Je rejoins un peu télésup sur le poste de Barco. Je le trouvais excellent à ses débuts quand il avait une sorte de poste hybride entre latéral gauche et milieu défensif.
Il était hargneux dans la récupération du ballon et j'ai encore en mémoire des tacles rageux parfaitement exécutés alors qu'à chaque fois j'étais persuadé qu'il allait découper le joueur. Ensuite il remontait le ballon jusqu'au milieu et transmettait à Santos ou Diarra qui se chargeaient de la phase offensive.
Valentin Barco
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: Valentin Barco
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

c'est exactement sur ce poste comme tu le décris que je voudrais le voir 
un peu comme lizarazu
un peu comme lizarazu
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

Barco vient d'annoncer son départ du racing........sans compétition européenne...on avait clairement aucune chance de le garder
- Gotcha

bon vent et merci à lui !
Je suivrai avec attention et curiosité la suite de sa carrière.
Je suivrai avec attention et curiosité la suite de sa carrière.
-
télésupporteur

j'ai assez critiqué l'utilisation faite de ce joueur pour regretter son départ
ce joueur a une activité incroyable sur le terrain, mais n'a pas les caractéristiques d'un milieu de terrain d'un grand club
il s'imposera ( à mon avis ) soit comme arg dans une défense à 4, soit piston gauche dans une défense à 3
à suivre
ce joueur a une activité incroyable sur le terrain, mais n'a pas les caractéristiques d'un milieu de terrain d'un grand club
il s'imposera ( à mon avis ) soit comme arg dans une défense à 4, soit piston gauche dans une défense à 3
à suivre
- Gotcha

et moi je suis convaincu qu'il s'imposera au milieu de terrain dans un grand club. On verra bien.
- Kaniber
- Président@Directoire

dna a écrit :« C'est mon tour de dire au revoir »... Valentin Barco annonce son départ du Racing Club de Strasbourg
La saison tout juste terminée, le milieu de terrain argentin, Valentin Barco, a annoncé sur ses réseaux sociaux son départ du Racing Club de Strasbourg.
Beaucoup de supporters le craignaient, la plupart le savait au fond d'eux. Valentin Barco et le Racing Club de Strasbourg, c'est désormais fini. Ou presque. Le joueur argentin a annoncé lundi sur son compte Instagram son départ. Un an et demi après son arrivée sur les bords du Krimmeri.
« Aujourd'hui c'est mon tour de dire au revoir à ce club où je suis arrivé avec impatience », écrit-il pour débuter, avant de rappeler que sa fille Gemma est née dans la ville en mars 2025.
« J'ai toujours tout donné sur le terrain à chaque match pour ce maillot. Je tiens à remercier mes coéquipiers qui m'ont rendu tout plus facile, Liam (Rosenior) et son équipe pour la confiance qu'ils m'ont accordée et pour avoir fait de moi le joueur que je suis, Gary (O'Neil) et son équipe pour m'avoir compris et m'avoir aidé à m'améliorer, tous ceux qui travaillent au club et nous accompagnent et soutiennent chaque jour et les supporters pour l'affection qu'ils m'ont toujours accordée. »
« Merci Strasbourg »
Le milieu de terrain promet également de garder l'Alsace dans un coin de son coeur. « À distance, je vais les soutenir et leur envoyer de la force pour qu'ils gagnent toujours, je suis totalement reconnaissant envers Strasbourg et nous reviendrons avec ma famille quand nous le pouvons, c'est un endroit très spécial dans nos vies. Merci beaucoup pour cette année et demi, et beaucoup de succès pour la suite. Merci Strasbourg. »
Où jouera l'Argentin la saison prochaine ? Sa destination n'est pas encore connue mais il devrait, avant cela, montrer tout son talent sur les pelouses américaines pendant la Coupe du monde.
- Keating
- Président@Directoire

C'est quand même curieux d'annoncer un départ sans savoir où il va aller...
s'il venait à bien se blesser à la CDM, pas sûr qu'il soit plein de propositions...
s'il venait à bien se blesser à la CDM, pas sûr qu'il soit plein de propositions...
- Gotcha

a priori ce serait pour chelsea mais reste à voir si c'est encore d'actualité avec leur nouveau coach.
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

un pre contrat a été signé avec Chelsea en début d'année pour assurer un possible transfert en cas d'activation du blind trust au premier mars.
sauf que voilà
1. Rosenior qui voulait absolument l'avoir....n'est plus a Chelsea....et Xabi Alonso..n'est pas forcement aussi impréssionné
2. Chelsea n'est pas sur du tout d'être européen
3. avec moins de matchs et la rude concurrence pas sur du tout qu'il soit souvent titulaire
parceque forcement ca calme....Sarr pas titulaire, Dos Santos pas titulaire (qui va aussi rater la cdm parcequ'il a passé sa saison sur le banc)
Donc il va atterrir à Chelsea...mais pour combien de temps voilà la question
sauf que voilà
1. Rosenior qui voulait absolument l'avoir....n'est plus a Chelsea....et Xabi Alonso..n'est pas forcement aussi impréssionné
2. Chelsea n'est pas sur du tout d'être européen
3. avec moins de matchs et la rude concurrence pas sur du tout qu'il soit souvent titulaire
parceque forcement ca calme....Sarr pas titulaire, Dos Santos pas titulaire (qui va aussi rater la cdm parcequ'il a passé sa saison sur le banc)
Donc il va atterrir à Chelsea...mais pour combien de temps voilà la question

Les inscriptions au forum sont rouvertes