéCe qui nuit à cette coupe, c'est qu'elle est très dure à suivre, le dernier match est le seul pour lequel on a enfin eu un vrai résumé (peut-être parce qu'il était sur CAnal + ? ).
Il y avait quand même du monde à Madrid, et à priori pas mal de monde qui se positionne pour Leipzig, ça veut quand même dire qu'il y a de la motivation derrière.
Si même les notaires s'y mettent, c'est qu'il y a tout de même un certain engouement.
A Hochfelden des commerces ferment plus tôt, pour être sûr de pouvoir profiter du match
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

ce match doit simplement être une répétition de la victoire à leipzig 
- Keating
- Président@Directoire

En tout cas, si ça passe ce soir, on fait tourner àfond sur la L1 puisqu'on na'plus rien a en espérer maintenant...
-
Marcelus
- Stagiaire@Pro

J’ai HONTE de notre prestation en cette première MT!
HONTE!!
HONTE!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes